Salut !
Je prépare également un tour du monde, départ vers les mêmes dates (avril 2011) !
@CVI, on va se suivre, ou se croiser :-) ! voici mon itinéraire pour l'heure :
- départ de
Londres-
Brésil /
argentine (nord) /
Bolivie /
Perou (4 mois entre avril en juillet)
- Ile Cook (2 semaines en Aout)
- Nouvelle Zealande (3/4 semaine sur Aout/Septembre)
-
Australie (env 6 semaines en sept/oct)
- (peut-être un stop de 3 semaines à
Bali en novembre)
-
Vietnam/
Cambodge/
Laos/
Thaïlande (env. 3 mois entre Nov/Dec à Février)
-
Inde (Février)
-
Népal (Mars)
Qu'en pensez-vous ?
Je serais partant pour partager avec vous l'expérience des préparatifs avec vous. De mon côté, je suis en train de finaliser le billet TDM, me renseigner sur quels itinéraires faire (plus ou moins) sur place et monter un blog aussi !
J'en profite pour une question :
Mon premier itinéraire me faisait passer, après l'
Australie, par le
Japon (3 semaines) et la
Chine du nord (4/5 semaines). J'ai un affreux doute car j'ai peur que ça fasse trop de pays, de speed, et pas assez de temps dans chaque endroit. Qu'en pensez-vous ?
J'ai tellement envie de faire plein de chose que j'en rajoute ! ce qui semble l'erreur type de newbie !
Votre avis me sera précieux !
A bientôt
Fab