|  |  |
 | | | | Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Lescaribous · 21 septembre 2016 à 0:00 14 messages · 10 participants · 5 228 affichages | | | | 21 septembre 2016 à 0:00 Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 1 de 14 · 5 063 affichages · Partager Bonjour, Après un premier report en Mars, voici maintenant un deuxième report de l'entrée en vigueur de l'AVE. Cette dernière ne sera obligatoire qu'à compter du 09 Novembre. ( www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp )
J'en profite pour rappeler à celles et ceux qui feront une demande que ladite demande doit être effectuée sur le site officiel du gouvernement canadien : onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/...780... Tout autre site vous fera payer plus cher et n'aura rien d'officiel. (je ne mettrai pas le lien ici pour ne pas ''mélanger'' les esprits! | | | À: Lescaribous · 21 septembre 2016 à 3:01 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 2 de 14 · 3 319 affichages · Partager Salut,
Je pense qu'on va commencer à ne plus nous prendre au serieux | | | À: Jfalaise84 · 21 septembre 2016 à 3:21 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 3 de 14 · 3 324 affichages · Partager Salut,
Je pense qu'on va commencer à ne plus nous prendre au serieux 
Comment un pays dont le premier ministre ne fait que se prendre en selfie avec des grands de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité ? | | | À: Sicnarf1978 · 21 septembre 2016 à 4:09 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 4 de 14 · 3 315 affichages · Partager Mets en! | | | À: Lescaribous · 24 septembre 2016 à 15:13 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 5 de 14 · 3 249 affichages · Partager Ah, bon, maintenant faudra demander l'autorisation de voyager??? Je fais ce que je veux!Non mais!!! | | | À: Sicnarf1978 · 24 septembre 2016 à 18:35 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 6 de 14 · 3 227 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Et dire que l'on va devoir le supporter pendant X années supplémentaires... | | | À: Sicnarf1978 · 24 septembre 2016 à 22:45 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 7 de 14 · 3 216 affichages · Partager Salut,
Comment un pays dont le premier ministre ne fait que se prendre en selfie avec des grands de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité ?
Cette mesure inutile a été instaurée par le précédent gouvernement conservateur qui avait peur de son ombre. Le report est une bonne nouvelle et annonce peut-être une abolition de cette loi ? | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2016 à 0:17 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 8 de 14 · 3 206 affichages · Partager Salut,
Comment un pays dont le premier ministre ne fait que se prendre en selfie avec des grands de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité ?
Cette mesure inutile a été instaurée par le précédent gouvernement conservateur qui avait peur de son ombre. Le report est une bonne nouvelle et annonce peut-être une abolition de cette loi ?
Cette mesure est effectivement inutile. Par contre, cessons de jouer aux clowns en mettant en place, reportant, reportant et qu'on prenne une décision, il en va de la crédibilité du Canada sur la scène internationale. Mais voilà, Pet Sauce est incapable de prendre une décision autre que de prendre un beau selfie. C'est le gouvernement le moins productif de l'histoire. Seulement 10 projets de lois en 9 mois contre 14 pour le premier gouvernement Harper qui était alors minoritaire. | | | À: Sicnarf1978 · 25 septembre 2016 à 0:57 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 9 de 14 · 3 201 affichages · Partager L'ancien gouvernement Conservateur et sa politique ont ruiné la réputation du Canada à l'international pour ne mentionner que ça. La politique du nouveau gouvernement actuel, quoique imparfaite, est salué à travers le monde. Ce n'est pas moi qui le dit. | | | À: Sicnarf1978 · 2 octobre 2016 à 17:56 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 10 de 14 · 3 097 affichages · Partager Toutes ces lois adoptées par le gouvernement conservateur n'ont-elles pas été votées et adoptées de manière à éviter les débats? bill omnibus? bâillon? La démocratie ou l'efficacité d'un gouvernement ne se résume pas au nombre de loi adoptée... Ceci dit le PM qui adore les selfies... c'est comme un autre PM qui aimait les Timmy.
Je suis d'accord qu'en reportant toujours l'entrée en vigueur l'AVE qu'on y perd de notre crédibilité. L'Ave n'a-t-il pas été "pensé" pour s'harmoniser avec l'ESTA ? | | | À: Xenafon · 2 octobre 2016 à 18:28 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 11 de 14 · 3 096 affichages · Partager Je rappelle que l'AVE est présentement requis.
Ne pas confondre "période de clémence" avec "non obligatoire".
Si vous êtes d'un pays concerné par l'AVE, il vous le faut. Un point c'est tout. Avant novembre, il restera possible de monter à bord si vous n'avez pas fait la demande, mais cela peut nuire à votre admission au Canada.
Monter à bord d'un avion est une chose, Y etre admis en est une autre. Or, si l'agent estime qu'il n'est pas satisfait que vous remplissez toutes les [lien= www.cic.gc.ca/...iter/demande-qui.asp ]conditions pour visiter le Canada, le fait de ne pas avoir fait d'AVE peut jouer en votre défaveur.
Donc morale de l'histoire....obtenez votre AVE. | | | À: CaroletDavid · 3 octobre 2016 à 12:27 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 13 de 14 · 3 060 affichages · Partager Oui...c'est exactement ce que je viens de dire... 
Si les autres exigences d'entrée sont respectées...si elles ne le sont pas, l'absence d'un AVE peut inciter l'agent de refuser l'entrée au pays...je sais de quoi je parle...
Arrêtez de focuser avec la période de clémence....faites votre AVE et c'est tout. | | | À: CaroletDavid · 13 octobre 2016 à 16:11 Re: Nouveau report de l'AVE pour le Canada au 9 novembre 2016 Message 14 de 14 · 2 778 affichages · Partager Je reviens de 2 semaines au Québec. Arrivée à Montréal depuis la France. Je n'avais pas fait d'AVE vu la période de clémence étendue jusqu'au 9 novembre. Personne ne m'en a demandé un. Je suis rentré sans problème avec un passeport français en règle. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |