|  |  |
 | | | | Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Vallout · 14 novembre 2012 à 17:59 45 messages · 12 participants · 3 893 affichages | | | | 14 novembre 2012 à 17:59 Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager Merci à tous de nous avoir aider dans l'élaboration de notre circuit, voici une nouvelle version, pourriez-vous me donner votre avis :
2 jours Toronto (avec Niagara) 2 jours Ottawa2 jours Mont-Tremblant (avec Parc Omega sur la route) (Logement le Boisé du Lac) 2 jours Mauricie (Logement aux Berges du Saint- Maurice ou Seigneurie du Triton) 2 jours Lac Saint-Jean (Sans le zoo Saint-Félicien puisque l'on aura fait le Parc Omega), si vous avez une idée de logement... 2 jours Escoumins (Logement Condos Natakam) Hésitation: Soit 2 jours à Charlevoix (si vous connaissez des logements...) Soit 2 jours au Parc du Bic (si vous connaissez des logements...) 3 jours Québec (Logement Havre du Flâneur) 3 Montréal1 jour Toronto pour le retour
J'attends vos commentaires... Merci pour tout | | | À: Vallout · 14 novembre 2012 à 19:49 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager Bonsoir Vallout,
je vois que cela prend forme !
Une question, que comptez-vous faire pendant deux jours au lac St Jean si vous ne faites pas le zoo ?
Concernant les logement en Mauricie. Moi j'ai testé la Seigneurie du Triton mais je suis aussi passée aux Berges du St Maurice pour faire une observation de l'ours. Je n'ai pas vu l'intérieur mais à part le fait d'être juste à côté du parc, c'est un emplacement en bord de route qui n'a rien à voir avec le site extraordinaire du triton. Allez plutôt au triton si vous le pouvez et réservez assez tôt car dans la partie la plus ancienne, toutes les chambres n'ont pas de salle de bain privée. | | | À: Wallis06 · 14 novembre 2012 à 19:57 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 214 affichages · Partager Bonsoir Au Lac Saint-Jean, nous comptions faire Val-Jalbert. Nous hésitons avec le Zoo Saint-Félicien car nous faisons le Parc Omega. Aviez-vous vu des ours aux berges du Saint- Maurice? | | | À: Vallout · 14 novembre 2012 à 20:07 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 209 affichages · Partager Oui, nous avions bien vu un ours qui était d'ailleurs arrivé avant le groupe (conséquent) de touristes. L'organisateur, sympathique et causeur nous a expliqué que des fois, il faut attendre longtemps avant que l'ours n'arrive. On le voit d'assez près mais à travers un grillage (nous on est enfermés dans une cabane) et au final, les ours que l'on a vu au zoo St Félicien nous ont beaucoup plus impressionnés et et si c'était à refaire, je me contenterais du zoo.
si vous passez deux nuits au lac St -Jean, il faudra trouver une autre activité car Val-Jalbert prend au plus une journée. Prévoyez votre sandwich car la cafétéria est chère et la nourriture très moyenne. | | | À: Vallout · 14 novembre 2012 à 20:44 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Beau projet. Avez-vous tenus compte des grandes distances dans votre trajet.
Par exemple ; 1- 2 jours à Toronto avec Niagara2- 2 jours a Ottawa.
Une journée est pratiquement nécessaire pour se rendre de Toronto à Ottawa. 500 kms / 5 heures de voiture d'après Google + les arrêts lunch, toilettes etc
2- Ottawa / Parc Omega/ Mont- tremblant ; une autre journée de route; 4 heures de route + visite du parc
Mont Tremblant / Mauricie 300 kms, 3;30 hres + les arrêts
Ainsi de suite. Les distances sont longues au Canada. | | | À: Stratele52 · 14 novembre 2012 à 20:48 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 195 affichages · Partager Malheureusement nos étapes sont longues, avez-vous d'autres idées pour alléger nos temps de route? | | | À: Vallout · 14 novembre 2012 à 21:22 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager Hélas non, mais je vois que vous en êtes conscient. | | | À: Vallout · 14 novembre 2012 à 22:39 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager  Salut, porquoi pas un arrivée Toronto et départ de Montréal, les vols multi-destinations sans frais avec Air-Transat. | | | À: Clvoyageur · 14 novembre 2012 à 22:48 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager  Salut, porquoi pas un arrivée Toronto et départ de Montréal, les vols multi-destinations sans frais avec Air-Transat.
