Bonjour,
Je souhaite organiser un circuit sans agence / sans guide pour l'hiver prochain en
Birmanie.
Nous voyagerons avec notre fils de 11 ans qui est allergique à la noix de cajou. Il est très allergique, cela lui provoque des oedèmes de Quincke qui peuvent aboutir à un étouffement / à la mort si cela n'est pas pris en charge immédiatement.
Bien entendu, cela lui est arrivé qu'une seule fois et depuis que nous connaissons son allergie, nous faisons attention.
Nous avons pas mal voyagé en Asie (
Thailande,
cambodge,
Indonésie) où parfois, il y a des noix de cajou dans les plats mais assez rarement. Je précise que nous voyageons toujours avec une seringue pré-remplie d'adrénaline mais bon, on préférerait éviter de s'en servir!
Jusqu'à présent, on partait sans trop se poser de questions, en se disant qu'il y aurait toujours du riz et du poulet, qu'on arriverait à se faire comprendre mais là, sur cette destination, j'avoue avoir un petit doute..
En effet, en lisant de nombreux post ou photos sur la nourriture en
Birmanie, j'ai l'impression qu'il y a souvent des noix de cajou dans le riz frit ou dans les salades, les nouilles etc...
je voulais savoir si c'était effectivement le cas: noix de cajou répandue dans l'alimentation birmane ou si cela ne concerne que quelques plats ?
Pour le commun des mortels sans allergie, cela passe souvent inaperçu car il s'agit de 3 ou 4 noix de cajou dans du riz frit ou des nouilles sautées mais c'est vital pour les allergiques!
Comme je lis également que l'anglais est mal compris, il me semble difficile de s'assurer que le plat n'en contient pas juste en posant la question...Et vu les infrastructures médicales, il vaut mieux éviter dans le doute...
Donc, pensez-vous qu'il nous sera facile de trouver de quoi manger pour notre fils qui ne contienne pas de noix de cajou (= ni sauce à base de...mariné avec etc...) ou cela vous semble -t-il difficile?
Merci...
Clem