Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Granulet · 10 février 2011 à 16:35 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 7 341 affichages | | | | 10 février 2011 à 16:35 Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 1 de 20 · 7 246 affichages · Partager Bonjour Je pars au vietnam, fin mars début avril, pendant trois semaine. J'ai choisi de me limiter plutôt au nord du pays. Est-il possible de se baigner pendant cette période, je me rend pas compte au niveau du climat. Et si oui, il y a des belles plages, c'est possible de faire du snorkeling ? Bref, je cherche des infos sur la vie balnéaire fin mars au nord du Vietnam  . J'ai l'impression qu'il fait encore un peu frais à cette période... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Granulet · 10 février 2011 à 17:04 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 2 de 20 · 7 215 affichages · Partager Est-il possible de se baigner pendant cette période, je me rend pas compte au niveau du climat. Et si oui, il y a des belles plages, c'est possible de faire du snorkeling ?
Je me suis baigné vers le 27 Mars, dans la baie d'Halong, sur la petite plage des 3 pêches (Ba Trái Dào). L'eau devait être autour de 23°. C'est possible de se baigner, parce que je porte toujours un maillot de corps pour les bains de mer, qui me sert comme une seconde peau.
J'ai toujours masque et tuba avec moi. Il y a quelques poissons multicolores et surtout beaucoup de crabes bleues, un vrai régal pour la bouche.
Pour accéder à la plage des Ba Trái Dào, il faut louer une jonque individuelle  . | | | À: Abalone · 10 février 2011 à 17:49 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 3 de 20 · 7 184 affichages · Partager Merci de ta réponse A oui, c'est pas la super chaleur quoi ! En même temps, en trois semaine, je pense que je pourrais peut être descendre vers le sud. Peut être qu'en parcourant 400-500 kilomètres, j'aurais un climat plus "tropical". J'hésite vraiment à partir dans le sud pour avoir un vrai climat tropical, mais je suis aussi attiré par le nord... Eternelle question !
Sinon, connais tu Quan lan ? Est ce un endroit très touristique ? J'ai l'impression que ça reste encore assez calme comme endroit... | | | À: Granulet · 10 février 2011 à 18:01 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 4 de 20 · 7 182 affichages · Partager Sinon, connais tu Quan lan ? Est ce un endroit très touristique ? J'ai l'impression que ça reste encore assez calme comme endroit...
Fais Rechercher avec "Quan Lan" et "Abalone", tu trouves plein d'info pour y aller, les différents logements et les plus belles plages.
Quan Lan est idéal en Août, Septembre et Octobre | | | À: Granulet · 10 février 2011 à 19:34 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 5 de 20 · 7 165 affichages · Partager Bonsoir,
Permettez moi de vous dire que pour trouver ce que vous recherchez : chaleur, baignades... franchement il aurait mieux valu choisir le sud - allez à l'encontre des saisons... n'apporte pas forcément des résultats positifs -
Bien sûr tous les mois de mars au nord ne sont pas forcément frais, pluvieux et gris, et le mois d'avril offre en général une amélioration notable, mais guère avant le 15 - j'espère que vous ne serez pas déçu  
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 11 février 2011 à 9:45 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 6 de 20 · 7 144 affichages · Partager Bonjour Merci, j'ai un témoignage clair sur le climat fin mars ! Du coup, je pense que ce que je vais faire, c'est arriver à Hanoi, et repartir de Ho Chi Minh, en prenant un vol intérieur, comme ça, j'en profiterai au maximum. En trois semaine, c'est jouable ! Je suis impatient ! | | | À: Granulet · 11 février 2011 à 9:57 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 7 de 20 · 7 140 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne décision... vous ne regretterez pas car j'ai personnellement fui à jamais le mois de Mars à Hanoi - je pense que c'est certainement le plus pénible dans cette région - avec le changement climatique,.. on ne sait jamais, mais il se rapproche tout à fait de nos mois de fin d'hiver en France, sans soleil, uniformément gris  sans lésiner du tout sur une petite bruine persistante accompagnée de brume..
Par contre dans le Sud, c'est le grand beau temps, chaud et peu de pluie - comme dit une des habituées de notre forum"t-shirt et chapeau !!
Bon séjour - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 11 février 2011 à 15:35 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 8 de 20 · 7 129 affichages · Partager Je me demande du coup comment est la cote du sud du Vietnam. Est-ce très touristique partout, il y a-t-il des zones un peux plus epargnées ? Dans l'idéal, j'aimerai bien passer 1 nuit ou 2 au bord de la mer, mais si possible dans un endroit ou tout n'est pas dédié au tourisme... | | | À: Granulet · 11 février 2011 à 15:50 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 9 de 20 · 7 123 affichages · Partager Bonjour,
Je vous avais mis un grand post vous vantant les couchers de soleil et la tranquillité de Phu Quoc, et en vous disant que je crois bien que c'est la bonne saison !!! or, ce post, mystère de l'informatique, a disparu, donc je recommence !::
Phu Quoc n'est pas (encore) envahi par le tourisme - il faut se dépêcher d'en profiter avant - il y a de belles plages et beaucoup de forumistes en ont parlé comme d'un endroit encore préservé - La personne qui pourrait vous renseigner mieux que moi sur ce forum c'est Ottlnpac qui a vécu là-bas et aussi à Nha Trang (deux ans!!) si elle n'accroche pas sur votre post, vous pourriez la contacter afin qu'elle vous donne tous les tenants et aboutissants au sujet de cet endroit -
Bien cordialement - Kimtwo - | | | À: Granulet · 11 février 2011 à 15:54 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 10 de 20 · 7 119 affichages · Partager je pense que ce que je vais faire, c'est arriver à Hanoi, et repartir de Ho Chi Minh, en prenant un vol intérieur, comme ça, j'en profiterai au maximum
Je crois qu'au final, vous risquez de profiter que le minimum 
Il ne fait pas encore très bon sur la baie d'Halong fin Mars.
Si vraiment, vous tenez à vos 2 jours de plage, vers la 3ème semaine d'Avril, vous prenez l'avion de Hanoi pour Nha Trang et ensuite l'avion pour Hanoi ou Saigon pour rentrer en France! Vous pourriez alors prétendre de profiter du maximum, moyennant des sacrifices financiers. | | | À: Kimtwo · 11 février 2011 à 20:31 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 11 de 20 · 6 937 affichages · Partager Dans l'idéal, j'aimerai bien passer 1 nuit ou 2 au bord de la mer, mais si possible dans un endroit ou tout n'est pas dédié au tourisme...
Hello Gisèle,
Je ne réponds plus à ce genre de question, j'en ai marre des touristes qui veulent être seuls au monde. Les plages, les stations balnéaires, c'est FAIT POUR les touristes !!!
Mes amitiés, bonne soirée, Pat | | | À: Ottlnpac · 11 février 2011 à 20:39 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 12 de 20 · 6 936 affichages · Partager Bonsoir Pat,
Veux-tu bien m'excuser d'avoir voulu rendre service, mais par ailleurs, tu prêches une convaincue..... "le seul au monde" c'est dans l'air du temps, c'est comme le RECHAUFFEMENT climatique (au lieu de changement) c'est comme l'aspartame qui brusquement devient un poison parce qu'il faut placer la Stevia..qui coûte 10 fois plus cher... tout ça ça m'énerve autant que toi.... mais en l'occurence je voulais juste donner une idée de Phu Quoc que tu sais je ne connais pas.... à ce forumiste qui m'avait semblé aimable et bien élevé - nous sommes bien placées, toi et moi, pour savoir que c'est loin d'être toujours le cas !!!
Bonne soirée à toi aussi - amicalement - Kimtwo - | | | À: Granulet · 11 février 2011 à 22:54 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 13 de 20 · 6 931 affichages · Partager Bonsoir,
Cherchez Mavn rubrique " Phu Quoc" ; j'ai fait une vidéo sur cette île paradisiaque. Par contre, nous y étions en juin et je peux vous assurer qu'il n'y avait personne.... nous n'étions pas plus d'une dizaine de personnes au Tropicana Ressort et lors de nos ballades à Duong Duong, c'était pas la foule ; loin de là !!!!
Dépêchez-vous d'y aller car je pense que dans quelques années, d'après ce qu'on dit, ça va changer....
Très bon séjour à vous. 
Cordialement. | | | À: Mavn · 12 février 2011 à 1:21 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 14 de 20 · 6 924 affichages · Partager nous y étions en juin et je peux vous assurer qu'il n'y avait personne....
Les plages au VietNam sont la plupart du temps déserte, car elles sont très méconnues.Je prends l'exemple de Phú Quôc, dont tout le monde parle à tort et à travers.Parmi ceux qui ont déjà mis les pieds à Phú Quôc, quels sont ceux qui se sont baignés sur la plage de Bai Khiêm , quasi déserte et immaculée , juste un village de pêcheur, avec un sable aussi blanc qu'à la plage de Bai sao.A noter que Bai Khiêm se trouve à moins de 2 km de Bai sao, qui elle-même n'est pas très fréquentée, sauf au moment des vacances de vietnamiens. Images attachées: | | | À: Kimtwo · 12 février 2011 à 16:43 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 15 de 20 · 6 908 affichages · Partager Veux-tu bien m'excuser d'avoir voulu rendre service
Bonjour Gisèle,
Pas de souci, je t'ai répondu à toi pour éviter une nouvelle polémique (suis pas d'humeur en ce moment). Je suis toujours prête à rendre service, mais je trie de plus en plus et, comme les alertes de BigBrother, certains mots me font dire "pff...encore ! non, je zappe".
Bon week-end, Pat | | | À: Ottlnpac · 14 février 2011 à 10:22 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 16 de 20 · 6 860 affichages · Partager Non mais Ottlnpac, je sais bien. Le truc c'est que je reviens de Thailande, et j'ai passé de très bon moment dans des endroits un peu tourisitiques, et d'autres moins boin ou tout est occidentalisé pour que le touriste retrouve un peu les memes conditions de vie que chez lui. Je ne vois plus trop l'intéret de voyager (à mes yeux : les autres font ce qui veulent, c'est pas mon problème), et j'étais même mal à l'aise. Je ne veux pas être seul sans touriste, j'aime beacoup rencontrer d'autre touristes, mais je ne veux pas non plus traverser la moitié de la planète pour avoir l'impression de ne pas avoir quitter mon appart. Ma question, était surtout de savoir l'état de la côte au Vietnam à ce niveau la : si l'industrie touristique s'est trop développé à mon goût, je n'irai pas. Il y a plusieurs façon de voyager, c'est pas un secret ! Et j'ai décidé de partir au Vietnam un peu à l'aveugle, donc je cherche juste des pistes, un "climat général", à être orienté vers ce qui me plaît. Mais Abalone, Kimtwo et Mavn ont bien saisi le sens de ma question, et je l'ai en remercie. | | | À: Granulet · 21 mai 2011 à 19:03 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 17 de 20 · 6 559 affichages · Partager Je suis toujours très impressionnée par les personnes, qui connaissent bien le pays et, qui ont la patience, l'envie, de répondre aux questions des néophites. Je comprends le ras le bol de certains d'entre vous 
A Pho Quoc, nous y sommes allés l'an dernier. Petits bungalow très sommaires tenus par des allemands : nickel. Ils m'avaient réservé mes billets de retour en bateau, m'ont envoyé qqun à l'aéroport à notre arrivée. En ce qui concerne les plages, les trouristes ne restent que devant leurs hôtels. Vous marchez 10 min sur la plage et MAGIE : Elle est pour vous !! et magnifique de surcroît.
Mais l'île se construit à vitesse grand V.
Pour ma prochaine visite (partie nord cette fois-ci), je vais chercher d'autres plages du genre. (Et oui, avec personne, parce que OUI, je suis une touriste et je cherche des endroits paradisiaques, que je suis un stéréotype et que je comprends que ça vous énerve aussi...).
En tous les cas, à Pho Quoc, je me suis sentie tellement bien tous seuls avec mon mari, que pour la première fois de ma vie, j'ai dégraphé mon haut de maillot de bain, j'ai construit des château de sable à genoux les fesses en l'air et on a joué avec des crabes. C'est con, mais je n'aurais jamais fait ça en Vendée ou je ne sais où en France. Désolée pour mes côtés beauf !!! (j'assume...). | | | À: Sandring37 · 28 mai 2011 à 11:44 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 18 de 20 · 6 540 affichages · Partager En tous les cas, à Pho Quoc, je me suis sentie tellement bien tous seuls avec mon mari, que pour la première fois de ma vie, j'ai dégraphé mon haut de maillot de bain, j'ai construit des château de sable à genoux les fesses en l'air et on a joué avec des crabes. C'est con, mais je n'aurais jamais fait ça en Vendée ou je ne sais où en France. Désolée pour mes côtés beauf !!! (j'assume...).
Merci Sandrine pour cette fraîcheur, preuve que dans les endroits touristiques, on peut trouver son bonheur et sa quiétude, il suffit de chercher un peu. Rien de tel que de redevenir un enfant de temps en temps, ça nous fait oublier les soucis de la vie. N'est-ce pas le but des vacances, finalement ?
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 28 mai 2011 à 22:29 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 19 de 20 · 6 529 affichages · Partager Merci Ottnpac, je t'adore !!! | | | À: Sandring37 · 4 mars 2018 à 13:17 Re: Nord du Vietnam: plages, baignades et snorkeling au moi de mars-avril? Message 20 de 20 · 1 417 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en train d'organiser mon itinéraire pour le Vietnam. Nous n'avons que 15 jours en octobre et avons donc décidé de se limiter au nord du pays. Je suis tombée sur votre post en cherchant un endroit où on pourrait se reposer et faire du snorkelling en fin de séjour. Avez vous trouver votre bonheur dans le nord ? Si oui, pouvez vous me partager les informations ? Merci d'avance,
Laure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |