J'y étais du 3 juillet au 22 juillet 2009!!! On s'était fait dire de ne pas y aller durant cette période en raison des moussons. Mais qu'en fait, les moussons vietnamiennes se résumaient à une avalanche de pluie d'une durée de 15 minutes à une heure maximum par jour.
En fait, nous avons eu du beau temps! Le mois de juillet est le début des moussons et cette année, les Vietnamiens nous disaient que la saison était tardive.... Bref, nous avons été vachement chanceux!
Par contre, c'est vrai qu'à
Hanoi, il pleut beaucoup! Pratiquement tout le temps. Mais pour le reste du pays; une pluie de 15 minute max. Le temps de se réfugier sous un toit, attendre un peu et même pas assez pour en être blasé. Au sud (durant les premiers jours du mois), il n'a pas eu une goutte même! À Sapa (qui est une ville touristique, en effet, avec beaucoup de locaux harcelant pour vendre des trucs, mais qui sont franchement sympa si on leur jase un peu plus que ça), nous avons eu très peu de pluie.
En plus, il pleut toujours entre 3hre30 et 5hre30. Donc, faire les activités en avant-midi idéalement. De toute façon, le ciel devient assez vite menaçant, mais c'est si évident que l'averse s'en vient, qu'on se trouve un refuge avant le déluge....
Pour moi, le
Vietnam a été l'un des plus beaux et chaleureux pays à visiter! Mais peut-être est-ce en raison des nombreux avertissements que nous avions eu avant de s'y rendre et donc, qu'on s'attendait à pire (les gens harcèlent pour vendre des babioles, pour avoir un peu de monnaie, etc. Que les gens n'étaient pas chaleureux... qu'ils étaient gentils que pour avoir de l'argent, etc. Nous, nous avons tomber sur du vraiment bon monde! Aucun problème, aucun harcèlement! Je crois que ça dépend de l'attitude de chacun et de ce que l'on dégage en tant que touriste....)
Bon voyage!