Bastinj · 25 janvier 2010 à 18:28 20 messages · 6 participants · 5 068 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 18:28 · Modifié le 25 jan. 2010 à 19:52 Nouveau-Mexique: séjourner entre Farmington et Taos: Bisti, Chaco,... Message 1 de 20 · 4 922 affichages · Partager Hi
Voilà... je m'adresse à ceux connaissent le Nouveau Mexique et qui ont déjà séjourné ds cette région-là (moins connue que l' Utah ou l' Arizona!...)
En avril prochain, je voudrais faire sur une seule journée: la route qui va de Farmington à Taos, en visitant au passage Chaco Culture et Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness... En fait, je ferai plus que passer... puisque je voudrais rester 3H à Chaco Canyon et +/-2H à Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness.... (Si tout se déroule comme prévu, j'aurai déjà fait Bisti Wilderness la veille!!...je croise les doigts pour avoir un temps clément!)
Ensuite, aurais-je alors encore le temps de faire toute la route jusque Taos?? C'est que le coin est "paumé"... pas d'autoroute!... que des petites routes!...Est-ce "roulant"?? Quel itinéraire me conseillez-vous?? Y-a-t-il un itinéraire plus "touristique" qu'un autre?? Est-ce dangereux de rouler sur ces routes après le coucher de soleil (beaucoup de virages??, pas d'éclairage??..) Ou alors je fais une étape (juste pour dormir)... mais où?? A cette période de l'année, le soleil se couche vers 19H30.
Par avance, je remercie tous les aventuriers qui ont déjà randonné ds ce coin "perdu" et qui pourraient me faire profiter de leur expérience
Jacqueline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi !
En avril prochain, je voudrais faire sur une seule journée: la route qui va de Farmington à Taos, en visitant au passage Chaco Culture et Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness... En fait, je ferai plus que passer... puisque je voudrais rester 3H à Chaco Canyon et +/-2H à Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness....
C'est une trop longue étape (à moins de la faire "à la japonaise") car il y a trop de route (et de piste) et il faut effectivement au moins le temps que tu as indiqué pour visiter Chaco canyon et Ah Shi Sle Pah.
Mon conseil est de visiter Ah Shi Sle Pah et Chaco Canyon puis de faire route jusqu'à Bernalillo juste pour dîner et dormir (bon choix de motels), c'est déjà une belle journée surtout pour avril.
Le lendemain 2 solutions possibles : - revenir sur la 550 pour prendre la jolie route 4 passant par Jemez Pueblo pour aller visiter Bandelier (faire la balade jusqu'à la kiva en haut des echelles) puis continuer jusqu'à Pojoaque pour prendre la 503 jusqu'à Chimayo (belle église) puis les jolies routes de montagne 76 et 518 en visitant les esthétiques églises de Las Trampas, Talpa et San François D'Assises (à Rancho de Taos) avant d'arriver à Taos.
- Prendre la I25 et sortir vers Cochiti pour visiter Tent Rocks (un peu style Capadocce en Turquie) puis aller à Santa Fe puis la 285 jusqu'à Pojoaque pour continuer le circuit évoqué en 1.
La plupart de ces routes (en dehors de la I25, de la 550 et de la 285) sont des petites routes assez sinueuses sur lesquelles on ne roule pas vite. Attention, par temps de pluie les pistes vers Bisti peuvent être impraticables car le revêtement des bonnes pistes se transforme en boue qui s'agglutine sur les pneus et transforme la piste en vraie patinoire. Philippe | | | Merci Philippe pour ta réponse... C'était notamment à toi que je pensais quand je parlais d'aventurier 
Depuis mon post, j'ai continué à réfléchir... et je me demandais justement si ce n'était pas possible, après Chaco canyon et Ah Shi Sle Pah, d'aller dormir à Los Alamos. J'avais bien pensé à Bernalilo... mais il y a aussi bcp de route pour y arriver!...Et ça m'éloigne justement de Bandelier que je voulais visiter le lendemain (avec tout le circuit que tu décris jusque Taos, d'ailleurs!..)
La jolie route 4 est-elle si sinueuse?? et vraiment pas conseillée si jamais nous étions plus tard que prévu, après nos pérégrinations ds Ah Shi Sle Pah?? | | | Tu mettras plus de temps à aller jusqu'à Los Alamos plutôt que jusqu'à Bernalillo et tu risques de faire cette jolie route 4 (sinueuse mais pas vraiment difficile) dans la pénombre ou de "speeder" tes visites de la journée alors que si vas tranquillement par la 550 à Bernalillo et que tu te lèves un peu plus tôt le lendemain matin  tu feras cette jolie route en en profitant et en faisant quelques arrêts (falaises de Jemez, Soda dam, caldera...) avant d'arriver à Bandelier. I's up to you...
Philippe | | | À: Sedonax · 26 janvier 2010 à 0:45 · Modifié le 26 jan. 2010 à 1:20 Re: Nouveau-Mexique: séjourner entre Farmington et Taos: Bisti, Chaco,... Message 5 de 20 · 4 855 affichages · Partager Je continue à réfléchir... (ça fume... tellement je pense... et re-penses  ...)
Il est possible que je doive envisager de suivre mon circuit ( Phoenix- Phoenix) dans l'autre sens (du fait d'une ouverture plus tardive que prévu du parc de Mesa Verde  ! Est-ce courant d'ailleurs que nps.gov fasse de telles modifications qui arrivent bien tard pour élaborer un circuit correct  ??)
Je partirais donc de Los Alamos, via cette route 4... A quelle heure devrions nous partir le matin, pour profiter au mieux (sans courir!) de Chaco et Ah-Shi-Sle Pah, avant d'aller dormir à Farmington? Je suppose que ds ce sens-là, la route pour aller à Farmington, en fin de visite, ne nous poserait pas de problème?
PS: Heureusement que tu me réponds.... car apparemment il n'y a pas bcp d'autres aventuriers | | | Est-ce courant d'ailleurs que nps.gov fasse de telles modifications qui arrivent bien tard pour élaborer un circuit correct  ??)
Je ne sais pas ce qui a motivé cette ouverture plus tardive de Mesa Verde mais avec les coupes budgétaires dues à la crise il faut dorénavant s'attendre à des restrictions de ce style....
Je partirais donc de Los Alamos, via cette route 4... A quelle heure devrions nous partir le matin, pour profiter au mieux (sans courir!) de Chaco et Ah-Shi-Sle Pah, avant d'aller dormir à Farmington? Je suppose que ds ce sens-là, la route pour aller à Farmington, en fin de visite, ne nous poserait pas de problème?
Le plus tôt possible (maximum 8h), ton programme est chargé si tu veux prendre le temps de visiter !
La route pour Farmington ne pose pas de problème même de nuit mais il faut que tu repères bien à l'avance où est ton motel car Farmington c'est grand et la plupart des motels étant regroupés dans un petit secteur, si tu arrives de nuit tu pourrais tatonner avant de trouver ton motel.
Philippe | | | « Je ne sais pas ce qui a motivé cette ouverture plus tardive de Mesa Verde mais avec les coupes budgétaires dues à la crise il faut dorénavant s'attendre à des restrictions de ce style.... »
En fait, Mesa Verde ouvre, en avril 2010, avec 1 semaine de retard par rapport à ce qui était prévu en novembre dernier lorsque je construisais notre itinéraire...Il ne s’agit donc pas d’ une grande modification... mais qui, pour moi, a son importance : en y arrivant à la date initialement prévue, je trouve le parc fermé !...
En faisant mon circuit ds l’autre sens, j’ai la chance d’arriver à Mesa Verde le 2ème jour de son ouverture.... Mais cela crée d’autres inconvénients... (le contraire aurait été trop beau !)
En tournant ds un sens:- je trouve Mesa Verde ouvert (Yes !..) - je visite Painted Desert en fin de journée (Yes !) - je fais Ah-Shi-Sle-Pah en fin de journée jusqu’au coucher de soleil mais: - je suis à White Sands de midi à 15H00 (beurk !... la mauvaise heure !!) - je fais Bisti le matin jusque 13H (beurk !...) - je suis à Bisbee et Tombstone pendant un lundi (c’est peut-être mort en début de semaine !) - j’ai bcp de « chance » de trouver Taos Pueblo fermé
En tournant ds l’autre sens:- je trouve Mesa Verde fermé (beurk !...) - je perds 1 matinée à Sedona (je gagne 1 matinée à Phoenix... Bof !) - je fais Ah-Shi-Sle-Pah le matin - je visite Painted Desert en début d'après-midi (Bof !) mais: - je suis à White Sands en fin de journée jusqu’au coucher de soleil (Yes !...Mais encore faut-il que le soleil soit présent !) - je fais Bisti l’après-midi jusqu’au coucher de soleil (Yes !...) - je suis à Bisbbe et Tombstone pendant un week end (il parait qu'il y a plus d'animations à ce moment-là!) - j’ai plus de chance que Taos Pueblo soit ouvert (il ré-ouvre mi-avril... mais sans plus de précisions que cela !)
