Nord du Vietnam en 2 semaines et location de voiture Romstep · 15 octobre 2005 à 22:33 5 messages · 4 participants · 3 383 affichages | | | | 15 octobre 2005 à 22:33 Nord du Vietnam en 2 semaines et location de voiture Message 1 de 5 · 3 383 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaitrais avoir votre avis sur le tour que j'envisage de faire durant mes 2 semaines. Ce dernier commence par Hanoï-Son La-DBP-Lai Chau- Lao Cai-Yen Bai-Tuyen Quang-Bac Kan- Cao Bang-Lang Son-Dao Cai Bau-Hai Phong- Hanoï. De même, est-il possible de louer une voiture sans chauffeur pour effectuer se tour (je sais que jusqu'a présent, il faut avoir un chauffeur car le VN ne délivre pas de permis. Est ce encore le cas ou pas). Merci par avance. | | | À: Romstep · 15 octobre 2005 à 22:41 Re: Nord du Vietnam en 2 semaines et location de voiture Message 2 de 5 · 3 378 affichages · Partager Sur 2 semaines ce sera un peu juste. Ce serait mieux en 17/18 jours si vous ne voulez pas faire de longues étapes. En avril lors de mon dernier séjour il n'était toujours pas possible pour un étranger (non résident) de conduire au Vietnam | | | À: Romstep · 16 octobre 2005 à 11:27 Re: Nord du Vietnam en 2 semaines et location de voiture Message 3 de 5 · 3 364 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis sur le tour que j'envisage de faire durant mes 2 semaines. Ce dernier commence par Hanoï-Son La-DBP-Lai Chau- Lao Cai-Yen Bai-Tuyen Quang-Bac Kan- Cao Bang-Lang Son-Dao Cai Bau-Hai Phong- Hanoï. De même, est-il possible de louer une voiture sans chauffeur pour effectuer se tour (je sais que jusqu'a présent, il faut avoir un chauffeur car le VN ne délivre pas de permis. Est ce encore le cas ou pas). Merci par avance. | | | À: Romstep · 16 octobre 2005 à 12:12 Re: Nord du Vietnam en 2 semaines et location de voiture Message 4 de 5 · 3 361 affichages · Partager Bonjour, Il est tout à fait possible de faire la boucle du grand Nord en 2 semaines. Mais louer une voiture pour découvrir la région parait difficile, meme si vous avez le permis internaltional... Sachez encore qu’il s’agit d’être accompagné d’un guide officiel ou d’un chauffeur. Au cas contraire, il faut avoir préalablement obtenu les autorisations des autorités pour visiter certains points de la région.
Bon voyage
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos! | | | À: Romstep · 3 novembre 2008 à 21:35 Re: Nord du Vietnam en 2 semaines et location de voiture Message 5 de 5 · 2 080 affichages · Partager Bonjour je suis dans le même cas que toi. souhaite passer 15 jours en avril vers les régions montagneuses et des minorités ethniques du nord ouest. Par contre je suis toute nouvelle adhérente au site et ne sait trop m'en servir; j'ai vu tout à l'heure qu'une personne parlait d'un chauffeur ancien camioneur qui circulait aisément dans tousl le nord ouest. bon plan mais je n'arrive plus à retrouver ses traces. si par cas il te répond peux tu me rebasculer ses coordonnées pour que je puisse lui demander ou trouver ce bonhomme qui a l'air fort sympa et connaisseur de la région; merci LOUAN c | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |