Bonjour Chacha,
Vous le dites, çà fait beaucoup en 15 jours mais reste faisable si vous êtes en super forme et très motivé

.
Pour minimiser les pertes de temps en transferts je vous préconise l'usage des trains et bus de nuit, on y dort mal, çà grince, tangue, mais pour certains ce n'est pas un problème...alors si c'est votre cas, pourquoi pas.
Évitez hors les transferts
Hanoï Sapa et
Baie d'Ha Long les bus de nuit vers le sud, trop risqué sur les routes, préférez le train couchette ou les vols internes.
Avec les trains de nuits vous réduisez vos nuits d'hôtel...c'est un petit plus.
Vous pouvez faire ce circuit sans agence sauf pour Sapa où vous pourrez trouver sur place dès votre arrivée un guide pour le trek avec si possible et pour le fun une nuit chez l'habitant.
A Hué vous aurez aussi sur place des propositions pour visiter la citée impériale, les autres monuments, la lagune....
Vous serez alors proche de
Hoi An et je trouve dommage que vous n'alliez pas jusque là plutôt que de vous arrêter à Nath Trang qui est une ville ultra touristique avec un bord de mer assez proche des grandes plages de la Costa Brava...
Dans votre programme, je zapperai Nath Trang et passerai 4/5 jours entre Hué et
Hoi An avec plage à
Hoi An suivi d'un vol pour
Saigon.
3 jours à
Ha Long à moins de vouloir faire la
baie d'Ha Long et celle de Lan Ha,
Cat Ba c'est largement compté...pourquoi ne pas consacrer un jour de plus à Sapa où à
Saigon pour faire un tour sur le delta?
Les transports:
Hanoï 2 jours 2 nuits
- Bus de nuit pour Sapa départs vers 22h, 5/6 heures de trajet arrivée vers 4/5 heures du matin (économie d'une nuit d'hôtel)
Sapa: 2 jours 2 nuits
- Bus de nuit
Hanoï idem que pour l'aller puis bus pour
Ha LongBaie d'Halong 3 jours et 2 nuits - voir avec une agence
-
Hanoï Hué, Train de nuit 13/14h de trajet, préférer le train au bus de nuit ou opter pour l'avion 1h30 de vol
Hue: 2 jours et 2 nuits
- Train de nuit Nath Trang 11/12h de trajet, voir les vols internes
Nha trang 2 jours et 2 nuits
- Train pour
Saigon 7/8 heures de trajet ou vol interne
Saigon 2 jours et une nuit puis départ pour la
France.
Bien à vous
Fabienen