Krikri6792 · 9 août 2016 à 16:05 · 50 photos 139 messages · 17 participants · 22 828 affichages | | | | mais ceux du nord ne me laissent pas de glace  J'ai même été jusqu'à commencer à regarder les configurations de vol pour rejoindre les îles Lofoten
C'est un bon début ! 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous ne les avez pas mangés (tu ne parles que de la cuisson du cabillaud)?
Ceux-là en particulier, non, car ils étaient trop petits, on les a donnés aux goélands, toujours aux aguets, mais on a eu l'occasion d'en manger précédemment. Le lieu noir est un excellent poisson et un des préférés d'Hervé.
Bon week-end et à + | | | Salut Christine  ,
Le lieu noir est un excellent poisson et un des préférés d'Hervé.
Excellent, c'est bien vrai. Ma belle-mère, bretonne, en faisait régulièrement le vendredi. Un régal! 
Bon week-end à vous aussi, Pascale | | | Salut Christine, Merci tout plein pour ce beau récit si bien illustré et documenté! J'espère qu'Hervé se remet bien de son pb de dos... Bonne cogitation pour le choix de votre future destination : je me régale à l'avance du futur carnet! Marie | | | À: Mlefevre · 4 octobre 2016 à 9:15 · Modifié le 4 oct. 2016 à 9:59 Re: Norvège, Finlande, Suède... au nord du cercle polaire Message 125 de 139 · Page 7 de 7 · 917 affichages · Partager Salut Marie,
A notre retour de voyage, j'ai été relire ton récit "Randonnée en Laponie suédoise"
Je ne me rappelais plus que tu étais arrivée à Kiruna à l'époque. L'une de tes photos prises dans cette ville m'est particulièrement familière... celle-ci . On a (presque) la même... ici 
J'espère qu'Hervé se remet bien de son pb de dos...
Il n'a pas encore récupéré à 100 % mais pas loin. Merci de ta sollicitude. 
Bonne continuation et à + | | | A Marie et Christine,
Vos merveilleux récits nous comblent de bonheur ! C'est toujours une joie de les parcourir. Bien envie de découvrir l' Islande et revenir encore en Norvège.
Grand merci pour ces partages,
Vivien | | | Merci Vivien pour les compliments et pour ta fidélité ! 
J'en profite aussi pour remercier les nombreux "anonymes" qui sont venus jeter un coup d'oeil, et souvent bien davantage  , sur la version VF et/ou sur notre site.
Bonne continuation à tous ! | | | J'en profite aussi pour remercier les nombreux "anonymes" qui sont venus jeter un coup d'oeil, et souvent bien davantage , sur la version VF et/ou sur notre site.
Bonne continuation à tous !
Au nom de tous les anonymes, je te dis merciiiiiiiiiii 
Une anonyme bien connue!!!!! | | | Une anonyme bien connue!!!!! 
En aucun cas, une anonyme ou alors une anonyme qui se manifeste ! 
Bonne continuation | | | Bravo pour ce tout beau périple et merci pour le partager avec les amis. J'ai passé 15 jours après vous à Alta et le Cap Nord avec un peu plus de chance question météo. Mais questions touristes et camping caristes, ils étaient légion. C'est pourquoi, j'ai abondonnée le camping car Hammerfest et j'ai fait le parcours au Cap Nord avec l'Hurtigruten. Voici quelques photos du Cap Nord. Pour plus de détails sur mon voyage de 3 mois en Scandinavie du 1er mai au 1er août 2016, je vous invite à visiter le site ccconcorde.blogspot.ch/ Images attachées: Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. Photo postée par le membre Alol. | | | Ce qu’on ignore généralement c’est que le nord de la Norvège est une destination plongée hors du commun. Il y a bien sûr les baleines, requin-baleines des Lofoten mais aussi Narvik qui recèle un cimetière d’épaves tout à fait extraordinaire, digne de Scapa-flow (destination bien connue des plongeurs). Ce sont des navires de combat datant de la 2e guerre mondiale. C’est probablement le seul endroit au monde où il est possible de visiter trois épaves de croiseurs en une plongée
Un petit reportage sur les épaves de Narvikwww.jctdive.be/...04/voyage/narvik.htm | | | Bonjour Pierre,
J'ai passé 15 jours après vous à Alta et le Cap Nord avec un peu plus de chance question météo.
Ah, la météo, c'est toujours la loterie dans ces contrées. Au cap Nord, nous avons surtout manqué de patience car l'après-midi suivant il a fait beau ! 
Mais questions touristes et camping caristes, ils étaient légion.
Ça, ça ne m'étonne pas vraiment ! 
C'est pourquoi, j'ai abondonnée le camping car Hammerfest et j'ai fait le parcours au Cap Nord avec l'Hurtigruten.