Voilà... en pesant le pour et le contre, quel sens choisirais-tu à mon circuit ?
Encore merci de tous ces détails que tu distilles et qui enrichissent nos parcours 
PS: As-tu fini toutes les démarches qu'occasionne l'installation de ta fille à NY?? | | | Hello,
ton circuit entier est il posté qq part ? 
@+ Vnoa | | | Je n'insisterais que sur l'heure à White Sands qui est vraiment importante à mon avis et tout faire pour y être en fin de journée.
En + sur du blanc à perte de vue, la lumière y est aussi importante qu'à MV | | | Bonjour,
Voilà... en pesant le pour et le contre, quel sens choisirais-tu à mon circuit ?
Difficile à répondre à ta place pour ce choix cornélien car tout dépend de tes priorités et de tes goûts, ainsi que que du programme global du voyage (par exemple, que prévois tu pour remplacer Mesa verde si ce parc est fermé ? le demi journée à phoenix est elle vraiment obligatoire ?).
En complément d'information : je préfère Bisti badlands à Ah Shi Sle Pah car le premier est plus varié et plus photogénique surtout en seconde partie d'apès midi, White Sands est sans conteste mieux en seconde partie d'après midi mais sache qu'en avril ce n'est pas l'absence de soleil le plus grand risque mais la présence de vent (fréquent à cette époque) qui obsurcit la vue.
PS: As-tu fini toutes les démarches qu'occasionne l'installation de ta fille à NY??
Elle est maintenant installée à NYC depuis près de 2 semaines, elle a commencé son stage non rémunéré  (mais où elle bosse comme une employée normale) et s'est trouvée une colocation sympa dans Manhatan où elle s'est déjà fait quelques connaissances. La fille est donc contente  , pendant que la bourse des parents l'est nettement moins  .
A+
Philippe | | | Hello Valérie,
Merci de te pencher sur mon itinéraire... parce que depuis 2 jours, je m'arrache les cheveux  ...! Le voici: C'est le sens où Mesa Verde est fermé 
J1 : ve 2/04 : vol Bruxelles – Phoenix : arrivée à 18H15, Nuit à PhoenixSoirée ds Old Town de Scottdale, au nord de Phoenix (bcp galeries d’art)
J2 : sa 3/04 : Phoenix – Sedona : 220 Mi/ 6H15, Nuit à Sedona (arrivée à Sedona par Schnebly Hill Rd - 4x4 obligatoire- 240Mi/7H)
Via Goldfield ( vieille ville minière)
Lost Dutchman SP** de préférence au soleil couchant ! (Ça ne sera pas le cas!!..) Apache Trail Tonto NM ( Phoenix – Tonto NM = 80Mi/2H30) Route vers Sedona, via Montezuma Castle* ( max 1H) Coucher de soleil à Sedona (Chimney Rock)
J3 : di 4/04 : Sedona – Sedona, Nuit à SedonaPink Jeep Tours (à réserver) : Broken Arrow Point de vue < aéroport Tuzigoot* ( max 1H) + Jérôme** (Chapelle Holy Cross) (Bell Rock) Coucher de soleil à Sedona (Red Rock Crossing/ Crescent Moon)
J4 : lu 5/04 : Sedona – Flagstaff, Nuit à Flagstaff (hôtel loin du chemin de fer!!) ; 30 Mi/45 min Slide Rock SP rando West Fork Oak Creek Trail*** ( 4H) ?? (eau glaciale en avril!)Oak Creek Vista (point de vue) Près de Flagstaff : Grand Falls (au nord de Winona) (sortie 12 de la Hwy 40)
J5 : ma 6/04 : Flagstaff – Holbrook : 230Mi/370Km/5H30
(il est 1H de plus ds réserves indiennes, Colorado, Nouveau Mexique) Sunset Crater NP** et Wupatki NM** ( 3H)Coal Mine Canyon** ( 1H) (sur la route 264) Villages Hopis (sur la route 264) ??
J6 : me 7/04 : Holbrook – Chinle : 120Mi/190Km/2H40 Petrified Forest *** ½ jour (entrer par l’entrée sud car les couleurs sont TB au nord l’après-midi) Painted Desert ** 1HAprès-midi : route vers le Canyon de Chelly (arrêt 30’ au Hubbel Trading Post de Ganado - ouvert jusque 17H-) Début de visiteCanyon de Chelly *** ( 1 jour)
J7: je 8/04 : Chinle – Cortez : 140Mi/3H30 Matin : Canyon de Chelly*** Après-midi : Route vers Mesa Verde et début de visite*** ( 1 jour)
J8 : ve 9/04 : Cortez – Montrose : 130 Mi/200Km/3H15 Matin : Mesa Verde*** Après-midi : Route vers Montrose via Telluride ( San Juan Mountain)
J9 : sa 10/04 : Montrose – Ouray : 75 Mi/120Km/1H50, ou jusque Durango : 110Mi/170Km/2H30 Matin : Black Canyon of the Gunnison*** ( 3H) Après-midi : route vers Ouray ( bains bouillonnants en avril?) ou Durango ( San Juan Mountain***)
J10 : di 11/04 :Ouray – Silverton – Durango – Farmington : 120Mi/190Km/3H ou Durango – Farmington : 50Mi/75Km/1H15 San Juan Mountain*** (petit train Durango-Silverton, Aztec Ruins NM* ( 1/2H), ( près de Farmington) ?? Bisti Wilderness**** ( 4H) au soleil couchant (85 Mi/135Km/2H20 A-R depuis Farmington,)
J11 : lu 12/04 : Farmington –Chaco Culture– Los Alamos : 200Mi/320Km/6H Bisti Wilderness**** ( 4H) ??? si pas fait la veille
Chaco Culture*** ( 3H)Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness **** ( 2H minimum) ??
J12 : ma 13/04 : Los Alamos/Bandelier NM – Taos – Chimayo – Santa Fe : 165Mi/260Km/4H30 Los Alamos/ Bandelier NM** ( 2H) Visite de Taos*** ( Taos Pueblo est fermé de mars à mi-avril) Route vers Chimayo** Route vers Santa Fe***et visite ( 1jour)
J13 : me 14/04 : Santa Fe – Albuquerque : 75 Mi/120 Km/1H50 (en passant par Turquoise Trail)Suite de la visite de Santa Fe (Tent Rocks ** ( 2H) ??) (Si passage par Tents Rocks : +55Mi/1H) Turquoise Trail, via Cerillos (voir le Trading Post), Madrid ( voir le resto-saloon western)
J14 : je 15/04 : Albuquerque – Las Cruces : 275 Mi/440 Km /6H00 Amarillo Trading Post 3 Rivers Petroglyphs** ( 2H) (attention aux serpents à sonnette !!)White Sands NM*** ( 3H) à faire au soleil couchant (le parc peut être fermé pour tirs de missiles)
J15 : ve 16/04 : Las Cruces – Bisbee : 280 Mi/450Km/6H30 (il est 1H en moins) Via Apache Pass Rd jusqu'à Fort Bowie ?? Après-midi : Chiricahua NM Route (50Mi/1H30) et visite de Bisbee (petit musée face au V.C.) (1/2 jour)
J16 : sa 17/04 : Bisbee – Tucson : 95Mi/150Km/2H Matin : Queen Mine de Bisbee ( 1H30) Route vers Tombstone et visite 2H ( cimetière + animation western sur Allen St à 14H00) Route vers TucsonColossal Cave ?? (11$) 1H (Bof !) Sabino Canyon Recreation Area
J17 : di 18/04 : Tucson – TucsonMission San Xavier ( 1H) Matin : Sonoran desert museum*** ( 3-4H)Après-midi : Saguaro West** ( 1H)Old Tucson (prendre la docu en français)17$, 10h-16H, OU à Tucson : Site Missile Titan ou Pima Air Museum
J18 : lu 19/04 : Tucson – Phoenix : 120 Mi/190Km/2H, Nuit dans l’avion à Tucson : Site Missile Titan ou Pima Air Museum, OUOld Tucson (prendre la docu en français)17$, 10h-16HAprès-midi : route vers PhoenixArrêt outlet de Anthem 17H : aéroport (vol à 19H20)
J19 : ma 20/04 : suite vol Phoenix – Bruxelles | | | Ben oui.... je suis bien d'accord avec toi.... C'est pour ça que je m'arrache les cheveux à essayer de trouver une solution... que je ne trouve pas! | | | Comme tu dis... le choix est cornélien! Heureusement que Zitounet m'a appris le changement de date d'ouverture de Mesa Verde... Depuis l'élaboration de mon circuit, je n'avais pas pensé à retourner voir sur le site de nps.gov!
