Il est probablement trop tard mais je réponds pour les prochains voyageurs intéressés par le
Nouveau-Brunswick, puisque j'y habite depuis deux ans :)
1ou s'arrêter pour couper le chemin en deux et dormir ?
Depuis
Montréal, j'imagine ? Rivière-du-Loup au
Québec est exactement à la moitié entre
Montréal et
Moncton (à six heures de route de chaque), cela fait une halte équilibrée. Sinon, poussez jusqu'à Edmunston ; de là, vous pourrez bifurquer vers la Baie des Chaleurs ou prendre la route pour
Fredericton, qui vaut un petit arrêt.
2 les plus belles plage ?
La plage Parlee à Shédiac est la plus réputée, et est censée être la plus chaude ! Toutes les plages du détroit de Northumberland sont chaudes (disons, aussi chaudes que le lac Léman ou la Manche en été !), comme celle de l'Aboiteau ou de Cap-Pelé.
3 les choses à visiter en chemin et une fois sur place ?
Les visites ne manquent pas ! Voici des idées d'itinéraires :
Fredericton - villages de
Saint Andrews et Saint Stephen - Saint Jean - côte de
Fundy avec le
parc national Fundy pour des randonnées et les rochers Hopewell -
Moncton pour goûter à la "vie citadine" à la néo-brunswiquoise (et à plein de chouettes restaurants) - côte acadienne avec les plages à Shédiac, le
parc national de Kouchibouguac et visite de la baie des chaleurs avec le village acadien de Caraquet et l'île Miscou - voire le mont Carleton, point culminant de la province, en remontant vers le
Québec.
4 quel est le meilleur chemin à prendre en partant de
MontrealMontréal -
Québec - Rivière-du- Loup -
Fredericton - Saint Jean -
Moncton - Baie des Chaleurs - Edmunston, même s'il va vous falloir au moins deux semaines.
3 quels sont vos conseils pour un voyage agréable avec des enfants?
Je ne peux pas répondre sur ce point, désolée !
Bienvenue au
Nouveau-Brunswick :) J'ai compilé des idées de sorties et d'escapades dans la province sur mon blog httplesneobrunswiquois.com