Salut,
Si ce sont des enveloppes commerciales...aucun problème.
J'avais apporté plusieurs portions (+/- 15) de
chili déshydraté maison pour notre voyage et nos treks familiaux en Patagonie en 2013...
J'avais utilisé des enveloppes commerciales (anciens sacs de lyophilisé que j'avais conservés) dans lesquelles j'y avais mis ma bouffe maison, le tout dans des ziplocs.
À l'aéroport de
Santiago, apres avoir repris nos bagages, quand nous sommes passés aux douances chiliennes, nos sacs ont été ouverts par les agents.
Le contenu des enveloppes commerciales s'étaient ouvertes et un peu du contenu s'étaient même rependu dans les ziplocs transparents, ce à la vue des agents...
Ils avaient même pris les ziplocs dans leur mains...et m'avait posé des questions.
''Dried food senor...''

..et tout fut ok tout de même.
Si j'étais à ta place et que je faisais le même voyage à nouveau... j'emballerais juste mieux mes affaires...dans des sacs sous vide, scellé. Ce sans enveloppes commerciales. et je prendrais la chance à nouveau.
à mon avis, sans en avoir la certitude... je pense que c'est en fait la nourriture fraiche qui est vraiment interdite et problématique...bestiole, bactéries, contamination,...
D.