Bon te voilà sans fille maintenant... De son côté, elle va passer qq mois fabuleux!! | | | Je voulais rajouter que l'avantage de tourner ds le sens décrit ci-dessus, c'est que je fais la partie Colorado en début de parcours. Comme cela, si les routes sont impraticables à cause de la neige, je peux zapper cette partie du circuit, pour rester plus longtemps à Farmington et prendre mon temps pour faire Bisti, Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness et Chaco Canyon. Encore faut-il aussi qu'il n'ait pas plu ds cette région, sinon les pistes pour y arriver seront aussi impraticables!...
Reste le problème que Mesa Verde n'ouvre que le 11/4 
Et puis pour assister au coucher de soleil à White Sands... encore faut-il qu'il y ait du soleil et pas de vent (comme dit Sedonax!...)
C'est vraiment difficile d'élaborer un bon sens au circuit... avec des conditions météo aléatoires! | | | Hello 
Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je me suis permis de copier-coller ton circuit dans Word pour les années futures  . En tout cas, le grand départ approche déjà  . D'ici 2 mois à peine!!! | | | " En tout cas, le grand départ approche déjà . D'ici 2 mois à peine!!! "
Eh oui... et tjs aucun hôtel réservé!!  Au moment où je voulais commencer ces réservations, voilà que surgit ce problème d'ouverture de Mesa Verde... qui m'oblige à nouveau à réfléchir au sens de mon parcours | | | Hi, J'ai encore   ... besoin de tes lumières!
Pourrais-tu me confirmer ce qui suit: En venant de Los Alamos, je suppose qu'il est plus facile (et plus court) d'accéder à Chaco et Ah Shi Sle Pah, qu'à Bisti? En venant de Farmington, il est plus facile (et plus court) d'accéder à Bisti (par la route 371) qu'à Chaco Canyon et Ah Shi Sle Pah (qui, eux, sont accessibles par la route 550)
Pour faire au plus court, je suppose qu'il vaut mieux grouper le même jour, les visites de Chaco Canyon et Ah Shi Sle Pah, et laisser Bisti pour un autre jour ?
Je te demande ça, parce que je voudrais savoir s'il est envisageable d'inverser l'ordre de ces visites, sans trop allonger le nombre de Km à faire sur route et surtout sur des pistes... C'est à dire: en venant de Los Alamos, faire Bisti (et Ah Shi Sle Pah ?), puis aller dormir à Farmington...? Et le lendemain, partir le matin de Farmington, pour visiter Chaco Canyon (et Ah Shi Sle Pah ?), et aller dormir à Ouray?
Tu vas me dire pourquoi toutes ces élucubrations?... Eh bien, pour essayer de voir Bisti au coucher de soleil!....
Ne me parle pas de la solution de dormir ds le 4x4...  Ca ne me tente pas très fort!!!..... (Il y a bien longtemps que n'ai plus dormi sous tente...) | | | Bonjour Jacqueline,
je ne te serai d'aucune aide sur ton parcours que, comme Thibaud, j'ai enregistré car il recouvre une partie de mes envies 2012.
Par contre :
.. et tjs aucun hôtel réservé!
je ne suis pas sûr que tu en aies besoin à cette époque, ce n'est pas la grosse foule à cette saison. | | | hello Jacqueline,
Il va m'être difficile de t'aider ou te commenter ton circuit car il est très bien (mais l'ouverture tardive de Mesa Verde est effectivement une "tuile") ! Je comprends que tu t'arraches les cheveux  ! Je ne connais pas une bonne partie de ton circuit alors c'est également difficle pour moi de commenter...
Je crois que je préfèrerais le circuit où :
- je trouve Mesa Verde fermé (beurk !...) - je perds 1 matinée à Sedona (je gagne 1 matinée à Phoenix... Bof !) - je fais Ah-Shi-Sle-Pah le matin - je visite Painted Desert en début d'après-midi (Bof !) mais: - je suis à White Sands en fin de journée jusqu’au coucher de soleil (Yes !...Mais encore faut-il que le soleil soit présent !) - je fais Bisti l’après-midi jusqu’au coucher de soleil (Yes !...) - je suis à Bisbbe et Tombstone pendant un week end (il parait qu'il y a plus d'animations à ce moment-là!) - j’ai plus de chance que Taos Pueblo soit ouvert (il ré-ouvre mi-avril... mais sans plus de précisions que cela !)
Painted Desert en début d'aprem ce n'est pas catastrophique (dans mon souvenir !)... évidemment c'est la visite de Mesa Verde qui est plus restreinte... mais je privilégierais Bisti et White Sand...
Qq remarques : - en sortant de Montzema Castle & Well, si vous avez le temps, empruntez la gravel road qui mène au V-Bar-V et sa concentration impressionnante de pétroglyphes. Le site n’est ouvert que du vendredi au lundi (et que jusque 15h30).
- à Sedona, West Fork Trail : on a mis 2h40 à l’aller en trainant pour faire des photos et 2h au retour car j'étais un peu à la ramasse (après avoir fait Broken Arrow Trail jusque Chicken Point + Submarine Rock le matin à pied, pas en jeep  ))...
- à Sedona toujours, il est difficile de faire un choix parmi toutes les possibilités de balades, randos, points de vue  ... Scheurman Mountain Trail et le point de vue qu'il offre après une petite 1/2h de grimpette (facile) est superbe !
- le petit train Durango-Silverton, vous pensez le prendre ? parce qu'en hiver et jusqu'en mai ( www.durangotrain.com/ride-us ), c'est Durango <--> Cascade Canyon et ça prend du temps 
@+ vnoa | | | À: Vnoa · 28 janvier 2010 à 22:49 · Modifié le 28 jan. 2010 à 23:26 Re: Nouveau-Mexique: séjourner entre Farmington et Taos: Bisti, Chaco,... Message 20 de 20 · 4 615 affichages · Partager Merci Valérie d'avoir lu mon itinéraire 
Bon... je ne m'arrache plus les cheveux.... je crois avoir trouvé un compromis: Faire le tour comme décrit ci-dessus (avec un début de visite de Mesa Verde le 8/04 comme prévu, avec ce qu'il y a d'ouvert....  ), et essayer de revenir à Mesa Verde (après notre petit tour ds les San Juan Mountains) le 11/04, 1er jour d'ouverture du parc, pour voir Cliff Palace à 9H.... Mais on verra sur place... parce que ce jour-là, je voudrais aller à Bisti l'après-midi jusqu'au coucher de soleil... Le 11/04 va donc être une longue journée  C'est dommage de refaire 2 fois, tte la route jusqu'au site même de Mesa Verde (quand on quitte la route principale, j'ai vu qu'il y a encore un bout de chemin avant d'arriver au VC....)
Maintenant la réussite de ce programme dépendra aussi de la neige ds les San Juan Moutains... de la pluie ou non pour Bisti et compagnies.... de l'absence de vent et présence de soleil à White sands....Et je ne te parle même pas des missiles  
La dernière mouture du programme donne donc ceci:
J7: je 8/04 : Chinle – Durango : 185Mi/300Km/4H30 Matin : Canyon de Chelly*** ( 4x4 avec navajos)Après-midi : Route vers Mesa Verde (240Km/3H40) et début de visite*** ( 3H ) (Chaplin Mesa Museum, Spruce Tree House (40 minutes), Mesa Top Loop Road )Route jusque Durango pour la nuit (50Km/50min)
J8 : ve 9/04 : Durango – Montrose : 110 Mi/170Km/2H30 (=Million Dollar Hwy)à Durango : voir le départ du petit train Route vers Montrose via Silverton (arrêt) – Ouray (arrêt) ( bains bouillonnants en avril?) ( San Juan Mountain***)
J9 : sa 10/04 : Montrose – Cortez : 130 Mi/200Km/3H15 Matin : Black Canyon of the Gunnison*** ( 3H) Après-midi : route vers Cortez via Telluride ( San Juan Mountain***)
J10 : di 11/04 : Cortez – Mesa Verde (visitor center pour réserver ticket de la visite de Cliff Palace à 9H ( 1H) :: 25Mi/40Km/50min puis: Mesa Verde – Farmington : 85Mi/130Km/2H30 Puis Route vers Bisti Wilderness**** ( 4H) au soleil couchant ou Aztec Ruins NM* ( 1/2H), ( près de Farmington) ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |