|  |  |
 | | | | Ghinaine · 11 juin 2011 à 0:54 51 messages · 17 participants · 11 175 affichages | | | | À: Farangset29 · 12 juin 2011 à 10:20 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager je pense que le problème de l'eau doit venir qu'il n'y a pas de fond... eau peu profonde...
moi j'y vais chaque été et bizarrement je n'ai jamais constaté ceci mais c vrai qu'a marrée bassse il y a de grosses gouilles d'eau stagnante... je les évite.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loom75 · 12 juin 2011 à 10:49 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 487 affichages · Partager La ballade dure au moins deux heures, quant au prix, c'est par bateau et je préfèrerais que tu demandes à Thuan lui même (membre de ce forum). | | | À: Ghinaine · 12 juin 2011 à 15:44 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager La ballade dure au moins deux heures, quant au prix, c'est par bateau et je préfèrerais que tu demandes à Thuan lui même (membre de ce forum).
Hello
Ma curiosité est piquée je ne comprends pas cette pudeur du a l'argent alors qu'en plus cela va pour une noble cause ? Pouvez vous m'expliquer ?
sioux | | | À: Farangset29 · 12 juin 2011 à 15:58 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 430 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous faites en Asie, mais dans tous vos messages, c'est ''la merde'', c'est sale etc...
Il faut peut être aller voir ailleurs! | | | À: Land17 · 12 juin 2011 à 17:23 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Mon Dieu je suis persécuté  !
Si vous lisez attentivement le topic, vous constaterez que je ne suis pas celui qui met des photos de Hua Hin La Sale mais celui qui met des photos de Kao Takiab :)
Ceci étant, je ne vais pas nier le fait que je suis convaincu que l'écologie est un problème majeur dans bon nombre de pays d' Asie du Sud-Est. C'est dommage, les français ont foutu en l'air leur nature et les asiats leur emboitent le pas à la première occasion (ouverture à une société de consommation...en tout cas en Thaïlande). Donc c'est triste.
Moi j'ai 30 ans et je me souviens qu'étant petit j'avais la chance de pouvoir observer des lucioles à la campagne et des poissons dans les ruisseaux. Aujourd'hui cet éco-système n'existe plus. Probablement la faute aux saloperies que les agriculteurs balancent sur leurs récoltes.
tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. Bon après on pourrait parler de la différence sur la qualité des fruits. Mangez-en un en Asie du Sud-Est et vous comprendrez que les supermarchés français vous prennent vraiment pour des c....
Bon ceci étant, je crois effectivement après enquête que le problème de l'eau trouble est effectivement lié à l'eau peu profonde et à la période des pluies qui entraine une agitation des eaux sur les côtes se qui remue les fonds marins. Tout s'explique ! | | | À: Ghinaine · 12 juin 2011 à 18:04 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager J 'ai faite la route de Huay Xai jusqu'a Luang Prabang par terre, et je la conseille a tous ce qui ont vraiment le temps de s'arreter, les routes sont pas les memes que au sud, nous avions decrete pas de voyages de plus 4 a 5 h donc on a faite Huay Xai- Vieng Poukha- Luang Namtha-udomxai- Nong Khiaw-Muang noi et la nous avons descendu le Nam ou jusqu'a Luang P, pour nous prendre ce Slow Boat de huay x a Luang.ce louper des endroits vraiment magnifiques. Mais se sure que il faut avoir le temps et pouvoir rester plus que une nuit, pour moi l'erreur de beacoupe de vouloir voire trop en peu temps.. Finalment on i voit rien du tout... Ce ne que mon opinion... | | | À: Farangset29 · 12 juin 2011 à 18:31 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. !
là je suis obligé de vous dire ceci....
il y a eu récemment des produits, entre autres le basilic thai qui a été interdit d'entrée en europe et plus précisément en suisse à cause de la trop grande quantité de persticide utilisé... il y a eu une émission sur la TSR et une enquete mené en thailande par une amie journaliste dans le cadre de cette émission....
Donc de manger en thailande n'est pas forcément meilleur pour la santé... Par contre ce qui est ressorti de l'enquete est que par ignorance les thaies utilisent parfois 2 ou plusieurs produits chimiques et ceci donne un joli cocktail... mais le gouvernement s'en est mêlé et beaucoup de paysans semblent avoir pris conscience que du moins pour l'exportation ils doivent se plier à certaines règles. Pour ce qui est de la vente au locaux, je ne suis pas certaine que ces memes règles soient respectés... | | | À: Nathalie65 · 12 juin 2011 à 18:57 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager Là j'avoue je suis scié  
Je pensais (sincèrement en plus) que les thaïs ne s'étaient pas trop mis à l'agriculture chimique et étaient restés sur des modèles d'exploitation de petite taille et globalement moins industrialisés qu'en Occident. De plus tous les produits me paraissent ici plus goûteux. Ceci dit c'est vrai que c'est pas parce que j'achète mes produits au marché (donc vendus par le producteur sur une étale en bois à l'arrache) et pas en supermarché qu'ils ne sont pas bourrés de m...
Comme quoi. Dès que je me laisse aller à un peu de rêverie avec l' Asie du Sud-Est c'est toujours la même  Bon, et bien ça ne me va pas de parler en bien de la Thaïlande ! 
Dites moi, auriez-vous le lien de cette émission sur Youtube ou autre ? Je serai très intéressé.
Bon et bien merci pour la news en tout cas. Je vais être plus attentif et surtout nettoyer bien plus tous les fruits et légumes. Inutile de céder à la parano mais pour autant ne soyons pas idiots ! | | | À: Farangset29 · 12 juin 2011 à 19:09 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Je crois que la réflexion de Land17 vient du fait que tu as dû faire une faute de frappe:
"Mais bon si il faut faire 15 minutes de scooter pour trouver des petits villages de pêche ou des endroits orginiaux comme Kao Takiab, son bouddha d'or regardant la merde, son temple avec son armée de singes en liberté (faites gaffe d'ailleurs j'ai failli me faire arracher la face par une de ces petites vermines qui a mal pris le fait que je lui demande de dégager de mon scooter)."
Pour ma part je pense que tu voulais parler de la mer! | | | À: Farangset29 · 12 juin 2011 à 19:50 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. Bon après on pourrait parler de la différence sur la qualité des fruits. Mangez-en un en Asie du Sud-Est et vous comprendrez que les supermarchés français vous prennent vraiment pour des c....
Nathalie a complètement raison, il a été interdit d'importer des légumes et fruits thais pendant plusieurs mois  Je vais en rajouter une couche pour "briser" vos idées reçues sur le coté sanitaire de la nourriture en Thailande, vous n'avez jamais remarqué que les thaies mangent les têtes des crevettes sauf celles d'élevage? C'est a cause des produits chimiques qui y sont concentrés dont de nombreux vendues par nos chères entreprises françaises qui ont bien su expliquer aux Thaies combien c'était profitable pour augmenter les quantités (au diable la qualité) | | | À: Ghinaine · 12 juin 2011 à 21:00 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Aaaaaaah mais non ! C'est pas ça que je voulais écrire mais bien "mer" ! C'est abusé ce forum je peux même pas éditer mon post pour corriger cette horreur 
Bon Land17, je suis sincèrement désolé pour le malentendu  Je n'avais pas vu l'énormité que j'avais écrite et je m'en excuse. La statue de Kao Takiab regarde la MER !!!
Mon Dieu l'ombre du lapsus révélateur s'insinue dans mon esprit... Je n'ose y croire....   
Et bien effectivement je tombe de haut en tout cas pour l'alimentation. Je vais me pencher sur la question en regardant un peu ce que je trouve sur le net à ce sujet. J'avoue n'avoir jamais creusé la question hors elle est importante.
Merci à vous  et si jamais un de ces jours vous trouvez le lien de l'émission de la TV suisse sur le sujet je suis preneur. | | | À: Farangset29 · 12 juin 2011 à 22:00 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Si jamais il y avait ce POST  sur le sujet | | | À: Ghinaine · 13 juin 2011 à 2:41 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Je crois que la réflexion de Land17 vient du fait que tu as dû faire une faute de frappe:
"Mais bon si il faut faire 15 minutes de scooter pour trouver des petits villages de pêche ou des endroits orginiaux comme Kao Takiab, son bouddha d'or regardant la merde, son temple avec son armée de singes en liberté (faites gaffe d'ailleurs j'ai failli me faire arracher la face par une de ces petites vermines qui a mal pris le fait que je lui demande de dégager de mon scooter)."
Pour ma part je pense que tu voulais parler de la mer!
Merci de répondre a ma question posée precedemment :) | | | À: Cedxxxiv · 13 juin 2011 à 10:47 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Merci de répondre a ma question posée precedemment :)
Quelle question? | | | À: Lecridusinge · 13 juin 2011 à 18:51 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager Merci de répondre a ma question posée precedemment :)
le prix de la ballade avec thuan...
Quelle question?  | | | À: Nathalie65 · 13 juin 2011 à 19:31 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, je voulais vous remercier des réponses aux questions que vous m'avez donnée | | | À: Nathalie65 · 14 juin 2011 à 0:23 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Merci de répondre a ma question posée precedemment :)
le prix de la ballade avec thuan...
Quelle question? 
Hello
Yep apparemment c'est secret et franchement je trouve cela débile surtout quand l'argent est censé aller dans une bonne oeuvre.
bye bye | | | À: Ghinaine · 16 juillet 2011 à 18:51 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme nous sommes en train de préparer un voyage de six semaines en asie du sud ( thailande- laos_ vietnam- cambodge- singapour- malaisie). Merci pour ces infos pratique, car depuis que nous nous sommes attelés à l organisation de ce périple nous galérons un peu a budgeter notre voyage. Pour les réservations des billets de train nous pension réserver via notre hotel de chute le billet pour notre prochaine destination (pour être plus clair: réserver nos billets pour vientiane en arrivant a chiang mai par exemple) qu'en pensez vous?
cordialement
Nico2ooo | | | À: Nico2000 · 16 juillet 2011 à 23:11 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller de Chiang Mai à Vientiane en train, la gare Thaïlandaise la plus proche de Vientiane est Nong Khai que l'on peut rejoindre de nuit depuis Bangkok. Il n'y a pas de train au Laos. Cordialement. | | | À: Ghinaine · 17 juillet 2011 à 20:55 Re: Notre voyage Thaïlande- Laos en janvier 2011, résumé et dépenses Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager oki merci pour l info. bonne fin de soiree. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |