Krikri6792 · 9 août 2016 à 16:05 · 50 photos 139 messages · 17 participants · 22 836 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au fait, c'était la technique ou la logistique 
Sans doute un peu des deux, mon capitaine ! 
Maintenant, place aux Lofoten 
Tes désirs sont des ordres... une partie du séjour dans l'archipel est publiée.
A+ | | | Nous voici donc arrivés aux portes des îles Lofoten et Vesteralen.
Ah ! Voilà la partie que j'attendais avec impatience car après notre petit séjour aux Lofoten de l'an passé, j'espère bien pouvoir y retourner.
Il me semble que vous avez eu un temps assez typique du coin, à savoir assez changeant. Mais sur ces premiers jours, ce n'est pas trop mal, il y a eu pas mal de soleil. Vu la beauté exceptionnelle des paysages, s'ils avaient le climat de la Côte d'Azur, ce serait noir de monde comme sur la Côte d'Azur...
En voyant les photos de votre randonnée aux crêtes de Nonstinden, je me suis dit : "voilà encore une idée à piquer dans les carnets de Krikri !  " mais vu les difficultés sur la fin, j'en doute car moi aussi j'ai le vertige... 
Reine est toujours une vraie carte postale. Je l'ai mise en fond d'écran sur mon ordinateur et je ne m'en lasse pas depuis un an.
Pitié, ne nous fait pas trop attendre pour la suite ! | | | une partie du séjour dans l'archipel est publiée.
Et c'est magnifique !! Il va vraiment falloir que j'envisage une petite virée par là_bas ! Mais, avec l' Alaska, je crains d'avoir grillé mes cartouches "pays frais et humide" pour 2017... | | | Le delta de Kvikkjokk... c'est vraiment très très beau | | | En les Lofoten... toujours aussi exceptionnellement beau | | | Il me semble que vous avez eu un temps assez typique du coin, à savoir assez changeant. Mais sur ces premiers jours, ce n'est pas trop mal, il y a eu pas mal de soleil.
En 2014, nous avions eu un temps beaucoup plus frais, voire froid, mais beaucoup plus sec. Cette année, c'était plus humide mais bien plus chaud. En fait, il pleuvait souvent la nuit et parfois encore un peu en début de matinée ce qui, les premiers jours, nous a peu déconcertés, on n'osait rien prévoir de trop ambitieux. Avec le recul, il a tout de même fait assez beau dans l'ensemble. 
Vu la beauté exceptionnelle des paysages, s'ils avaient le climat de la Côte d'Azur, ce serait noir de monde comme sur la Côte d'Azur...
C'est ce qu'on s'est dit à plusieurs reprises durant ce voyage. 
En voyant les photos de votre randonnée aux crêtes de Nonstinden, je me suis dit : "voilà encore une idée à piquer dans les carnets de Krikri !  " mais vu les difficultés sur la fin, j'en doute car moi aussi j'ai le vertige... 
Si Hervé avait su qu'il y avait un tel passage, jamais il ne serait laissé entraîner la-haut.  Mais, avec le recul, ça valait le coup, c'était magnifique, il y avait juste un petit passage un peu scabreux. Sinon, on pourrait éventuellement envisager de faire le parcours de Unstad jusqu'au sommet de Nonstinden et retour.
Une autre suggestion concernant le point de départ de Mulstoa, je suis persuadée que la rando vers les crêtes (indiquée Stokkvika) n'est pas très difficile, sans doute moins difficile que Nonstinden car il s'agit d'un parcours balisé, c'est à la fois une boucle en altitude mais on redescend par le même itinéraire qu'à l'aller donc là où tu passes à l'aller tu n'as en principe pas trop de mal à passer au retour.
Ça correspond à ceci :
www.ut.no/tur/2.1352/
D'ailleurs, j'ai compris après coup que si on recherchait des parcours pas trop escarpés (ou exposés) aux Lofoten il valait mieux cibler les parcours balisés. Or le site rando- lofoten très complet et très intéressant répertorie beaucoup (une majorité ?) de parcours non balisés, donc un peu imprévisibles.
Si un jour tu y retournes, je pourrai t'indiquer également les randos que j'avais sélectionnées et qui me paraissaient accessibles mais que je n'ai pas eu l'occasion de faire pour différentes raisons.
Pitié, ne nous fait pas trop attendre pour la suite ! 
Je crains que ce se soit pas avant ce week-end. 
Parlons maintenant du Canada. Hier soir, je me suis promenée de "par le monde" et quelle ne fut ma surprise de voir que tout le récit ouest canadien était déjà au complet. Tu es rapide comme l'éclair !  A cette occasion, j'ai eu beaucoup de plaisir à arpenter avec toi les sentiers des Rocheuses et de l'île de Vancouver qui plus est sur des itinéraires un peu différents des nôtres, cool !  Très instructifs tous tes descriptifs sur les randos et les hôtels. Tiens, l'an dernier à Vancouver, nous étions dans le même hôtel, le Sunset Inn. 
Bonne journée et à + ! | | | Bonjour Christine,
Si un jour tu y retournes, je pourrai t'indiquer également les randos que j'avais sélectionnées et qui me paraissaient accessibles mais que je n'ai pas eu l'occasion de faire pour différentes raisons.
Alors une proposition comme celle là, ne sera pas oubliée ! 
Parlons maintenant du Canada. Hier soir, je me suis promenée de "par le monde" et quelle ne fut ma surprise de voir que tout le récit ouest canadien était déjà au complet. Tu es rapide comme l'éclair !
Ça c'est l'effet jet lag...  Comme d'habitude, j'ai passé pratiquement une semaine à dormir comme un bébé : Tu dors deux heures, tu te réveilles, tu te rendors trois heures, tu te réveilles encore... Mais heureusement je ne pleurais pas la nuit  Donc je finissais toujours par me lever et aller m'occuper avec mon compte-rendu ! Pour le prochain voyage avec un grand décalage horaire, je compte essayer la mélatonine.
Et puis profitant du Wifi dans les hôtels, j'avais écrit les textes assez régulièrement. J'essayerai d'être aussi courageuse que toi et de faire une version sur VF.
Donc à ce week-end pour la suite ! | | | Le delta de Kvikkjokk... c'est vraiment très très beau les Lofoten... toujours aussi exceptionnellement beau
Je dirais même plus... c'est vraiment très exceptionnellement beau !   Trêve de plaisanterie, la partie suédoise a été une agréable surprise et l'archipel des Lofoten... la cerise sur le gâteau 
A+ | | | Mais, avec l' Alaska, je crains d'avoir grillé mes cartouches "pays frais et humide" pour 2017...
Il arrive qu'on tombe sur des années exceptionnelles !  
A+ | | | Ça c'est l'effet jet lag... 
A ce propos et en ce qui nous concerne, nous avons eu beaucoup plus de mal cette fois à gérer la lumière permanente. En 2014, en progressant du sud au nord, nous nous y sommes sans doute habitués progressivement.
En arrivant cette fois directement en avion, c'est comme si nous avions eu un décalage horaire à gérer. Nous avons mis près d'une semaine à nous caler correctement et à ne pas nous réveiller aux aurores. 
A+ | | | Bonjour Christine,
Quelle tuile !  Et comme souvent, ce genre de choses n'arrivent même pas en faisant des activités farfelues ou à risque. Seule consolation, la météo n'était pas trop propice à la randonnée de toute façon mais je ne suis pas sure, en y pensant bien, que cela ait servi de consolation à Hervé.
En parlant de randonnée, celle de Møysalen que vous avez dû annuler, devait être magnifique. Avec quel guide ou organisme de randonnée deviez-vous la faire ?
Je me demande comment nous avions pu manquer le village de Å ! J'avais mis le musée de la morue dans les choses à faire en cas de mauvais temps. Nous n'avions pas eu besoin de ce plan B mais je sais maintenant que c'est intéressant.
Bon dimanche | | | Il arrive qu'on tombe sur des années exceptionnelles !  
Oui mais si ça n'est pas le cas, je suis cuite pour les 10 ans à venir !!
La poisse ce faux mouvement, c'est vraiment pas de bol !! J'imagine à quel point ça doit être frustrant !!
Marrant ce musée de la morue et son propriétaire attentionné ! Par contre, les gâteaux dans la tête de poisson...  Encore de très beaux paysages malgré un temps un peu maussade! Ah et puis comment résister à l'appel du cheesecake et du marzipancake... | | | Hello Alix,
En parlant de randonnée, celle de Møysalen que vous avez dû annuler, devait être magnifique.
Oui, elle était prometteuse ! 
Avec quel guide ou organisme de randonnée deviez-vous la faire ?
Avec les guides du parc national de Moysalen. L'excursion se fait au départ du petit hameau de Hennes sur l'île de Hinnoya où un bateau permet de rapprocher les randonneurs du pt de départ de la marche.
En principe, les touristes locaux doivent payer un acompte pour réserver mais en tant qu'étrangers, c'était impossible avec les références qu'ils indiquent, ils avaient donc accepté qu'on réserve sans payer.
Je te donne le lien, la sortie ne se fait qu'à certaines dates, on avait tout calé pour que ce soit possible. Au final, je crois qu'ils ont été obligés d'annuler cette date car il a fait très mauvais ce jour-là. Donc pas trop de regrets in fine.
www.moeysalen.no/...iviteter/moysalturer
Je me demande comment nous avions pu manquer le village de Å !
Tu veux dire que vous n'êtes pas allés jusqu'à Å ? 
Sinon, toi qui cherches des idées de randonnées faciles, je te recommande Storknubben. Avais-tu gravi le mont Hoven ?
A+ | | | Merci pour l'info sur la randonnée 
Tu veux dire que vous n'êtes pas allés jusqu'à Å ? 
Pire que ça ! Nous sommes allés tout au bout de la route jusqu'au parking, ensuite nous avons marché jusqu'à la mer puis nous sommes allés nous promener là où se trouve les habitations "normales" sans charme particulier, sans penser à aller voir celles de la rue juste derrière. Je dois dire que j'ai un peu honte d'un pareil amateurisme dans la préparation du voyage  . Le côté positif, c'est que ça fait une raison supplémentaire pour y retourner  . | | | Merci encore pour cette description aux Lofoten. Cela me rappelle de bons souvenirs dont Å. Je vois qu'il y a une boulangerie, c'est assez rare dans ce pays me semble t-il ? De même, j'avais trouvé qu'il y avait peu de poissonnerie, étrange pour ce pays.. Si certaines excursions n'ont pu avoir lieues à cause du "problème" de mobilité d'Hervé, cela sera un prétexte, s'il en faut, pour y revenir  . En attente de la suite... et fin. | | | Un petit détail : il y est indiqué J25 : Dimanche 3 juillet 2015 (au lieu de 2016), ça m'a dérouté un peu 
Hum... un lapsus révélateur ?  Aurais-je préféré être un an en arrière ? 
Merci Georges de m'avoir signalé cette coquille. (Y en a au moins un qui suit avec attention !  )
Elle est maintenant corrigée. 
A+ | | | La poisse ce faux mouvement, c'est vraiment pas de bol !! J'imagine à quel point ça doit être frustrant !!
Bah, un voyage, ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais il y a des imprévus dont on se passerait bien ! 
Par contre, les gâteaux dans la tête de poisson...
Ça fait partie du décor ! 
Ah et puis comment résister à l'appel du cheesecake et du marzipancake...
C'est totalement impossible ! 
A+ | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |