Je suis tout a fait d'accord avec Alexandre, j'ai fait le tour 3 fois du
Quebec, sans compter que j'y ai travailler sur la route et ce partout. Mais, maintenant que l'autoroute 50 est ouverte presque totalement entre
gatineau (
ottawa) et
St-JErome (entre
Montreal et
Tremblant). Je déplacerais
Tremblant apres le
parc Omega et je partirais de
Tremblant vers le LAC direct, par la suite vous planifier 1 journée de déplacement molo, comme ca vous faites tout le reste en boucle et ca va aller comme sur des roulettes, je mettrais aussi 1 journée de plus a
Charlevoix si c'est pas 2, car vous allez adoré l'endroit et y'a possibilité de faire une boucle dans
Charlevoix aussi. Et si c'était de moi je passerais plus de temps a
Charlevoix ou autre qu'a
Montreal, a moins de vraiment savoir quoi faire a
Montreal, oui y'a plein de chose a faire, mais c'est pas aussi beau que le reste du
Quebec.
Pour la
Mauricie j'enleverai du
montreal pour le faire, mais c'est pas la meilleurs region a visiter, rien contre, mais bon. Pour le BIC faudrait piger des jours dans
Charlevoix et
Quebec ou
Montreal, quitte a faire la boucle comme je disait et prendre le traversier (BAC) St-Siméon/
riviere du loup, car le Bic est loin du reste, mais ca vait vraiment la peine, quitte a vous rendre en fin de journée y dormir, faire la journée et partir le soir vers
Quebec, car 1 journée pour voir c'Est suffisant, vous pouvez louer des chalets ou tente allez voir sur le site du gouvernement c'est l'ideal pour le bic
www.sepaq.com/pq/bic/
En passant verifier bien sur ce site, vous trouverez peut etre des chalets qui vous convient pour d'Autre region, y'en a partout a travers le
quebec, vérifier leurs cartes pour les emplacement.
Bref ca ressemblerai a ceci et vous aurez amplement de temps selon moi si vous planifier vos choses a voir. Mais je rajouterai vraiment du temps dans
Charlevoix, car Escoumin,
tadoussac et
Charlevoix, vous aurez pas assez de 2 jours c, Est sur et certain.
Arrivée à
Toronto
Jour 1
TorontoJour 2
NiagaraJour 3
TorontoJour 4
TorontoJour 5
Ottawa GatineauJour 6
Ottawa GatineauJour 7 Omega
Montréal avec dodo
TremblantJour 8
TremblantJour 9 Depart