Guybee · 21 mars 2013 à 3:55 · 3 photos 59 messages · 10 participants · 13 922 affichages | | | | merçi pour tes infos | | | allô Macareux
je me pose une question: est-ce que je devrais prendre 1 ou 2 jours pour visiter l, aquarium et Caraquet....car je veux camper 3 jours à l'île Lamèque au camping Lavague....3 jours est-ce trop ??
merçi | | | allô Macareux
je me pose une question: est-ce que je devrais prendre 1 ou 2 jours pour visiter l, aquarium et Caraquet....car je veux camper 3 jours à l'île Lamèque au camping Lavague....3 jours est-ce trop ??
merçi
Tu es bien a velo? L'aquarium est a Shippagan, Miscou si tu aime c'est le paradie, sinon c'est...le bout du monde! Ne pas oublier l'Église de petite _rivière qui sera sur ton passage....Quand tu sera a Miscou tu sera aussi loin de St-Andrews que de la ville de/ Québec! Les routes ne sont toujours adapté aux cyclistes.! Je te répète que je suis du coin... | | | non je suis en auto en camping...je vais camper au camping lavague, parc Kouchibouguac et il me reste à savoir si je vais camper au parc de la baie fundy...
merçi | | | Salut ! :) Chouette discussion au moment où je me penche sur le New Brunswik ! Je me permets de l'utiliser pour poser mes questions :) J'aimerais faire ma toute première visite dans les Provinces Maritimes pour la fête du travail début septembre, donc juste 3 jours (on irait en avion donc évidemment). Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :)) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas !
Donc j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir judicieusement mes endroits. On aterrira à St John. Donc on sera limités à la partie sud. J'ai déjà regardé pour repartir de Charlottetown (bon ok c'est plus le NB ^^), ça ne pose pas de problème au niveau du billet mais ça coute trop cher de laisser la voiture ailleurs : (donc j'ai laissé cette option de côté.
On va évidemment se diriger vers la Baie de Fundy, mais pour la suite je suis très indécise. Faut il mieux se diriger vers le Cap Pelé ou vers le Five Island Provincial Park ? Quel est le meilleur endroit pour les plages et le meilleur pour la rando dans ce coin là du NB ? Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?
Merci beaucoup pour vos conseils qui vont m'aider à optimiser mes 3 premiers jours dans ce coin du Canada ! :) | | | C'est pas sérieux?.....Regarde une carte! St-John c'est aussi St-Jean. F Islande Provincial Parc c'est en Nouvelle-Écosse! Five Islande Provincial Parc, c'est en Nouvelle-Zélande Écosse! 
3 jours? Reste simplement a St-Jean. 2 d'excursions : Compobello Islands ( St-Andrews) & St -Martin. Musée du NB au centre ville. | | | .Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :)) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas ! .Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?
- :)
Les plages de Charlottetown, c, est mille fois mieux que Varadero à Cuba....à ne pas manquer et surtout de Charlottetown tu peux faire un petit saut (sot....) vers Cap aux Meules......en passant par Terre-Neuve évidemment....... | | | excusez-moi je me suis trompé...c'était près de st-john c'est ça...je veux aller en fin de voyage au camping du parc national de la baie fundy 2 jours est-ce assez??? et je terminerai 1 jour de camping à st-andrew
merçi | | | Merci Memphre pour ce conseil ! Maintenant j'hésite à prendre plutôt un aller-retour pour Charlottetown plutôt que St John... Mais je suis vraiment tiraillée parce que je voudrais aller voir la Baie de Fundy !
Dugber merci aussi pour tes propositions d'excursions, je vais regarder ca. On voudrait tester quelques randos et belles plages donc je ne sais pas si rester à Saint John est une très bonne idée mais je vais regarder tout ca de plus près, je voulais juste quelques avis sur des lieux. (Et Five Islands Prov. Park est peut être en NS mais ce n'est qu'à 3h de route de St John ;))
Si il y a d'autres idées ou avis n'hésitez pas :) | | | .Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :)) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas ! .Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?
- :)
Les plages de Charlottetown, c, est mille fois mieux que Varadero à Cuba....à ne pas manquer et surtout de Charlottetown tu peux faire un petit saut (sot....) vers Cap aux Meules......en passant par Terre-Neuve évidemment.......
Tu es perdu avec Terre-Neuve pour aller à Cap-aux-meules.
Le traversier part de Souris pas loin de Charlottetown. | | | Salut ! :) Chouette discussion au moment où je me penche sur le New Brunswik ! Je me permets de l'utiliser pour poser mes questions :) J'aimerais faire ma toute première visite dans les Provinces Maritimes pour la fête du travail début septembre, donc juste 3 jours (on irait en avion donc évidemment). Mon but serait de découvrir des paysages typiques du New Brunswick, avec un peu de randonnée et de la plage, des villes aussi, et manger des trucs bons (j'ai repéré quelqu'un qui parlait du homars à Shédiac :)) Ca en fait des choses en 3 jours n'est ce pas !
