Krikri6792 · 9 août 2016 à 16:05 · 50 photos 139 messages · 17 participants · 22 837 affichages | | | | Merci encore pour cette description aux Lofoten. Cela me rappelle de bons souvenirs dont Å.
Tu m'en vois ravie ! 
Je vois qu'il y a une boulangerie, c'est assez rare dans ce pays me semble t-il ?
Oui, tu as raison. Je t'en signale une autre à Svolvaer (qui fait aussi salon de thé).
Sinon, effectivement, nous sommes rarement tombés sur des boulangeries. Les Norvégiens ont l'air d'acheter leur pain en supermarché. D'ailleurs, je ne le trouve pas terrible, il contient en outre trop de fibres (à mon goût). Nous, à terme, on achetait plus souvent des WASA que du pain. 
De même, j'avais trouvé qu'il y avait peu de poissonnerie, étrange pour ce pays..
Exact, c'est également le constat qu'on a fait. C'est même la seule sur laquelle nous soyons tombés. Les Norvégiens pêchent leur poisson, j'imagine, ou l'achètent directement auprès des pêcheurs.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Alix,
Je suis retournée "de par le monde" , cette fois en Norvège, pour me rafraîchir la mémoire et revoir ton passage sur les îles Lofoten. 
J'ai vu que tu n'avais pas été sur l'île de Gimsoy. Par conséquent je te la recommande pour un futur voyage, d'une part pour l'ascension du mont Hoven, très facile avec des vues spectaculaires (que nous avions faite en 2014), et Storknubben (la rando que j'ai fait seule cette année).
Par la même occasion, une des tes images a retenu mon attention... celle-ci . J'y ai reconnu le petit abri dont on aperçoit le toit à l'avant-plan d'une de nos photos... celle-là. C'est l'aire de repos (pique-nique) où nous avons passé une nuit près de Fredvang.
A+ | | | Coucou Christine,
J'ai vu que tu n'avais pas été sur l'île de Gimsoy. Par conséquent je te la recommande pour un futur voyage, d'une part pour l'ascension du mont Hoven, très facile avec des vues spectaculaires (que nous avions faite en 2014), et Storknubben (la rando que j'ai fait seule cette année).
Par chance, il me reste beaucoup à voir et en particulier l'île de Gimsoy que je n'avais pas eu le temps de mettre dans ce premier parcours. Je note tes suggestions  .
Par la même occasion, une des tes images a retenu mon attention... celle-ci . J'y ai reconnu le petit abri dont on aperçoit le toit à l'avant-plan d'une de nos photos... celle-là. C'est l'aire de repos (pique-nique) où nous avons passé une nuit près de Fredvang.
Il me semblait bien que c'était le même endroit ! On peut difficilement faire plus mignon comme table de pique-nique  . | | | Par la même occasion, une des tes images a retenu mon attention... celle-ci . J'y ai reconnu le petit abri dont on aperçoit le toit à l'avant-plan d'une de nos photos... celle-là. C'est l'aire de repos (pique-nique) où nous avons passé une nuit près de Fredvang.
Dans les années '70 il n'y avait pas ce genre de refuge pique-nique en Norvège et la seule astuce qu'on avait trouvée pour le petit déjeuner, c'était de se mettre à l'abri de la pluie dans une cabane haute destinée à poser les bidons de lait pour leur ramassage (remarquez la brique de lait et le réchaud bleuet).
| | | Ah ! C'est un autre style ! | | | Hello Christine!
Ça y est, j'ai décollé pour la Scandinavie!  Je vais prendre tout mon temps, comme d'hab', détailler les (toujours très belles) photos d'Hervé, éplucher les cartes, les liens, etc. Et tu m'as donné une idée, je me suis trouvé un site de webcams des aurores boréales en live. Bon, ce n'est pas la saison, mais je l'ai mis dans les favoris  .
A bientôt, donc!
Pascale | | | Hello à tous,
Me voilà au terme de ce carnet. 
Dans ces dernières pages, vous trouverez l'épilogue de ce voyage ainsi que quelques mots de conclusion et quelques liens qui m'ont été utiles dans l'élaboration du parcours.
Je vous remercie tous de nous avoir lus jusque là et vous souhaite de très bons futurs voyages. 
Vous pouvez sauter directement ici :
sites.google.com/...esscandinavie2/senja
ou revenir dans le post 2 de cette discussion ! 
