Balibalo99 · 25 décembre 2011 à 20:50 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 414 affichages | | | | 25 décembre 2011 à 20:50 Avis sur notre parcours en Indonésie, Bali? Message 1 de 18 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 15 jours direction bali on a consulté longuement les anciens posts voici notre parcours dites nous si il vous semble correct on hesite a faire sumba ou flores ou java. nous sommes 2 la trentaine.
ubud 3 4 jours volcan a bali j ai oublié le nom puis lovina pour les dauphins la grosse hesitation iles gillis et lombok kutta pour finir
On attend vos reponses merci a vous tous!!! | | | A mon avis, pour 15 jours il y a beaucoup trop de destinations.
Bali+gillis ou bali+un tour à Kuta Lombok ou bali+un tour à Java en passant par Lovina, me paraissent des options plus raisonnables si vous ne voulez pas passez vos vacances dans les transports et à faire et défaire vos valises...
Dans les 15 jours, vous incluez l'arrivée et le départ ? Pensez que vous aurez besoin de récupérer en arrivant. Si vous arrivez en soirée, vous perdrez un jour, à aller jusqu'à votre hôtel, poser ses valises...Vous allez directement à Ubud en arrivant ? | | | bonjour,
On pensait arriver a l aeoroport arrivé a 18h puis direction ubud donc est ce possible? Je fete apres mon aniv deux jours on voulait aller dans un endroit magnifique d'ailleurs si vous conaissez un hotel superbe a un prix raisonnable pour une nuit feter mon aniv je suis preneur | | | Je pense que vous trouverez facilement un "transport" à l'aéroport pour Ubud (les propositions de "transport" relèvent souvent du harcèlement, faut rester cool  ...). Essayez de vous renseigner à l'avance sur les prix pour négocier. Sinon, cela fait longtemps que je suis allée à Ubud, je ne peux vous renseigner sur les guest-house Bon voyage ! | | | Bonjour,
Merci pour les reponses, donc quel est votre avis que feriez vous a notre place lovina ca vaut le coup ou mieux faire amed? MErci de nous aider!!!!! | | | Je ne connais ni l'un ni l'autre, pour vous faire une idée faites donc un tour sur d'autres discutions. Mais ça dépend aussi où vous voulez aller après Lovina ou Amed. Lovina est sur la route de Java et de Amed, vous pouvez aller aux Gillis... | | | Je dirai comme soyouz1975, Bali en 15 jours c'est déjà pas mal, avec quelques jours sur les Gilis pour un séjour balnéaire ca sera difficile de faire plus sinon vous ne verrez pas grand chose | | | merci, pour toi que faut il voir absolument a bali??? je fais trois semaine mon amie en fait deux. on est completement perdu entre les posts lonely planet et.... | | | J'ai fait un tour de Bali (pas tout vu bien sur) en 15 jours mais je crois avoir vu les endroits principaux malgré que j'ai un peu zappé la cote Est pour passer par le centre et le Mont Batur. Les principaux intérêts sont dans tous les bons guides (plus Lonely que Routard) mais j'ai trouvé Ubud un peu surfait malgré que c'est un endroit incontournable de Bali et Lovina très sympa. Il faut surtout éviter le sud: Kuta- Legian, ca n'est pas Bali et la plupart des indonésiens ne sont pas balinais non plus. Sinon je ne suis pas un fan de Bali malgré que ca soit très joli, je préfère de très loin Sumatra mais l'Indo c'est grand et varié, sa diversité en fait sa richesse et c'est difficile de ne pas trouver un endroit ou on se sent bien et qui nous plait | | | merci mister boumbastic
je crois que tu es un grand conaisseur de la thailande, c est la premiere fois pour moi bali alors que la thailande j y suis plusieurs fois 2 fois par an. Alors je m y perd un peu mais tous les avis diverge une chose sur j evite le su, mais j ai pas envi de prerdre de temps dans les trajets et entre amed et lovina les avis sont diferents pour les volcans la meme choses gilis ou pas etc....zuuuttt c est complique!!! la thailande plus simple!!! | | | Il y a de plus grands connaisseurs de la Thailande et de l'Indo que moi mais j'essaie juste d'être honnête et de donner mon ressenti. Ce sont 2 de mes pays favoris (sinon les 2) et j'aime en parler car j'y ai eu beaucoup de plaisirs et de rencontres  Mes infos sur l'Indo datent un peu mais mes souvenirs restent vivaces, mon 1er voyage en Asie du Sud Est | | | Bonjour 3 ou 4 jours a Ubud, bonne idée...surtout les environs, évite le centre. Le Volcan Agung de Bali, belle route de Ubud vers Kintamani par Tegallalan, Sebatu... et si tu as le temps, tu peux faire le volcan Ijen juste après le ferry de gilimanuk a Java. Entre Lovina et Amed, sans hésitation, oublie Lovina touristique et sans intérêt...par contre Amed et la région, très agréable. Les gilis, beau et touristique, je préfère la côte sud vers Pantai Torok plus sauvage et personne et Kuta-Lombok Par contre Kuta- Bali rien a voir, si tu veux faire la fête jour et nuit, c´est Kuta - BaliSelamat datang di Bali Image attachée: Photo postée par le membre Lerubio. | | | Je trouve aussi que Lovina est très touristique...
Si je devais faire un top trois, je dirais :
- Les environs d' Ubud- Les environs de Munduk - Les environs d' Amed
Les villes en elles mêmes ne sont pas super intéressantes même si il est plus facile d'y loger pour ensuite rayonner; ce que nous avons fait en scooter (vraiment très agréable)... | | | Je trouve aussi que Lovina est très touristique...
Peut-être que cela a changé et je le crois volontiers mais quand j'y suis allé il y a plus de 15 ans ca ne l'était pas encore trop  Par contre Ubud l'était déjà beaucoup et Kuta- Legian encore plus  Le Mont Batur était encore accessible sans passer par la mafia locale et Tanah Lot magnifique avec ou sans touristes. J'ai aussi aimé Mengwi, Goa Gajah (pour rester éternellement jeune  ), Tampaksiring et Bedugul (incontournable au centre de Bali) entre autres | | | Bonjour 3 ou 4 jours a Ubud, bonne idée...surtout les environs, évite le centre. Le Volcan Agung de Bali, belle route de Ubud vers Kintamani par Tegallalan, Sebatu... et si tu as le temps, tu peux faire le volcan Ijen juste après le ferry de gilimanuk a Java. Entre Lovina et Amed, sans hésitation, oublie Lovina touristique et sans intérêt...par contre Amed et la région, très agréable. Les gilis, beau et touristique, je préfère la côte sud vers Pantai Torok plus sauvage et personne et Kuta-Lombok Par contre Kuta- Bali rien a voir, si tu veux faire la fête jour et nuit, c´est Kuta - BaliSelamat datang di Bali
Je pense que c'est le meilleur itineraire. Ubud a pas manquer, Lovina ne vaut pas le detour, Kuta bof bof mais je crache pas dessus, Seminyak a voir pour le shopping et le cote st Trop en Indo ou pAdma-Jayakarta (autre quartier de Kuta tres sympa). Faire egalement monkey forest pres d' Ubud, Uluwatu temple depuis Kuta ou Seminyak, repas sunset a Echo beach/Canggu et resto poisson a Jimbaran. Tanah Lot a maree haute. Et surtout prendre son temps... quitte a zapper des trucs. | | | À: Pjkl · 28 décembre 2011 à 17:45 Re: Avis sur notre parcours en Indonésie, Bali? Message 16 de 18 · 3 018 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos reponses vraiment c'est top!
petite question je vais feter mes 35 ans et j aimerai les feter à ubud ou plutot environ et je cherche un hotel topissime super cadre pour une nuit avez vous des suggestions??
MERCI !!!!!! | | | Royal Pita Maha dans les environs d' Ubud, hotel super sympa, j y ai passe deux nuits l annee pass et c etait vraiment chouette... | | | Ou se la jouer millionnaire sur Nusa Dua. C'est un autre delire, mais pas mal pour les 35 ans. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |