Macanli · 15 avril 2013 à 9:09 · 2 photos 32 messages · 6 participants · 4 984 affichages | | | | 15 avril 2013 à 9:09 Bisti et Chaco culture ( Nouveau Mexique) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager bonjour, Nous partons au nouveau Mexique le 8 mai, nous souhaitons faire Bisti et Chaco la même journée et rejoindre Grants en fin de journée
notre parcours pour cette journée : départ de Durango, Bisti, Chaco et Grants
tout d'abord au niveau temps est ce possible ? ensuite peut-on rejoindre Chaco sans être obligé de remonter pratiquement sur Farmington ? j'ai vu sur Google que de bisti on peut prendre la 371 sud puis la 7022, la 455 et enfin la cr 7950 soit une durée de 2h00
Merci d'avance pour vos précieuses réponses | | | Hi
Ce n'est pas certain. pour avoir pratiqué les routes dans ce secteur, Google donne parfois autour de Chaco des routes qui n'existent plus Mais la vue satellite semble bonne
De Bisti, le passage plus au sud prend la 57, SUV nécessaire dans la dernière partie un peu plus long en temps que de repasser par Farmington, mais 40km de moins
La 57 sera la route vers Grand après Bern | | | bonjour,
Merci pour votre réponse nous allons étudié les divers parcours de plus prés, nous avons loué un SUV
une autre question: en temps est-ce faisable bisti et chaco le même jour ?
peux t-on visité Chaco en dehors des heures d'ouverture du visitor center?
si nous avons peu de temps quels sont les principaux points à faire en priorité?
merci de vos réponses | | | Hi !
Donc pas de problème avec un SUV. Les temps de visite ? nous avons fait en 2 jours, 4h30 à Chaco, pique-nique inclut, sans tout voir 3 heures à Bisti, pour la partie sud du parcours, jusqu'aux œufs, en se rallongeant au départ
Regarde ci-dessous mon carnet de voyage 2012, au long du Rio Grande - la 2ème partie commence sur les alentours de Grants puis Chaco, Bisti et Ah-she-sli-pah
Je pense que lorsque l'on est entré à Chaco, on peu visiter encore après la fermeture du Visitor Center. Il faut au moins voir Pueblo Bonito et Pueblo del Arroyo.
Bern | | | Bonsoir,
Après bien des discussions, nous avons décidé de relier Bisti à Chaco par les pistes Nous nous sommes servis de Google maps et Google earth, nous avons programmé le tout dans le GPS Nous prendrons donc les pistes 7022, 455 et 7950. Si nous sommes obligés de faire demi tour, tant pis pour nous, ce sera une bonne raison pour revenir au nouveau Mexique une seconde fois. Nous partons du mercredi 8 mai au dimanche 19, nous ne manquerons pas de vous faire le compte rendu de notre voyage. Encore merci pour vos réponses et pour vos blogs qui nous sont bien utiles, nous connaissons l' ouest américain (5 voyages)mais c'est la première fois pour le Nouveau Mexique. | | | Bonjour, Nous voila dans la derniere ligne droite, le déPart est pour demain, merci pour toutes vos infos qui nous ont éTè utiles nous ne manquerons pas de faire un compte rendu de notre premier voyage au Nouvea MexiqueBon courage pour tous ceux qui restent | | | Bonjour Nicole,
Bon trip, profitez-en un max!
Nous ferons Ah Shi Sle Pah et Bisti dans la foulée le 25 juin prochain... je compte donc sur votre retour d'expérience 
et encore une fois: ENJOY ! | | | bonjour Arnaud
J'y serai en principe le 9 juin, et je vais tenter de tout faire (Chaco, Ah-Shi-..., Bitsi) dans un hyper longue journée (départ de l'hôtel de Farmington au sunrise, retour à Farmington, bien après le sunset -en principe aux œufs de Bitsi-). On verra bien  !
Bonne préparation à toi !
3.14
================= VF : et je serai super intéressé de savoir si Macanli a pu rejoindre (c'est pour bientôt) par les pistes directes, Chaco Culture à Ah-Shi | | | bonjour Arnaud
J'y serai en principe le 9 juin, et je vais tenter de tout faire dans un hyper longue journée (départ de l'hôtel de Farmington au sunrise, retour à Farmington, bien après le sunset -en principe aux œufs de Bitsi-). On verra bien  !
Bonne préparation à toi !
3.14
Salut Jean PI
Quand tu dis "tout faire" tu parles de chapi chapo  + Bisti comme je l'indique dans mon post (pour nous ce sera au départ de Bloomfield, ça ne change rien la boucle est la même) ou tu veux ajouter chaco culture ???? | | | re
Oui
Mon idée est de partir de l'hôtel de Farmington avant le sunrise, de faire Chaco Culture rapidement (2h environ), de rejoindre Ah-Shi-... par les pistes (sans repasser par la rte 550. Je vais tenter de couper au plus court par la "Navajo service rd" qu'on voit sur GoogleMap).2h aussi à Ah-Shi-... (oui, ça fait visite à la japonaise, mais si c'est bien, j'y repasserai une fois suivante).Quitter Ah-Shi-... vers midi. Rejoindre Bitsi par les pistes comme beaucoup l'ont fait, et y arriver vers 14h. Ce qui me laisse du temps pour randonner jusqu'au Sunset. Puis retour de nuit à mon hotel de Farmington.
VF : bien sûr, je profite de faire ça une fois où ma femme ne m'accompagne pas, car sinon il n'en aurait pas été question.
JP 3.14 | | | Ah oui quand même !!!
Moi qui trouvais déjà un peu chaud de faire chapi+bisti dans la journée  (plus le temps de se perdre un peu sur les pistes qui se ressemblent toutes...)
Je compte aussi sur ton retour d'expérience du coup !!! | | | bonsoir,
Nous sommes revenus du Nouveau Mexique et nous avons passé un excellent séjour sous le soleil nous avons fait bisti, ah shi et chaco par les pistes et tout c'est bien passé dites moi le genre d'infos dont vous avez besoin, nous avons toutes les coordonnées gps, nous avions relevé une coordonnée a peu prêt tous les 5 kms, les pistes sont très praticables le retour est difficile, au vu du temps mais il faut faire avec
bonne soirée | | | À: Macanli · 27 mai 2013 à 21:16 · Modifié le 27 mai 2013 à 21:35 Re: Bisti et Chaco culture ( Nouveau Mexique) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonsoir Nicole,
Ravi de savoir que votre séjour s'est bien passé et particulièrement que vous avez pu faire les 3 sites dans la même journée 
Quelle était votre étape de départ et celle d'arrivée? Durango, Grants? | | | Bonsoir Nicole,
Ravi de savoir que votre séjour s'est bien passé et particulièrement que vous avez pu faire les 3 sites dans la même journée 
Quelle était votre étape de départ et celle d'arrivée? Durango, Grants?
Nous sommes partis de Durango, puis BIsti, Ah shi, chaco et direction Grants | | | Nous sommes partis de Durango, puis BIsti, Ah shi, chaco et direction Grants
Google maps donne 400 km en 7h40 de route... vous êtes partis à quelle heure de Durango pour pouvoir tout faire ???? | | | Bonjour et merci de revenir sur le forum pour partager votre expérience
Peut-on savoir quelle piste (ou trace de points GPS) vs avez empruntée pour relier Ash Sli She Pah à Chaco Canyon, sans devoir re-transiter par l' US-550? | | | Bonjour et merci de revenir sur le forum pour partager votre expérience
Peut-on savoir quelle piste (ou trace de points GPS) vs avez empruntée pour relier Ash Sli She Pah à Chaco Canyon, sans devoir re-transiter par l' US-550?
bonsoir,
voici quelques infos et les coordonnées GPS des différents points des pistes de Bisti à Chaco en passant par AH SHI
bonne soirée | | | C'est sympa, mais... euh... où sont les points GPS? | | | Nous sommes partis de Durango, puis BIsti, Ah shi, chaco et direction Grants
Google maps donne 400 km en 7h40 de route... vous êtes partis à quelle heure de Durango pour pouvoir tout faire ????
Bonsoir,
nous sommes partis de Durango à 7h il y a 2 h de route jusqu'à Bisti, 1h15 de Bisti à AS SHI, 1h de AH SHI à Chaco et 1h30 de Chaco à Grants
Google map donne des temps de trajet plus longs car il intégre les routes non revêtues dans le calcul du temps ces pistes sont praticables.
Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |