|  |  |
 | | | | Ghinaine · 11 juin 2011 à 0:54 51 messages · 17 participants · 11 177 affichages | | | | À: Nathalie65 · 18 juillet 2011 à 13:18 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 315 affichages · Partager tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. !
là je suis obligé de vous dire ceci....
il y a eu récemment des produits, entre autres le basilic thai qui a été interdit d'entrée en europe et plus précisément en suisse à cause de la trop grande quantité de persticide utilisé... il y a eu une émission sur la TSR et une enquete mené en thailande par une amie journaliste dans le cadre de cette émission....
Donc de manger en thailande n'est pas forcément meilleur pour la santé... Par contre ce qui est ressorti de l'enquete est que par ignorance les thaies utilisent parfois 2 ou plusieurs produits chimiques et ceci donne un joli cocktail... mais le gouvernement s'en est mêlé et beaucoup de paysans semblent avoir pris conscience que du moins pour l'exportation ils doivent se plier à certaines règles. Pour ce qui est de la vente au locaux, je ne suis pas certaine que ces memes règles soient respectés...
Ah oui, ca corrobore le fait que pendant plusieurs mois, impossible d'avoir du basilic thai (horapa ou kapao) à Tang frères.  (leader des supermarchés asiatiques en France).
Et comme tu dis, pas sûr du tout que l'on mange plus sainement en Thaïlande. L'huile utilisée pour les fritures est parfois de l'huile tirée de graisse de porc! Donc un peu moins bon que l'huile d'olive  Au niveau de l'élevage je ne sais pas trop, mais dans certaines campagnes thaïlandaises, les porcs sont élevés très sainement, beaucoup plus qu'en France. Mais bon je ne suis pas un expert, je mentionne uniquement ce que j'ai constaté et il ne faut pas en faire une généralité sur tous le pays.
Pour l'agriculture pas mal de thais ont marre des pesticides et autres produits chimiques mais pas sûr que ca pèse beaucoup devant le rendement économique généré par cette pratique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farangset29 · 18 juillet 2011 à 15:16 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 293 affichages · Partager Moi j'ai 30 ans et je me souviens qu'étant petit j'avais la chance de pouvoir observer des lucioles à la campagn
Bonsoir, Maenam, Koh Samui, à l'intérieur de l'île, des quantités hallucinantes de lucioles  Pourtant l'île n'est pas un modèle en ce qui concerne l'écologie | | | À: Ledrix · 18 juillet 2011 à 16:59 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager Et comme tu dis, pas sûr du tout que l'on mange plus sainement en Thaïlande. L'huile utilisée pour les fritures est parfois de l'huile tirée de graisse de porc! Donc un peu moins bon que l'huile d'olive 
friture à l'huile d'olive 
je pense que le problème est plutot que l'huile n'est pas changée très souvent.... | | | À: Llunaviatjer · 18 juillet 2011 à 21:15 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager J 'ai faite la route de Huay Xai jusqu'a Luang Prabang par terre, et je la conseille a tous ce qui ont vraiment le temps de s'arreter, les routes sont pas les memes que au sud, nous avions decrete pas de voyages de plus 4 a 5 h donc on a faite Huay Xai- Vieng Poukha- Luang Namtha-udomxai- Nong Khiaw-Muang noi et la nous avons descendu le Nam ou jusqu'a Luang P, pour nous prendre ce Slow Boat de huay x a Luang.ce louper des endroits vraiment magnifiques. Mais se sure que il faut avoir le temps et pouvoir rester plus que une nuit, pour moi l'erreur de beacoupe de vouloir voire trop en peu temps.. Finalment on i voit rien du tout... Ce ne que mon opinion...
Bonjour,
Ton circuit m'intéresse. Nous pensons faire la boucle Thailande- Laos- Cambodge- Thailande en 10 semaines (19/10 - 29/12) et passer +/- 1 mois au Laos (de LP vers le sud). On pensait faire Huay Xai - LP en bateau, mais le trajet dans un bateau bondé ne me tente pas, et on préférerait faire la Nam Ou en bateau. Peux-tu me décrire ton itinéraire (curiosités, bus, bateau...) et en combien de temps tu l'as fait ? Penses-tu que ce soit faisable avec des enfants (9 et 11 ans), pas trop roots ? Et est-ce que tu prenais un antipaludique ? En principe, on fera sans, vu qu'on voyage 5 mois au total (on prend seulement de la malarone au cas où), mais est-ce que ce trajet est plus risqué que le reste du Laos ? | | | À: Claireloise · 19 juillet 2011 à 15:19 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Nous on a faite le trajet du nord a luang en deux semaines mais on prenais notre temps.. Ce pas du tout risque en aucun moment je me suis senti en danger... La descente de nong khiaw a luang on la faite en six heures.. Pour le faire avec des enfants ce faissable en le faissant trankil et sa depend bien sur des enfants que vous avez... Pour le palu nous on avait aussi le malarone aucau mais en cuatre mois de voyage je ne jamais ete malade... En tout cas les villages du nam ou cetait super... Bon trip!! | | | À: Llunaviatjer · 19 juillet 2011 à 15:27 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Merci ! Est-ce que vous avez fait la Nam Tha en bateau ou le trajet Huay Xai - Luang Nam Tha en bus ? Et la Nam Ou entre Nong Khiaw et Luang Prabang, c'était en bateau privé ou public ? Tu sais encore combien vous avez payé (à peu près) ? | | | À: Claireloise · 19 juillet 2011 à 16:27 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 219 affichages · Partager Huay xai luang namtha en bus.. nong khiaw luang prabang on a paye 100000 kips cete a dire dix euros en peu pret on etait 6 ou 7 dans le bateau. On faite plus de persones on e moins chere on pai ce des bateaus prives je pense pas que sa existe publics... Voila si vous avez besoin d autre reinseignements n hesitz pas.. | | | À: Nico2000 · 19 juillet 2011 à 16:33 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme nous sommes en train de préparer un voyage de six semaines en asie du sud ( thailande- laos_ vietnam- cambodge- singapour- malaisie). Merci pour ces infos pratique, car depuis que nous nous sommes attelés à l organisation de ce périple nous galérons un peu a budgeter notre voyage. Pour les réservations des billets de train nous pension réserver via notre hotel de chute le billet pour notre prochaine destination (pour être plus clair: réserver nos billets pour vientiane en arrivant a chiang mai par exemple) qu'en pensez vous?
cordialement
Nico2ooo
Pour les transports et, à la rigueur, les hébergements, vous vous en occupez 48h avant.. c'est pas la peine de se stresser avant et c'est bien de se permettre des changements de programme inopinés surtout qd on voyage un certain temps. | | | À: Llunaviatjer · 19 juillet 2011 à 16:34 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 199 affichages · Partager Ok, merci ! Si je pense à d'autres choses, je reviens | | | À: Ghinaine · 29 septembre 2013 à 17:31 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager bonjour
je part dans 1 mois au Laos via Ubon R. et Paksé vous souvenez vous d'ou part le bus international qui relie Ubon à Paksé arrivant à l'aéroport d'Ubon depuis BKK, je souhaite savoir ou il faut que je me fasse enmener... un grand merci d'avance | | | À: Jadawin · 29 septembre 2013 à 20:50 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 878 affichages · Partager Pour notre part, nous avions pris le train de nuit (cela évite de payer une nuit d'hôtel), mais ce doit être la même chose en arrivant en avion, il suffit de demander au taxi (le prix risque d'être différent si l'aéroport est plus loin). | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |