Bonjour,
Le titre de ton post n'a pas beaucoup de rapport avec tes questions, finalement...
Je ne suis pas trekeur, mais je connais quelques réponses.
- Saucisson ! Oui c'est bon... et interdit. Maintenant, il y a très peu de chance que quelqu'un fouille tes bagages, espace Schengen oblige. Un camembert qui pue ça manquerait peut-être de discrétion !
Je ne pense pas que tu risques plus que te le faire confisquer. Enfin à ta place, je n'emmènerais aucune nourriture, les supermarchés islandais sont tout à fait bien achalandés et pas plus chers qu'en
France !
- Il n'y a pratiquement rien à
Landmannalaugar, il faut emmener ta nourriture achetée à
Reykjavik, par exemple.
- Pour les treks autour de
Landmannalaugar, en étoile, bien sûr, c'est possible. Pour Thorsmörk, tout dépend du nouveau volcan dont personne ne peut prévoir les fantaisies. Il y a plus de 40 personnes bloquées à Thorsmörk aujourd'hui pour cause de nouvelle éruption, et celle-ci étant sous le glacier, elle est beaucoup plus dangereuse !
- Effectivement, vous ne serez pas tout seuls à
Landmannalaugar, il y a foule ! Trop de monde à mon goût, je ne pense pas y retourner. Des sources chaudes pour vous seuls dans ce coin, faut pas rêver ! Il faut aller les chercher dans des régions plus reculées et moins emblématiques, même si aussi belles et surprenantes...
Bonne préparation !