Bonjour,
Pour ce qui est de la durée des nuits, cela dépend d'une part des activités que vous souhaitez faire sur place (il faut regarder sur internet et sur les guides, noter les activités et lieux que vous voulez voir et les mettre dans un planning du genre J1... J2... pour mieux vous rendre compte du temps nécessaire) mais aussi de la façon dont vous voyagez (préférez-vous vous poser deux nuits dans un endroit et rayonner autour ou préférez-vous changer d'endroit plus régulièrement ?).
En ce qui nous concerne, nous avons passé une nuit dans la région d'Ulvik, 2 nuits à Solvorn, nous n'avons pas dormi à Lom mais avons rallié Olden-Solvorn en une journée, 2 nuits à Geiranger.
Au vu de votre itinéraire, j'ai quelques routes magnifiques à vous conseiller :
- la route 55 entre Lom et Gaupne (vu votre itinéraire, vous la prendrez à coup sûr) : elle est magnifique, surtout si vous avez la chance d'avoir un beau soleil comme nous (
voir ici
)
- la route 258 entre Grotli et Stryn : cette route est également extraordinaire (
voir ici
), même avec un temps pluvieux et gris elle est magnifique
- la route de la neige entre Laerdal et Aurland : nous avons eu très mauvais temps et n'avons pas pu en profiter vraiment, mais le peu que nous en avons vu valait vraiment le coup
Pour l'hébergement, nous avons payé en moyenne pour deux 113 euros la nuit (avec des prix allant de 66 à 195 euros).
Je vous conseille l'Eplet B&B à Solvorn (le moins cher de notre séjour) avec des hôtes vraiment très sympa, un village hyper calme et un cadre extraordinaire ; Lunheim Accomodation à Geiranger : la vue est extraordinaire sur le fjord et l'hôte très sympa également !
Pour la nourriture, pour économiser, nous avons presque toujours acheté de quoi nous faire des sandwich dans des supérettes et avons fait 4 restau en tout durant le séjour. Au total nous en avons eu en moyenne pour 25 euros par repas pour 2.
Pour l'essence il faut compter environ 1,3-1,5 E le litre.
On a dû en avoir pour une centaine d'euros pour les 1600 km parcourus il me semble.
Certaines routes donnant accès à des lieux touristiques sont payantes (Dalsnibba proche de Geiranger, glaciers..). Pour connaître les prix, vous pouvez aller voir sur mon blog, j'ai mis toutes ces infos dans la partie "pratique" en bas de page de chaque article.
En autre frais annexes il y a les ferrys : entre 10 et 13 euros la traversée selon les ferrys (vous trouverez les infos sur leur site :
fjord1
).