|  |  |
 | | | | Nordperou · 29 avril 2017 à 1:28 · 3 photos 20 messages · 7 participants · 1 244 affichages | | | | 29 avril 2017 à 1:28 Nouvaux horaires pour le Machu Picchu Message 1 de 20 · 1 244 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'annonce de mauvaises nouvelles.
A partir du mois de juillet, il y aura 2 horaires par jour pour visiter le Machu Picchu.
1) De 6 heures à midi 2) De midi à 17h30
Pour plus d'informations, je laisse le lien (en espagnol): tnews.com.pe/...nciados-desde-julio/
Bon voyage au Pérou quand même 
Ah, et j'en profite pour dire que la situation au Pérou s'est beaucoup améliorée, mais il n'y a plus de voyageurs, c'est le moment idéal pour voyager MAINTENANT !!
Saludos, Martina | | | Bonjour Martina,
Merci pour cette information fort interessante. Je me rends au Pérou en Aout et je me disais justement ce matin qu'il fallait que je réserve mon billet d'entrée... il va donc maintenant falloir faire un choix !
Par contre, est ce qu'il y a un horaire de sortie obligatoire du site? J'ai lu ton lien mais je ne crois pas avoir vu cette information...du moins pour le site général (c'est indiqué pour la Montana et le Huayna) Ex ; si on entre le matin, j'imagine qu'on ne peut plus y rester toute la journée comme c'était le cas auparavant... | | | Bonsoir Caroline,
J'avais justement compris que tu entre entre 6 et 12 heures et que justement, tu resors aussi avant midi... Mais ceci reste à confirmer.
Si je vois d'autres informations plus détaillées, je le posterai !
Bon voyage ! | | | Merci Martina pour cette infos,
J'aimerai un conseil, est ce qu'il faut vraiment réserver à l'avance et sur quel site ?
J'arrive à Cuzco le 19 Septembre et j'aurai voulu réserver en arrivant par l'intermédiaire d'une auberge de jeunesse (si vous connaissez une bonne adresse, ce n'est pas de refus). Je reste jusqu'au 25 Septembre.
Merci d'avance | | | Bonjour Sandrine,
Je te conseillerais le Pantastico à Cusco www.pan-tastico.com/ , sous direction suisse. C'est une auberge, mais ils ont également une agence de voyage. Ils pourront te réserver l'entrée au Machu Picchu en avance.
Bon voyage !
Cordialement, Martina Capel | | | Un grand Merci Martina, je vais regarder de suite le lien de cette Auberge. | | | Bonjour Pour confirmer la nouvelle, je viens de passer sur le site de réservation du MP :
Pour ceux qui ont du mal avec l'espagnol, ça explique bien qu'il existe deux plages d'ouverture pour le site, une le matin et l'autre après-midi... Encore une manière de rentabiliser un peu plus le site.... | | | Merci Bruno,
Moi qui me faisais une joie d'y passer TOUTE la journée.... | | | Bonjour,
je voulais acheter mes billets pour la mi-juillet.. mais je vois qu'il n'est plus possible d'en acheter sur le site.. est-ce parce qu'il n'en reste plus ou dû aux changements d'horaire, il faut s'y prendre autrement pour les acheter? J'ai lu sur un autre site ( theonlyperuguide.com/...-rules-july-01-2017/ ) qu'il fallait être accompagné d'un guide. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer et si oui, quels sont les sites recommandés?
Merci! Joanie | | | Bonjour,
En relisant le premier lien, je crois qu'il est dit que les billets seront en vente à partir du 1er juin. | | | Bonjour, Les billets pour le MP seul, seront de nouveau en vente à partir du 1er juin, il y aura alors 2 tours: matin ou après-midi. Les billets MP+Huayna ou MP+ Montaña sont toujours en vente: la visite du Huayna ou de la Montaña (+MP) ne se faisant que le matin. Un guide n'est absolument pas nécessaire. Cdlt Dom | | | Bonsoir
...Un guide n'est absolument pas nécessaire....
selon l'article 17-1 de la résolution ministérielle n° 070-2017-MC du 21 février l'accès au MP impliquerait de présenter dorénavant non seulement son billet d'entrée et une pièce d'identité mais aussi d'être accompagné par un guide. JLMA
| | | Bonjour, En effet, merci pour l'info. Je me demande quand même comment ils vont pouvoir fournir le nombre de guides nécessaires à l'heure d'arrivée des visiteurs et dans la langue de ces mêmes visiteurs. Cdlt Dom | | | Bonjour,
merci beaucoup pour les précisions!
Petite question pour vous, avec votre expérience et avec le nouvel horaire, qu'est-ce que vous nous conseillez comme horaire pour la montée de la montagne: entre 7h et 8h ou entre 9h et 10h ?
Merci | | | Bonjour
....qu'est-ce que vous nous conseillez comme horaire pour la montée de la montagne: entre 7h et 8h ou entre 9h et 10h ?...
je ne connais que le Huayna Picchu. Pour la Montaña, je choisirais le second groupe (accès entre 9 et 10h) afin de visiter préalablement, dès l'ouverture et avec - de monde, la partie centrale du MP. - Pour le second semestre 2017 (du 1° juillet au 31 décembre), les billets MP seul ne seront en vente en ligne qu'à partir du 1° juin. Par contre, sur le site officiel www.machupicchu.gob.pe/ , on peut apparemment toujours acheter des billets MP+Huayna Picchu et des billets MP+Montaña. - Pour la plupart des jours de juillet, il n'y a plus de places disponibles pour le MP+HP car le quota quotidien de 200 personnes par groupe est déjà atteint. Pour la Montaña, toute l'année, il reste en permanence des places (le plafond journalier s'élève à 400 par groupe). JLMA | | | Bonjour
...Je me demande quand même comment ils vont pouvoir fournir le nombre de guides nécessaires à l'heure d'arrivée des visiteurs et dans la langue de ces mêmes visiteurs....
Selon l'article 18-2, chaque guide pourra piloter un nombre maximum de 16 visiteurs. Il devra également suivre l'un des 3 circuits prévus (cf. article 8). Le circuit 1 est celui qui apparait comme le + large (cf. plan joint). Il semble permettre (contrairement aux 2 autres) un aller-retour à la porte du soleil et un A-R au pont de l'inca. JLMA
| | | Bonjour, Oui, c'est ce que j'ai lu, mais ma question reste entière: s'il y a obligation de guide, il doit y avoir assez de guides présents pour accueillir les touristes dans leur langue. Cdlt, Dom | | | Bonsoir
...ma question reste entière : s'il y a obligation de guide, il doit y avoir assez de guides présents pour accueillir les touristes dans leur langue....
Vous avez raison. Cela suppose des créations d'emplois sur place, notamment pour les visiteurs qui voyagent en "individuel". Les touristes des agences, qui se déplacent en groupes pré-constitués (+ ou - importants), arrivent souvent avec leur propre guide, habilité pour la visite du MP. JLMA | | | Bonjour, J'ai appelé le service à Cuzco, et ils sont bien en peine de me répondre. Je dois rappeler demain. Déjà on m'a répondu que tous les touristes parlent anglais... Que le ministère gère le site, mais pas les guides. Que pour la Montaña ou le huayno, on n'a pas besoin de guide pour rentrer... Enfin, bref, en pratique, ils n'en savent rien C'est bien pourtant le Ministère qui impose les guides, ils doivent en tirer les conséquences Cdlt Dom | | | Bonjour, J'ai appelé le service à Cuzco,.... Déjà on m'a répondu...Que pour la Montaña ou le huayno, on n'a pas besoin de guide pour rentrer......
On pouvait le supposer. Cela renforce l'intérêt d'avoir un billet MP+HP ou MP+Montaña. JLMA | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |