le deuxiemme scenariotient plus la route, et mememieux encore si tu le decales de deux mois debut aout
de début juin 2011 à fin août :
Amérique du sud
Amérique du sud en plein hiver austral, donc pas vers le cap horn (56°sud: 56°nord c est l
alaska, la siberie, le grand nord canadien, la scandinavie, imagine en hiver), a moins d'etre équipé pour les froids polaires
par contre c est la saison seche en
amazonie qui commence a etre vraiment plus tranquille qquestions precipitations debut juin justement. suivant ce que tu cherches mes meilleurs souvenirs d'observation de la faune sauvage, c'etait dans le pantanal bresilien, au mois d aout, le littoral bresilien est adouci par les alizees, et meme sur les contreforts amazoniens des andes tu peux rester dans des temperatures potables
si tu pars debut aout c est la meilleure saison pour le pantanal, et turisques moinsde coup de froid si tu te balades dans les montagnes boliviennes et dans les andes (mais laisse tomber le sud, encore trop tot en hiver, meme itu restes 3 mois jusqu a fin octobre)
de début septembre à fin novembre :
Océanie
la aussi tu es en plein hiver austral, septembre est encore la saison de ski en
nouvelle zelande, donc mieux vaut finir par la
nouvelle zelande et commencer par
fidji. si tu decales de 2 mois tu peux aussi profiter del ete austral en
nouvelle zelande. a ta place j inverserais les durees
australie/nelle zelande. les distances enormes en
australie ne te permettront que d en voir tres peu, et encore en bouffant du km (donc du temps) sur des routes. si c est ton truc de rouler 5ou10000km, vas-y, mais sinon, va voir la NZ, et surtout l ile du sud (faune marine:cachalots, baleines, dauphins, orques, phoques, otaries, leopards de mer, PINGOUINS!!!!!!, montagne:un versant sec pour la rando, un versant avec des glaciers, et deux mois n est pas de trop, en gardant un peu plus pour l ile du sud (mon propre gout)
de début décembre à fin février :
Asie du Sud Estcomme chipougwen, meme sur 3 mois, concentre toi sur
thailande,
laos (ce serait deja bien a mon gout), eventuellement
cambodge, sudvietnam (la nord tu auras froid a ce moment la (sauf si la encore tu decales de deux mois, tu t'ouvres le nord du
vietnam (les mmontagnes avec les minorites car la baie d along sera encore froide, pluvieuse et brumeuse a 9 chances sur 10)
pour le prix du billet, demande une simulation sans
fidji, tu pourrais avoir une bonne surprise
bons preparatifs