J'ai utilise pas mal de fois Northwest de 99 a 2001 entre
Paris et St Louis (
USA), tu trouveras mes "compte-rendus" a la page
www.abm.fr/pratique/vldgva7.html
En deux mots c'est un bon rapport qualite-prix, pas trop cher pour un service honnete a bien. Et si en plus, en transatlantique, ils ont remplace leurs vieux MD-10 par des Airbus ou Boeing c'est encore mieux.
Tant que j'y suis, si tu veux voir a quoi ressemble la configuration (standard) des differents Airbus (mais il me semble que le 333 n'existe pas, ca doit etre un 330) ou Boeing c'est sur
www.abm.fr/avion/gvappareil.html
Pour ce qui est de KLM c'est tout a fait normal vu que les deux compagnies travaillent ensemble depuis longtemps.
D'ailleurs ca m'est arrive de voler sur du KLM avec mon billet Northwest, et aussi bien de partir de
Paris que de transiter par
Amsterdam pour mon transatlantique. C'est ce que l'on appelle les alliances et le "code-share".
A ce sujet, vu que KLM a ete en partie absorbee par Air France, en theorie tu pourrais meme te retrouver sur un vol... Air France.
De toute facon, vu les quantites d'accords et d'arrangements entre compagnies qui existent maintenant, on a de moins en moins de chance de faire un vol complet sur la compagnie que l'on a choisi initialement.