Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Phil212 · 24 juin 2011 à 3:42 13 messages · 4 participants · 4 841 affichages | | | | 24 juin 2011 à 3:42 Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 1 de 13 · 4 760 affichages · Partager Alors voilà !
On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:
1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec- Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...
Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phil212 · 24 juin 2011 à 14:14 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 2 de 13 · 4 733 affichages · Partager Il est difficile de vous conseiller quand vous ne nommer pas l'hotel et la ville que vous allez....La compagnie aérienne etc.
C'est avec ces infos qu'on peut vous donner plus d'info sur le vol et sur l'endroit....
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 24 juin 2011 à 20:59 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 3 de 13 · 4 700 affichages · Partager Oups! Désolée!
Nous partons avec Air Transat, dans un Airbus 310, pour Varadero, à l'hôtel Tryp Peninsula Varadero... En fait, on a hésité à prendre la première classe, mais en voyant le prix (1200$ de plus pour quatre sièges!), on a décidé que non finalement. On a donc réservé des sièges collés... On sera dons vers l'avant de l'avion (7e rangée)... J'avoue qu'en me souvenant de mon dernier voyage (qui remonte à 2001), on avait trouvé qu'on n'avait pas énormément de place pour les jambes. Ça me fait donc un peu peur pour Juliette qui sera sur nos genoux... | | | À: Phil212 · 24 juin 2011 à 22:03 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 4 de 13 · 4 690 affichages · Partager Pour l'avion il n'y a aps de truc miracle que je connaisse sauf votre état de patience. et le fait que sur un air bus vous avez 3 banc sur un brod et 3 sur l'autre. placé vous les deux adultes coté allé et les enfant dans le fond....
Une promenade dans les bras de papa maman quand les ceintures s'impose est le mieux. Ne pas se dire qu'on ne couchera pas le bébé comme ca il dormira a bord erreur il pleurera et ne dormira pas.
Ma copine prévoit des gravol pour enfant durant ces voyages les enfants sont plus calme.
Les veste de flotaison ne sont disponible que si vous prenez une excusrion ou si vous utilisez les catamarans sur le site sinon vous n'aurez pas de veste de sauvetage. Prévoir emporter ceux ci ou privilegier les trucs gonflable (prends moins de place)
La mer de varadero et la plage est une des plus jolies et grande de tout cuba. Les enfants seront bien mais comme il n'y a pas toujours de palapas sur celle ci prévoyez un parasol.
Ma copine emporte sa poussette partout meme sur la plage comme ca son plus jeune est toujours a l'abris du soleil.
Ne partez pas inquiet vous ferez un meilleur voyage.
Amusez vous tout plein! | | | À: Dolcevitax0x · 24 juin 2011 à 22:14 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 5 de 13 · 4 691 affichages · Partager Merci !
J'apprécie vos suggestions ! Vous avez raison, moi ça ne m'inquiète pas trop, mais mon chum, lui, c'est autre chose ! | | | À: Phil212 · 25 juin 2011 à 20:47 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 6 de 13 · 4 658 affichages · Partager Notre fils a 21 mois et nous avons l'habitude de faire des grands voyages avec lui : il en est à son 16iè voyage !!!
Le plus long trajet que nous ayons fait en avion c'était Paris- Kuala Lumpur (13 heures de vol) et tout s'est très bien passé. A l'aller, c'était un vol de nuit et nous avons eu de la chance car il restait des sièges de libres donc nous avons pu nous étaler. Il a très peu dormi. Il a regardé des petites histoires animées sur l'iPad et il est allé jouer avec les papis et les mamis qui ne dormaient pas non plus. Au retour, il a dormi pendant 9h donc c'était parfait ; par contre, il a fallu qu'il reste sur nos genoux car l'avion était plein. Donc pour moi, pas facile de dormir... mais bon, de toute façon je ne dors jamais bien pendant un vol.
Nous avons été agréablement surpris de voir que le décalage horaire n'a eu aucun effet sur lui : il s'est tout de suite adapté au nouveau rythme !
Nous avons fait du snorkling et ne lui avions mis une bouée que nous avions ramené de France. Il restait dans l'eau avec nous et on alternait entre mon mari et moi pour le surveiller.
Pour plus d'idées et de conseils je te laisse visiter mon blog sur le quel je raconte nos voyages avec bébé. A Cuba, j'y suis allée deux fois mais sans enfant : je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec l'alimentation à part que c'est pas super bon ;-) beaucoup de riz, haricot, poulet ! | | | À: Xtine14 · 28 juin 2011 à 20:03 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 7 de 13 · 4 622 affichages · Partager Bonjour je vous donne mes trucs voyage que je prends avec mes enfants qui voyagent avec nous depuis qu'ils ont chacun l'âge de 3 mois. (si vous voulez apporter des bouteilles d'eau pour les enfants dans l'avion, apporter bouteille plastique vide que vous ferez remplir par l'hôtesse avant décollage, sinon, les acheter après avoir passer les douanes). - en avion pour bébé; bouteille pour pouvoir boire quelque chose au décollage car ça atténue la pression dans les oreilles (sinon, leur donner un petit truc à manger pour mâcher). pour les plus vieux, bouteille d'eau, gomme ou petite barre tendre fait l'affaire. - apporter votre poussette (toujours très pratique) à la plage où en soirée pour un petit somme. vous pouvez laisser bébé dedans jusqu'a l'embarquement à l'avion. pratique et aucun frais pour ça. - apporter des flotteurs (ça prend moins de place) ou acheter une petite bouée sur place à la boutique de l'hôtel, sinon en apporter.
- demander une bassinette dans la chambre si ce n'est pas déjà fait pour bébé - un des sacs de voyage que (vous apporter dans l'avion)des deux plus vieux peut servir à apporter l'attirail de tous les enfants (livres d'histoires pliables/mini-jeux/crayons colorier/petit ballon gonflable/toutou ou doudou) pour les occuper pendant le vol. - afin de gerer les enfants, sacs de voyage, paperasse à remplir pendant le vol, pauses pipi avec 3 enfants ont peu devenir bien vite débordés! nous on se divise la charge. celui qui prend deux enfants ne s'occupe que d'eux. l'autre prend le plus vieux +sacs de voyages, paperasse. - sur place à l'aéroport, ne pas vous gêner pour demander l'aide d'un bagagiste qui sera heureux d'avoir un peso pour mener votre paquet de valise à bord de l'autobus quand vous n'aurez qu'a vous préocuper des enfants. un dollar bien investi! - à vous de voir comment vous faites vos valises; si vous en prenez 3 aux totals donc 1 pour tous les enfants et les deux autres pour vous et surplus des enfants. sinon, des valises à leur taille que les plus vieux peuvent rouler eux-mêmes. - coté bouffe; votre hôtel est très bien, vous n'aurez surement pas de difficulté à trouver quelque chose qui leur plaira.
je vous ai donner mes trucs, en espérant que certains vous seront utiles, en tout cas, ils l'ont été pour nous et les enfants. | | | À: Liberté40 · 28 juin 2011 à 20:38 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 8 de 13 · 4 620 affichages · Partager Bravo Liberté40, TRES bon trucs pour tous, en voyage! Je le post sur les autres forum de voyage car tes trucs, sont tres bon et pour tout ceux et celles qui sont dépourvu en voyageant avec des bébés, c'est super! | | | À: Liberté40 · 28 juin 2011 à 20:53 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 9 de 13 · 4 617 affichages · Partager Wow!
Merci pour tous ces trucs ! Ça va nous éviter d'être trop stressés dans les préparatifs... Je suis certaine que nous allons adorer notre voyage ! Je vous en redonnerai des nouvelles au retour ! 
Merci encore! | | | À: Phil212 · 28 juin 2011 à 21:30 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 10 de 13 · 4 612 affichages · Partager merci, pas de problème, souvent les gens s'empêchent parfois de voyager avec les enfants en se disant que c'est compliqué. ça prend juste un peu plus d'organisation. j'avais oublié un truc; - comme vous avez un enfant en poussette à l'aéroport, vous passerez devant tout le monde pour aller aux douanes à l'aller et au retour..... un petit passe droit. pas de poussette, pas de passe-droit! pensez-y
- je connais des familles qui apportent des petits walkies-talkies (2) en vacances. les parents peuvent se diviser ainsi sans problèmes selon le groupes d'âges des enfants et éviter de perdre du temps à se chercher dans le resort ou de se donner un rendez-vous à heure précise, pratique surtout lorsque l'endroit est gros. il faut cependant les déclarer à la douane et les rapporter ensuite. (sans frais) car vous ne pouvez pas les laisser là-bas (interdit). pas cher et ils pourront servir en d'autres occasions au Québec. - apporter dans les sacs des serviettes humides format voyage
surtout, profitez-bien de votre expérience de voyage en famille, je suis certaine que vous adorerez et les petits également! | | | À: Liberté40 · 28 juillet 2011 à 15:38 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 11 de 13 · 4 307 affichages · Partager Allô!
Et voilà, c'est fait ! Nous sommes revenus le 15 juillet en soirée. Nous avons passé une semaine inoubliable en famille à Varadero... C'est sûr qu'au début, nous étions un peu plus stressés pour les enfants, mais dès la deuxième journée, Marianne nous a demandé d'aller au Mini-Club, avec son frère... Ils ont adoré et voulaient toujours y aller par la suite. Les gens là-bas sont très sympathiques. On a même osé laisser notre bébé avec son frère et sa soeur, pour aller faire de la plongée en apnée juste mon chum et moi...Ça a super bien été. C'est sûr que c'est pas le même rythme que des vacances à deux, mais juste le fait de ne pas avoir à faire de repas, de ménage, de lavage, de ne pas avoir à planifier autre chose que : aller à la plage ou aller au Mini-club, ou bien faire une excursion, c'est déjà plus relaxant... C'est vrai qu'avec une poussette, on passe devant tout le monde. À l'aéroport de Varadero, on est passés devant une file d'une heure au moins... Mais on a dû défaire la poussette, afin de passer les roues aux rayons X ! Un peu stressant !  Voa conseils nous ont bien servi... dans l'avion, ça a super bien été. Les trois ont vraiment bien fait ça, même Juliette (22 mois) n'a pas chialé une seule fois... C'est juste que c'était un peu serrés pour les repas (avec elle sur mes genoux), mais bon, on s'est arrangés. C'est certain qu, on va remettre ça et voyager encore en famille...La plage et la belle température me manquent déjà... Au début, on trouvait l'hôtel assez ordinaire (on a dû changer de chambre le deuxième jour car l'air climatisé coulait), pour un 4 étoiles 1/2. Mais on a compris qu'on ne devait pas comparer un hôtel de Cuba à un du Mexique ou de la République et on s'est vite fait à l'idée... Les employés ont vite fait de nous faire oublier les petits désagréments, ils étaient vraiment aux petits oignons pour nous, particulièrement pour nos enfants... Les enfants ont vraiment adoré leurs vacances et ils étaient très calmes... Juliette a adoré la mer et la plage. Elle ne se lassait jamais. La dernière journée, Fiston a sauté dans les vagues pendant 4 heures sans arrêt, pour en garder le souvenir quand il va recommencer l'école, qu'il m'a dit...
Alors voilà ! Merci de tous les conseils qui nous ont bien servi pour notre voyage ! On n'a manqué de rien... | | | À: Phil212 · 28 juillet 2011 à 15:54 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 12 de 13 · 4 302 affichages · Partager Bon retour a la famille...Une chance il fait tres beau ici, vous continuerez de profiter de la belle temperature et du soleil! | | | À: Dolcevitax0x · 28 juillet 2011 à 23:17 Re: Nous partons dans deux semaines à Cuba avec trois enfants (20 mois, 6 et 9 ans) Message 13 de 13 · 4 289 affichages · Partager Merci bien ! C'est vrai qu'on a continué nos vacances dans le beau temps...mais toute bonne chose a une fin : nous recommençons à travailler lundi prochain...  'ais nous aurons plein de beaux souvenirs dans la tête !!!:-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |