Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Gerrythegrea · 13 août 2007 à 22:31 9 messages · 3 participants · 2 640 affichages | | | | 13 août 2007 à 22:31 · Modifié le 13 août 2007 à 23:10 Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 1 de 9 · 2 640 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis un résident de l' Ontario qui est né au Québec. Je quitte pour le mexique ce vendredi et viens d apprendre que ca prend le nouveau certificat de naissance du Quebec, non plastifié pour entrer au mexique. J ai le vieux    J'ai parlé a quelqu un au consulat mexicain qui m a dit de ne pas m en faire, mais j ai peurt de me voir refuser l'acces.
Y a t il quelqu un qui a vecut la meme chose? qu est il arrivé?
merci beaucoup de lire mon message | | | À: Gerrythegrea · 13 août 2007 à 23:21 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 2 de 9 · 2 634 affichages · Partager Il faut le certificat de naissance délivré par l'État civil (depuis 1994) pour obtenir un passeport, mais pas forcément pour voyager au Mexique, même si c'est mieux. Le passeport est très recommandé, mais non obligatoire. Ton certificat de naissance qui est plus ancien est accepté au Mexique mais la prochaine fois, il est mieux d'avoir un passeport ou le nouveau certificat de naissance.
Si tu as le temps, va le commander sur ce site:
www.etatcivil.gouv.qc.ca/...elai-traitement.html
Sinon utilise l'ancien certificat de naissance. Tu peux aussi vérifier avec la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voyager, c'est laquelle? | | | À: Nikky · 13 août 2007 à 23:38 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 3 de 9 · 2 629 affichages · Partager merci nikky, j ai fait les demarches moi meme pas d agence de voyage  . j espere que ca va bien allé. j ai fait ma demande aujourdhui pour le nouveau certificat. d apres un site que mon epouse a lu, je ne sais pas lequel ca disait qu il n acceptait pas le certificat plastifié. je vais lui demander sur quel site qu elle a trouvé ca
merci encore | | | À: Gerrythegrea · 13 août 2007 à 23:42 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 4 de 9 · 2 626 affichages · Partager voici un extrait du texte trouvé sur www.voyage.gc.ca
Pour obtenir une carte de touriste, les Canadiens doivent présenter une pièce d'identité valide avec photo (p. ex., un passeport ou un permis de conduire) et une preuve de citoyenneté (p. ex., un passeport ou un certificat de naissance). Les autorités mexicaines exigent que les Canadiens nés au Québec présentent un certificat de naissance émis après le 1er janvier 1994 comme preuve de citoyenneté canadienne | | | À: Gerrythegrea · 14 août 2007 à 0:24 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 5 de 9 · 2 624 affichages · Partager Oui, j'ai vu ça. La raison est que ce document est uniforme, plus facile à lire pour eux.
Avec quelle compagnie aérienne voyage-tu? | | | À: Nikky · 14 août 2007 à 0:30 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 6 de 9 · 2 623 affichages · Partager je n ai pas d agences, j ai fait les demarches moi meme | | | À: Gerrythegrea · 14 août 2007 à 0:41 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 7 de 9 · 2 620 affichages · Partager Je ne te parle pas d'agence  Si tu vas en République dominicaine, tu prends forcément l'avion, t'es pas en bus pardi!! | | | À: Nikky · 14 août 2007 à 1:00 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 8 de 9 · 2 618 affichages · Partager mdr !!!! pardon j avais la tete ailleurs lol
avec sunwing | | | À: Gerrythegrea · 3 juin 2010 à 2:27 Re: Nouveau certificat de naissance québécois pour entrer au Mexique? Message 9 de 9 · 1 977 affichages · Partager Je suis agente de voyage et tu dois avoir un certificat de naissance dater au moins de l'année 1994 tout simplement. Le passeport est la premiere preuve de toute facon avec laquelle tu n'aurai aucun probleme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |