Je pense que tu vas avoir énormément de problèmes à trouver de la clientèle. Ce sujet avait déjà été évoqué il y a quelques temps...
- matériel qui vient d'Europe : oui c'est le cas pour beaucoup d'entreprises marocaines, étant donné qu'il n'y a pas de fabricants marocain, les clims sont importées, Carrier vient d'Europe, LG a une très bonne réputation - méritée aussi, donc ce n'est pas un argument commercial.
- coût de la main d'oeuvre : pour l'installation comment peux tu être en compétition avec les ouvriers marocains ? Par exemple, quand on a installé nos clims, on a payé pour l'installation 300 dirhams, pour deux ouvriers qui ont travaillé trois ou quatre heures, donc moins de 50 dirhams de l'heure
Par ailleurs, tu ne vas pas "tout" faire venir d'Europe (ciment, par exemple ?) tu es donc soumis aux même problématiques de matériaux de qualité que les autres. Et tant que tu ne fais pas la maison en entier, tu es tributaire du "reste". Enfin quand je vois comment ont travaillé les ouvriers qui ont aménagé notre maison - très bien, on a même des prises électriques alignées au cordeau - je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me décider à payer plus cher.
Evidement, si vous vous contentez d'un train de vie correspondant à celui d'ouvriers marocains, c'est autre chose. Mais avec trois enfants dont il faut payer les études, ça ne me paraît pas réaliste !