Bonjour,
Concernant le e-visa, je n'ai pas d'infos, je ne l'avais pas demandé (je ne pense pas qu'il existait quand nous sommes partis en avril). Mais je pense qu'il vaut mieux avoir une adresse à communiquer pour la première nuit, et dans votre cas, une adresse d'hôtel serait préférable.
Personnellement, il nous a été demandé quelle était notre réservation à
Téhéran. Déclarer loger chez des particuliers sans être mariés, c'est prendre le risque de se voir refuser le visa...
Concernant l'attestation d'assurance, il y a un service lié à la carte visa, que tu trouveras sur internet. Lors de la demande, il faut préciser le pays où l'on se rend et la période de séjour, l'attestation est délivrée instantanément et mentionne le nom du pays (obligatoire). Il n'y a plus qu'à la télécharger. Le nom de toutes les personnes couvertes est indiqué, je pense que dans votre cas vous devrez avoir chacun la vôtre.
www.visa.fr/...rances-et-assistance
Si ton assurance MAAF couvre également l'assistance en pays étranger, tu peux aussi leur demander un certificat rédigé en anglais. C'est ce que j'avais fait, nous étions partis avec deux attestations, une liée à la carte visa, l'autre délivrée par la Macif. L'une était rédigée en français, l'autre en anglais.
A ta disposition si tu as d'autres questions. L'
Iran est un pays merveilleux et les Iraniens sont adorables...l'hospitalité ça veut dire quelque chose chez eux...Nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner.
Bon voyage.
Serge