Je crois que les billets sont déjà achetés et les bas prix ne concernaient que Toronto et excluait Montréal. A moins que je me trompe de forum ? | | | À: Stratele52 · 14 novembre 2012 à 22:55 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 171 affichages · Partager Bonjour Nous avons déjà nos billets arrivée et départ Toronto. Question budget. | | | À: Vallout · 15 novembre 2012 à 1:35 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir,
Oublier le lac Saint-Jean pourrait être une solution. | | | À: Vallout · 15 novembre 2012 à 9:05 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 078 affichages · Partager Bonjour
Pour mieux visualiser votre projet, presentez votre itineraire sous la forme :
Etape du matin -> trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir
Pour les durées de trajet, GOOGLE maps, en tenant compte que ce sont des durées mini, ne teant pas comptes des differents arrets. | | | À: Jpg13 · 15 novembre 2012 à 10:31 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager C'est en effet une excellente idée. Les distances sont souvent sous -estimées au Canada. | | | À: Stratele52 · 15 novembre 2012 à 11:51 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager Bonjour
Les distances sont sous estimées, et je rajouterais que les temps de parcours le sont souvent encore plus.
Les touristes ont tendance à surestimer leur moyenne horaire, hors autoroute. | | | À: Stratele52 · 15 novembre 2012 à 16:47 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager Effectivement, précisez vos itinéraires et quantifiez les distances et les temps de déplacement. Stratele52 nous mentionne Google map et pour exemple j'ai imaginé votre déplacement entre Mont-Tremblant et Saint-jean-des-Piles (choisi au hasard en Mauricie). Le parcours proposé passe près de Montréal et est évalué à 294 Km (3h35m). En calculant on trouve une moyenne de 82 Km/h ce qui est réaliste pour un parcours sur diverse routes : autoroutes, routes provinciales et routes locales.
Transport- Québec est beaucoup trop optimiste pour le même parcours (284 Km, 2h 59m)
ici : www.quebec511.gouv.qc.ca/...e_routiere/index.asp
Par conséquent, sur la base de votre schéma général vous devez préciser vos destinations vos visites et vos hébergements et élaborer avec précision des horaires qui, probablement, ne seront pas respectés mais qui seront le plus réaliste possible.
Bon travail
GL | | | À: Vallout · 15 novembre 2012 à 17:25 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Suggestion: Est-ce possible de modifier vos billets d'avion pour arrivée et départ de Montréal. Votre destination ( Toronto) vous fait faire au delà de 1,000km supplémentaire. Votre itinéraire étant très chargé, couper Toronto vous ferait respirer un peu. Autrement, vous verrez au delà de 3,000km de bitume | | | À: Jackdps · 15 novembre 2012 à 17:40 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 017 affichages · Partager Nous ne pouvons pas changer nos billets d'avion. Ce qui nous permet de rester 3 semaines au Canada et de voir les chutes du Niagara. | | | À: Coppelius · 15 novembre 2012 à 17:43 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 015 affichages · Partager Merci.. je suis certaine qu'on va y arriver. Nous sommes là 3 semaines c'est la raison pour laquelle nous privilégions des trajets peut-être plus long mais rester dormir 2-3 nuits sur place en fonction de l'endroit et visiter en "étoile". Merci pour tout | | | À: Vallout · 15 novembre 2012 à 17:47 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager oups... je n'avais pas vu Niagara dans votre projet. Niagara...¨Ca n'ajoute qu'environ 275km à votre périple déjà bien remplis. | | | À: Jackdps · 15 novembre 2012 à 17:50 Re: Notre circuit au Canada avec enfants du 7 au 28 août (2ème version) Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 009 affichages · Partager Les distances ne nous font pas peur, on a la chance d'avoir des enfants très sages. On hésite encore entre le Lac Saint-Jean et Charlevoix. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |