salut je pars pour les etat unis pour 3 jours et je voulais savoir quel nourriture je pouvais traverser au état et ramener au canada (viande, fruit, légume, lait) merci
Normalement tout est OK mais fais attention pour la viande, si elle provient de certaines provinces (ex: Alberta, à cause de la vache folle du passé) tu devras l'abandonner.
Je vous conseille ce site www.cbp.gov/...bited_restricted.xml pour avoir toute l'information de ce qu'on peut passer sans problème à la frontière vers les usa. Ce qui concerne la nourriture est plus bas sur la liste.
Dansolo28 · 29 juillet 2011 à 14:37 · 15 participants · 18 065 affichages
Nous quittons pour Wildwood dans 2 jours et je voulais savoir si on peut amener avec nous des mets préparé sans avoir de problème a la douane. Il s'agit de lasagne et de sauce a spaghetti a la viande. MErci de vos réponses et bonne journée.
Ptitenenette · 30 juin 2006 à 3:28 · 11 participants · 65 265 affichages
Voilounmon sejour approche pour Montreal, j'arrive dans 20jours et j'aimerais savoir si j'apporte un produit de la France a base de nourriture si la douane a l aerport ne vas me fouillé et me dire quelque chose? avons nous le droit? MERCI DE vos reponses...
Bozoel · 23 octobre 2004 à 2:26 · 7 participants · 11 644 affichages
Je me rends aux Etats-Unis via Lacolle (Québec) bientôt soit au milieu du mois de novembre. J'aimerais connaître l'attitude des douaniers concernant la confiscation de la viande, des fruits ou du fromage. Sont-ils si drastiques que l'on dit.
Ledic · 15 février 2004 à 2:19 · 7 participants · 22 196 affichages
Question de douane? Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine? Je prépare un voyage pour...
SoetMo · 14 septembre 2010 à 16:17 · 3 participants · 4 602 affichages
Nous allons partir bientôt pour le Mexique en passant par les États-Unis en pick-up. Est-ce vrai que l'on ne peut apporter de la nourriture dans une glacière et pas de conserves fait maison??? Cela serais dommage de nous les faires saisir au Douanes...