Bonne continuation ! | | | Bonjour Christine ça y est, je viens de finir la lecture de votre dernier périple... Les photos sont toujours aussi belles et me replongent quelques années en arrière : nous aussi, nous sommes de ferveurs admirateurs de la Laponie que nous avons eu la chance de parcourir plusieurs fois tant en hiver qu'en été : si l'ambiance est très différente, le plaisir et la beauté des lieux sont, eux, intacts. Merci pour ce partage, et à très bientôt pour de nouveaux... fabuleux voyages ! Christine | | | Hello Pascale,
Ça y est, j'ai décollé pour la Scandinavie! 
Velkommen til Tromsø !
Je vais prendre tout mon temps, comme d'hab', détailler les (toujours très belles) photos d'Hervé, éplucher les cartes, les liens, etc.
J'attends tes commentaires avec plaisir ! 
Et tu m'as donné une idée, je me suis trouvé un site de webcams des aurores boréales en live. Bon, ce n'est pas la saison, mais je l'ai mis dans les favoris  .
C'est mon lien vers la webcam du cap Nord qui t'a donné cette idée ?  Tu peux partager ton lien ?  Ce serait chouette de tomber sur une aurore boréale en live et effectivement on peut commencer à en voir dès la fin août/début septembre.
A + | | | Dans ces dernières pages, vous trouverez l'épilogue de ce voyage ainsi que quelques mots de conclusion
J'ai particulièrement remarqué la phrase suivante :
nous nous sommes heurtés à l'une des limites du camping-car, l'impossibilité d'y étendre et d'espérer y faire sécher des affaires mouillées.
Laquelle m'a fait me remémorer que dans notre voyage de 1975 en moto, la grande tente canadienne n'arrivait pas à sécher, même roulée en boudin sur le réservoir de carburant tous les jours du matin au soir? Arrivés en France, elle a fini, moisie, à la poubelle. | | | Bonjour,
Oui, c'est étonnant! Les photos sont magnifiques, et que dire des deux premières!! 
Pascale | | | Hello Krikri,
Merci pour ton "fabuleux voyage"  .
La fin était un peu moins agréable, y avait-il des antécédents ?, ou c'est à l'occasion de ce voyage que Hervé a été bloqué ?
Si tu veux tu peux échanger le camping-car contre un 4x4 avec tente sur le toit | | | Coucou Christine
Les photos sont toujours aussi belles et me replongent quelques années en arrière : nous aussi, nous sommes de ferveurs admirateurs de la Laponie que nous avons eu la chance de parcourir plusieurs fois tant en hiver qu'en été : si l'ambiance est très différente, le plaisir et la beauté des lieux sont, eux, intacts.
Ravie d'avoir pu raviver tes souvenirs.  J'espère un jour y aller en hiver pour les paysages enneigés et surtout pour les aurores boréales (que je n'ai jamais eu l'occasion de voir nulle part).
A ce propos, quel endroit te paraît le plus pertinent pour les aurores ? 
Merci de nous avoir fait un petit signe et à + | | | Laquelle m'a fait me remémorer que dans notre voyage de 1975 en moto, la grande tente canadienne n'arrivait pas à sécher, même roulée en boudin sur le réservoir de carburant tous les jours du matin au soir? Arrivés en France, elle a fini, moisie, à la poubelle
Je compatis ! 
J'imagine très bien ce que ça pouvait être, surtout qu'à l'époque, les matériaux n'étaient ce qu'ils sont aujourd'hui.
Mais dis-moi, tu as eu de la flotte tout le temps ? 
Merci de nous faire partager toute cette bonne vieille époque ! | | | Mais j'ai l'impression que c'est pas gagné  .
Oui, j'ai l'impression que les caméras ne sont pas encore en activité, mais je garde les liens. Parmi tes liens, la webcam de l'Aurora Sky Station à Abisko ( Suède) a retenu mon attention (mais elle ne fonctionne pas non plus pour l'instant). Nous y sommes montés en télésiège lors de notre passage à Abisko
www.auroraskystation.com/live/
A+ | | | Sans hésitation LE coin à aurores boréales, c'est bien évidemment... Tromso ! Y'a plus qu'à y retourner !   | | | Sans hésitation LE coin à aurores boréales, c'est bien évidemment... Tromso ! Y'a plus qu'à y retourner !
On y déjà tous nos repères, ce sera donc facile d'y retourner le moment venu !  Bonne soirée ! | | | Merci pour m'avoir fait voyager....en Norvège où je pars 4 jours demain pour raisons familiales.
Et quelle est la prochaine destination????? | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |