Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour finir d'établir l'itinéraire de l'une de nos étapes et je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Nous quitterons
Durango mercredi 19 juin matin en direction de Bloomfield. De là, plusieurs options sont possibles entre lesquelles j'apprécierais beaucoup vos retours d'expérience. Il s'agit de combiner la visite de
Chaco Canyon avec celle d'Ah-Shi-Sle-Pah et / ou celle de Bisti
Badlands au cours de la même journée, sachant que le soir, nous devons rentrer sur Farmington pour la nuit. Le lendemain, nous nous dirigeons vers la réserve Hopi en passant par Shiprock, la petite route de Lukachukai, le Canyon del Muerto, Chinle.
Les 3 sites de visite sont dans le même secteur, à 100 kms environ au sud de Bloomfield ou Farmington. De Bloomfield, itinéraire et visite de Chaco Culture National Historic Park** décrits Guide Vert p. 322 et suivantes et Routard p. 604. Rando à pied de 2 à 3 heures à partir de Chetro Ketl*: Pueblo Bonito***, Pueblo des Arroyo, Pueblo Alto Trail**.
- Avant ou après visite de Chaco Park, ** selon temps disponible, rentrer directement à Farmington ou aller à Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness Study Area** ou à Bisti
Badlands et Bisti/De-Na-Zin Wilderness** (Guide Vert p. 326).
- Est-il possible de combiner la visite des 3 sites sur la même journée ? (ça me semble peu probable...

)
- Sachant que de toute manière, nous voulons absolument faire
Chaco Canyon, quel choix faire entre Ah-Shi-Sle-Pah et Bisti ? (en fonction des informations recueillies sur le forum, j'avais mis une option sur Ah-Shi-Sle-Pah, l'accès au site semblant être plus rapide et plus simple (Bisti semblant demander une marche d'approche bien plus longue et plus compliquée et l'accès aux parties intéressantes paraissant demander beaucoup plus de temps).
- Est-il préférable d'aller directement de Durango à Chaco Canyon pour en faire la visite le matin, ou bien est-il préférable d'aller d'abord à Ah-Si-Sle-Pah (ou Bisti) ? (j'ai lu tout ce que j'ai pu tourver sur le forum concernant l'itinéraire entre ces 2 sites, qui n'a l'air d'être ni court ni simple, car il semble inévitable de repasser par l'US 550...même si à vol d'oiseau, les 2 sites sont assez proches !).
Merci d'avance pour vos bons conseils !
François