- ainsi qu'à vélo, on dirait !  En tout cas, c'est une idée originale ! 
Pour plus de détails sur mon voyage de 3 mois en Scandinavie du 1er mai au 1er août 2016, je vous invite à visiter le site...
J'ai été explorer ton site. J'ai notamment pu y admirer l'intérieur de la cathédrale d'Alta qui était fermée lors de notre passage (en soirée). Les pages Lofoten ont également retenu mon attention, je ne me lasse pas de ces îles.
Puis-me permettre une petite suggestion ? Ton site gagnerait en lisibilité si tu mettais un lien permettant d'aller d'une page à l'autre, car là on s'y perd un peu. Après avoir lu une page, on se demande où trouver la suite. 
En tout cas, tu as fait un sacré voyage ! 
Bonne continuation ! | | | Puis-me permettre une petite suggestion ? Ton site gagnerait en lisibilité si tu mettais un lien permettant d'aller d'une page à l'autre, car là on s'y perd un peu. Après avoir lu une page, on se demande où trouver la suite.
En fin d'article ou de la page (en dessous des commentaires), il y a possibilité d'aller vers l'article plus récent ou ancien... | | | En fin d'article ou de la page (en dessous des commentaires), il y a possibilité d'aller vers l'article plus récent ou ancien...
Merci à Elgar de m'avoir ouvert les yeux !  Je n'étais pas allée jusqu'à l'extrémité de la page, toutes mes excuses. 
Ça y est, j'ai compris : article plus récent (à gauche) renvoie à ce qui suit, article plus ancien (à droite) à ce qui précède.
A+ | | | Bonjour JC,
Ce qu’on ignore généralement c’est que le nord de la Norvège est une destination plongée hors du commun.
Si, si, on le sait !  D'ailleurs Hervé a plongé lors de notre voyage précédent, plus précisément dans les Lofoten, près de Ballstad.
sites.google.com/...gesnorvege2/plongees
Cette année, ayant plongé à Palau en début d'année, il avait eu son compte pour quelques mois et la plongée ne figurait pas dans les priorités de ce voyage.
Il y a bien sûr les baleines, requin-baleines des Lofoten
Oui, les baleines, on peut les voir au large des îles (plutôt Vesteralen). On avait même vu des orques tout simplement en se baladant en bord de mer près de Nesland.  En revanche, des requins baleines... aux Lofoten ? Tu es sûr ? 
mais aussi Narvik qui recèle un cimetière d’épaves tout à fait extraordinaire, digne de Scapa-flow (destination bien connue des plongeurs). Ce sont des navires de combat datant de la 2e guerre mondiale. C’est probablement le seul endroit au monde où il est possible de visiter trois épaves de croiseurs en une plongée
Pour qui est fan d'épaves, ce doit être un must, en effet et ton site en est le témoignage. 
Bonnes bulles ! | | | Bien vu. Merci de la visite et du conseil pour mon site. Je vais voir ce que je peux faire. Ces jours, je suis encore dans la production de livres Photos Ifolor... A plus | | | Oui merci. Il y a aussi la liste des postes sur la droite en haut. Mais tu as quand même raison j'ai moi même des fois de la peine à retrouver ce que je cherche. Sur 100 jours de voyage avec plus ou moins 1 poste par jour, je ne suis plus sûr que ce soit le bon support pour partager mes émotions. Pour le prochain voyage je vais y réfléchir à trois fois... Bizzz | | | Bonjour Krikri, Un grand merci pour ton récit de voyage plein de bonnes idées. En 2018, je suivrai un itinéraire un peu similaire au vôtre, quoique dans le sens inverse, à vélo, et durant 5 mois. Comme j'évite à tout prix les endroits touristiques (hors de question d'aller au Cap Nord et j'hésite de plus en plus pour les Lofoten au mois d'août), j'ai déjà prévu d'aller dans la plupart des endroits où vous êtes passés, mais je n'avais qu'une vague idée de ce qu'il y avait autour. J'ai donc pu ajouter plein de petits repères sur ma carte ! Tributaire du vélo, je ne pourrai pas faire beaucoup de rando à pied, mais je me garde quelque indispensables, comme grimper en haut d'un tunturi ou d'un glacier ! Encore merci ! Meylilo | | | Bonjour à tous,
Après 2 voyages en été (2014 et 2016), nous sommes retournés dans le nord de la Norvège en mars 2018 avec comme base la ville de Tromsø. Nous avons rayonné en voiture en profitant des activités hivernales (randonnées avec ou sans raquettes) et du spectacle des aurores boréales.
Le récit de ce voyage hivernal est à découvrir ici : sites.google.com/...uleuxvoyagestromsoe/
Bonne découverte ! | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |