Bonjour
Sapas je connais pas mal car j'y ai séjourné plusieurs fois, chez des familles en mars et en juillet et aout.
Si tu pars sans agence, tu prends le train de nuit à
Hanoi, attention il faut reserver 2-3 jours avant si tu veux avoir des couchettes. maintenant le train est bien, moi j'ai connu un tortillard
Arrivé
Lao Cai (y a rien a voir ici, circulez) le matin. Tu prends un bus pour aller sur Sapa
là tu as le choix dans les hôtels, y en a plus que de touristes potentiels!
sur place tu t'organises un treek avec des agences. tu peux partir pour juste la journée vers tavan, taphin, cat cat ou un treek vers le mont FI SI Phan pour 3 jours (attention bonne condition physique!)
Sapa en juillet, il fait bon, chaud (voir très chaud ou pluie totale!) la journée et frais la nuit. prévois que tu risques d'avoir de la pluie pendant ton séjour car à sapa c'est comme pour la
baie Along : ou il fait chaud ou il pleut!
tu peux te ballader seul sans soucis, tu peux aussi louer des motos avec chauffeur. y a tout ce qu'il faut pour rendre un touriste heureux!
c'est superbe comme coin, ça vaut le coup du déplacement
moustique palu dingue choléra.... tu as oublié les serpents, les singes hurleurs, et les cannibales!!
une bonne crème anti moustique pour la fin de soirée ça ira et dans les hôtels y a la clim ou des moustiquaires et je n'ai pas souvenir d'avoir été bouffé mais c'est parce que je suis devenue vietnamiènne
bon voyage
opale pour httpvietnam-vagabondages.com