|  |  |
 | | | | Guybee · 21 mars 2013 à 3:55 · 3 photos 59 messages · 10 participants · 13 921 affichages | | | | Bonjour,
Alors que pensez-vous de cet itinéraire?
Jour 1: Arrivée a Campbellton, coucher a Campbellton Jour 2: Visite de la région, départ pour Caraquet Jour 3: visite Caraquet (probablement village acadien) Jour 4: visite Shipaggan, Tracadie, Miscou Jour 5: même chose Jour 6: Kouchibouguac + visites autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc) Jour 7: même chose Jour 8: Ile du Prince ÉdouardJour 9: Ile du Prince ÉdouardJour 10: Retour au NB avec Baie FundyJour 11: Région Baie Fundy
Étant donné que la baie de Fundy est quand même à 3 heures de route de l'IPE, il faudrait se réserver une journée de plus que celle ou nous allons arriver.
J'imagine que pour l'IPE, 2 jours ca doit être suffisant. C'est quand meme une petite ile...
Je vous remercie pour vos bons conseils!
Bonne journée!
Ça me semble bien.
À Cavendish, l'incontournable est la maison aux Pignons Verts. Là où a été tourné les séries Anne La Maison aux Pignons Verts et les Comptes D'Avonlea.
Il y a également un village d'Avonlea, mais c'est plus une trappe à touristes. Pour le prix, ça ne vaut pas la peine.
N'oubliez surtout pas de goûter à la liqueur aux framboises. C'est une spécialité de l'ile et c'est délicieux.
Le parc National de Cavendish est également splendide avec ses longues plages.
Prévoir 40$ pour traverser le pont de la confédération au retour. | | | Oui aucun problème. C'est dans le nord du Maine qui est long et les paysages ne sont pas très beaux. | | | Bonjour,
A la suggestion de Mondannie, j'ai ajouté une journée a l'IPE, trouvez-vous que c'est une bonne idée?
La liqueur de framboises, mmmm c'est sûr que je vais goûter a ca. 
40 $ pour traverser le pont, c'est cher.  Mais je comprends que ça a du coûter cher construire ce pont et l'entretenir aussi... | | | Autre chose: est-ce que juillet est une bonne période pour manger du homard?
Aussi, si on dort dans un camping a Caraquet, est-ce que c'est une bonne idée de rester la et de visiter autour (Miscou, Shippagan, Tracadie, etc.) Après ca, on coucherait a Kouchibouguac et on visiterait autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc.) J'ai vu que les distances n'étaient pas longues sur Google Maps, mais pensez-vous que ça se fait bien en restant a une place et en se deplacant en voiture?
Merci! | | | Autre chose: est-ce que juillet est une bonne période pour manger du homard?
Oui, facilement a IPE aussi.
Aussi, si on dort dans un camping a Caraquet, est-ce que c'est une bonne idée de rester la et de visiter autour (Miscou, Shippagan, Tracadie, etc.)
L'île Miscou est très belle. Tracadie un peu moins.
Après ca, on coucherait a Kouchibouguac et on visiterait autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc.) J'ai vu que les distances n'étaient pas longues sur Google Maps, mais pensez-vous que ça se fait bien en restant a une place et en se déplaçant en voiture?
Oui, ça se fait bien. Cap-pelé est une plage, mais personnellement je préfère celle de Kouchibougouac. Bouctouche en vaut la peine. | | | Autre chose: est-ce que juillet est une bonne période pour manger du homard?
Aussi, si on dort dans un camping a Caraquet, est-ce que c'est une bonne idée de rester la et de visiter autour (Miscou, Shippagan, Tracadie, etc.) Après ca, on coucherait a Kouchibouguac et on visiterait autour (Cap-pelé, Bouctouche, etc.) J'ai vu que les distances n'étaient pas longues sur Google Maps, mais pensez-vous que ça se fait bien en restant a une place et en se deplacant en voiture?
Merci!
A Miscou (bout du pont) il y : La terrasse a Steeve'', pour homard et autre fruits de mer. Juillet est hors saison pour le homard mais vous en trouverez. Passer voir l'église des ste-Cécile (intérieur). | | | D'accord, mais est-ce qu'il est bon? On va quand même la un peu pour ça, manger de bons fruits de mer et homard... | | | D'accord, mais est-ce qu'il est bon? On va quand même la un peu pour ça, manger de bons fruits de mer et homard...
Vous m'en donnerez des nouvelles ! | | |
 Pour un avant gout:
| | | Ayoye! Ils sont gros les homards là-bas! | | | Alors, si on y va en juillet, ce sera correct pour manger du bon homard?
J'ai besoin d'être rassurée... | | | Ca sera hors saisson. Mais il est possible de s, en procurer toute l'été. Au IPE il y as des "souper au homard" paroissiale. Ce n'est pas le meilleur mais l'atmosphère aidant c'est tout de même une belle aventure. A Shediac vous pouvez sortir en mer -pêcher du homard et faire cuire et manger sur le bateau! -Tout l'été. | | | Après la photo j'ai encore plus envie de homards...  Mais il va falloir attendre fin aout pour nous ! Merci pour tous ces bons conseils Dugber ! | | | Ca sera hors saisson. Mais il est possible de s, en procurer toute l'été. Au IPE il y as des "souper au homard" paroissiale. Ce n'est pas le meilleur mais l'atmosphère aidant c'est tout de même une belle aventure. A Shediac vous pouvez sortir en mer -pêcher du homard et faire cuire et manger sur le bateau! -Tout l'été. 
Bonjour,
Si nous y allons plus du 25 juillet au 7 août environ, est-ce que ce serait mieux qu'à partir du 21 juillet? Est-ce que le début août est mieux que juillet?
J'attends votre réponse. Encore une fois, merci! | | | ?...aucune différence ! A moins que vous avez en tête un événement spécifique. Pro le homard la sais on est mai et juin dans le nord. mi août et septembre dans le sud et I.P.E. Il y as de nombreux festivals, pour les dates voir le site touristeN.B. | | | Du 1er au 15 août il y a le festival acadien à Caraquet avec des soirées musicales très agréables. | | | Du 1er au 15 août il y a le festival acadien à Caraquet avec des soirées musicales très agréables.
Et le tintamarre le 15aout. | | | Oui, dommage qu'on ne soit pas à Caraquet à cette date la...  Ce doit être bien a voir... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |