Bonjour Marc,
Je te confirme que tu n'auras pas de soucis de ce côté-là. J'en ai fait des petits bouts, en
Ille et Vilaine et autour du
Cap Fréhel, tout était bien balisé. C'est vrai qu'avec la mer comme repère géographique, on peut aussi se permettre de suivre des petites routes qui nous chantent.
Deux petits conseils pour traverser la baie du Mont-
St-Michel, côté Breton :
- juste après le Mont, quitte la véloroute pour longer la baie par les polders, c'est plein de toutes petites routes qui furent un jour goudronnées, c'est étonnant et très paisible.
- après, arrivé à la Chapelle Ste Anne, avant Cherrueix, tu peux, selon la marée (fais bien attention, ça monte très vite ici), et la dureté du sable, traverser toute la baie, jusqu'à St Benoit, en roulant sur la grève. Tu n'es pas obligé de t'enfoncer au large, tu peux juste rester à proximité de la route et de la piste. En plus toutes les rivières ne se passent pas à gué, il te faudra parfois remonter sur la piste de l'eurovélo. Je connais toute cette région par coeur, depuis mon enfance, et pourtant, quand j'ai roulé sur le sable pendant des kilomètres, j'avais l'impression d'être très très loin !
Bonnes routes !
Les photos sont de piètre qualité (capture d'écran), mais ça te donnera une idée. La première est une route des polders, la 2e est la balade sur la grève
Images attachées:
Photo postée par le membre
Meylilo.
Photo postée par le membre
Meylilo.