Donc j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir judicieusement mes endroits. On aterrira à St John. Donc on sera limités à la partie sud. J'ai déjà regardé pour repartir de Charlottetown (bon ok c'est plus le NB ^^), ça ne pose pas de problème au niveau du billet mais ça coute trop cher de laisser la voiture ailleurs : (donc j'ai laissé cette option de côté.
On va évidemment se diriger vers la Baie de Fundy, mais pour la suite je suis très indécise. Faut il mieux se diriger vers le Cap Pelé ou vers le Five Island Provincial Park ? Quel est le meilleur endroit pour les plages et le meilleur pour la rando dans ce coin là du NB ?  Je ne sais pas si on aura assez de temps pour se rendre jusqu'à Charlottetown, mais dans quelle ville est il mieux de passer une soirée ? Charlottetown ou Saint John ? Et dernière question, est ce que les plages de Charlottetown sont mieux que celles au Cap Pelé ?
Merci beaucoup pour vos conseils qui vont m'aider à optimiser mes 3 premiers jours dans ce coin du Canada ! :)
Pour 3 jours -Je vous conseil un aller retour pour Moncton. Vous été alors a moins d'une heure de Alma ( parc national Fundy), 2hrs de St-john si ca vous tente, ou 2hrs de Charletown- ou 1/2hr de Cap Pelé. Vous pouvez redvednir coi cher a Moncton tout les soirs. Pour fruits de mer et culture acadienne -allez plutôt vers Bouctouche, a l'ILe aux puce et le Pays de la Saguoine. | | | Merci baucoup pour l'idée de Moncton ! C'est en effet très central et parfait pour ce qu'on veut découvrir :) En plu les billets ont des horaires et tarifs depuis Montréal bien mieux que Saint John ou Charlottetown. D'ailleurs ils sont pris pour Moncton ça y est, et finalement nous aurons 4 jours sur place, de quoi s'amuser à Bouctouche, dans la baie de Fundy et aller explorer un peu l' Ile du Prince Edouard. Je salive d'avance ! | | | Voila qui me parait beaucoup plus logique ! 
Bienvenue en Acadie! | | | Bonjour,
Nous pensons aller au Nouveau-Brunswick et à l' Ile du Prince Édouard a la fin juillet. J'ai de la difficulté a faire notre itinéraire. Combien de jours doit-on accorder pour faire un peu ces 2 provinces? J'ai lu les messages de la discussion et que pensez-vous de ça?
1 jour a Caraquet avec la visite du village acadien Ile Miscou (est-ce que ça en vaut la peine?) Parc Kouchibouguac (3 ou 4 jours) Si on dort en camping là-bas, est-ce que c'est facile de visiter autour? J'ai vu sur Google maps que les distances sont pas longues, Bouctouche est pas loin. Cap-pelé, est-ce que c'est intéressant a voir? Et Bouctouche?
Au Nouveau-Brunswick, on aimerait voir les phares, les plages, les trottoirs de bois, couchers de soleil. Une collègue de travail m'a dit qu'au parc Kouchibouguac, il y a ça.
Ensuite, nous pensions aller a l'IPE pour ensuite retourner au Nouveau-Brunswick.
A l'IPE, nous pensions visiter la région de Cavendish, certains dans cette discussion ont dit que c'était la région la plus belle de l'IPE. Est-ce que 2 jours est suffisant? Et dans le coin de Charlottetown, est-ce que c'est intéressant?
Ensuite, de retour au NB, nous irons a la baie de Fundy. On pensait y rester 2 jours. Est-ce que la ville de St-John en vaut la peine? Est ce que ca vaut le coup d'y rester quelques heures?
Comme vous voyez, on irait a l'IPE et on reviendrait au NB pour aller a la baie de Fundy, car on croit que c'est ce qui est le mieux, en regardant sur Google maps le trajet a faire.
Est-ce que cet itinéraire est réaliste? Est ce que vous croyez que nous allons trop courir?
Aussi, j'aimerais savoir combien de temps ça prend de Montréal pour aller a Caraquet? Une fois sur Google maps, j'ai vu 670 km et l'autre fois 925 km je crois.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour,
Nous pensons aller au Nouveau-Brunswick et à l' Ile du Prince Édouard a la fin juillet. J'ai de la difficulté a faire notre itinéraire. Combien de jours doit-on accorder pour faire un peu ces 2 provinces? J'ai lu les messages de la discussion et que pensez-vous de ça?
1 jour a Caraquet avec la visite du village acadien Ile Miscou (est-ce que ça en vaut la peine?) Parc Kouchibouguac (3 ou 4 jours) Si on dort en camping là-bas, est-ce que c'est facile de visiter autour? J'ai vu sur Google maps que les distances sont pas longues, Bouctouche est pas loin. Cap-pelé, est-ce que c'est intéressant a voir? Et Bouctouche?
Au Nouveau-Brunswick, on aimerait voir les phares, les plages, les trottoirs de bois, couchers de soleil. Une collègue de travail m'a dit qu'au parc Kouchibouguac, il y a ça.
Ensuite, nous pensions aller a l'IPE pour ensuite retourner au Nouveau-Brunswick.
A l'IPE, nous pensions visiter la région de Cavendish, certains dans cette discussion ont dit que c'était la région la plus belle de l'IPE. Est-ce que 2 jours est suffisant? Et dans le coin de Charlottetown, est-ce que c'est intéressant?
Ensuite, de retour au NB, nous irons a la baie de Fundy. On pensait y rester 2 jours. Est-ce que la ville de St-John en vaut la peine? Est ce que ca vaut le coup d'y rester quelques heures?
Comme vous voyez, on irait a l'IPE et on reviendrait au NB pour aller a la baie de Fundy, car on croit que c'est ce qui est le mieux, en regardant sur Google maps le trajet a faire.
Est-ce que cet itinéraire est réaliste? Est ce que vous croyez que nous allons trop courir?
Aussi, j'aimerais savoir combien de temps ça prend de Montréal pour aller a Caraquet? Une fois sur Google maps, j'ai vu 670 km et l'autre fois 925 km je crois.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
De 900_1000km est plus réaliste ! Le village historique une journée !....Caraquet-Shippagan-Miscou 2 jours minimum, donc 3jours pour péninsule acadienne. Vous aurez la cote - (mer)de Kouchibougouac a Cap Pelé. Bouc touche -très touristique en saison. Île aux puces. Pays de la Saguoine. Cavendish c, est un peu similaire a Kouchibouguac....J'aime bien le centre ville de Charletown-Le quai etc. Bay de Funday? Vous voulez peut être parler des ''Rocks''.... Centre ville de St-John, c, est bien le marché en haute-ville et le Musée du N.B. "basse ville" Mais c'est tout un detour- - a moins de vouloir passer quelques jours a explorer cette région, de St-Martin a ST-Andrews en passant par les Îles., Deer Island et Grand Mannan.
Trop souvent les touristes oublient ou ne connaissent pas la route 134 de Campbelton a Bathurst -Région Chaleur......de belles plages, Camping, quais..... Grand Anse a les plus beaux couchés de soleil!
Bon voyage | | | Bonjour,
Quand vous dites 3 jours pour la péninsule acadienne, est-ce que ca inclut Caraquet, Shipaggan, Miscou, Kouchibouguac, Bouctouche et Cap-pelé?
Cavendish, est ce que ça vaut quand même la peine d'y aller? J'ai entendu dire que c'était plus dépaysant l' ile du prince Édouard que le Nouveau-Brunswick. C'est pour ca que nous aimerions y aller.
La baie de fundy, l'endroit ou il y a les plus hautes marées du monde. Est-ce qu'un jour est assez dans ce coin? | | | L'on appelle péninsule Acadienne = Grand- Anse, Caraquet, Shippagan, Miscou, Tracadie. Le village Historique acadien vous prendra l une grande partie d'une journée....
La Baie de Fundy est une vaste baie....Les marée sont donc visible sur un très grand territoire de St-Stephen a Mameramcook, au N.B. Et de Windsor a Digby en N.E. !
I.P.E. est très panoramique, grand champs de patates et terre rouge est très particulier a l'île. | | | Bonjour,
Alors que pensez-vous de cet itinéraire?
Jour 1: Arrivée a Campbellton, coucher a Campbellton Jour 2: Visite de la région, départ pour Caraquet Jour 3: visite Caraquet (probablement village acadien) Jour 4: visite Shipaggan, Tracadie, Miscou Jour 5: même chose Jour 6: Kouchibouguac + visites autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc) Jour 7: même chose Jour 8: Ile du Prince ÉdouardJour 9: Ile du Prince ÉdouardJour 10: Retour au NB avec Baie FundyJour 11: Région Baie Fundy
Étant donné que la baie de Fundy est quand même à 3 heures de route de l'IPE, il faudrait se réserver une journée de plus que celle ou nous allons arriver.
J'imagine que pour l'IPE, 2 jours ca doit être suffisant. C'est quand meme une petite ile...
Je vous remercie pour vos bons conseils!
Bonne journée! | | | Personnellement, une journée de plus au IPE. Dison, une journée pour l'est, une journée Cavendish et une journée pour l'Ouest (pas besoin d'aller jusqu'au bout, c'est très long et pas très beau) | | | allô Mondannie
tu dis que la route de St-andrew à Acadia est mortelle... est-ce que la route est belle si je pars de la Baie Fundy vers St-andrew?? j'ai une petite roulotte et si la route est affreuse je n'irai pas.
merçi
Guybee | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |