Bonjour à tous,
Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis, à l'été 2010, de vivre deux merveilleux mois à
Tokyo. (je vous avais fait part de mon retour sur expérience ici :
voyageforum.com/...experience_D3655574/
)
Mais voilà.
Tokyo me manque énormément, et un nouveau voyage en Asie se profile pour le mois de septembre avec, peut être (croisons les doigts), l'occasion de retourner à
Tokyo pour quelques jours (6 jours).
Comme indiqué, j'y ai déjà passé deux mois, or, mon compagnon n'a pour sa part, jamais mis un pied au
Japon, il faut donc que je trouve un équilibre.
Voilà à quoi j'avais pensé, pour un séjour entre le 15 et le 21 septembre :
(tout n'est pas encore classé par jour, plutôt par endroits)
- Ueno et son parc, Ameyoko market, Yanaka
- Asakusa, ses temples + rives de la Sumida
- Jardins du Palais Impérial (je n'avais pas pu les faire la première fois)
- Akihabara (je n'avais pu y passer qu'une grosse heure en 2010!)
-
Tokyo Tower lors d'une fin de journée
- Ballade du côté de Shinjuku, Un verre au
New York Bar, balade vers Kabukicho et Golden Gai
- Pique nique à Yoyogi / Harajuku et Cat Street. Passage par Shibuya ?
- Instant shopping : Nakano Broadway et ses Mandarake (j'avais beaucoup aimé ce lieu, mais bon, à voir, selon nos finances en fin de séjour...)
Et...
- J'aimerais retourner à
Shimo-Kitzawa, ce sympathique petit quartier pas très loin de Shinjuku qui, il y a deux ans était menacé de destruction pour y reconstruire des buildings. Savez vous où en est cette histoire ? Shimokita a changé de visage ?
- En 2010, j'avais passé une journée à
Hakone dans l'espoir de voir le
Mont Fuji, mais malheureusement, la brume estivale ne m'a pas laissé cette chance. J'aimerais prévoir une excursion en dehors de
Tokyo dans cet esprit.
Hakone est elle la meilleure destination sur un si court séjour ? Je me souviens que le trajet était particulièrement long.
Kawaguchiko ne serait-il pas plus simple ? Ou, vu la durée du séjour, vaut il mieux oublier l'idée d'une excursion sur une journée ?
- Aurais-je oublié des "
immanquables" ? (je sais bien qu'ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais toute idée m'intéresse), même si je suis heureuse de revoir mes quartiers préférés, je ne suis pas contre un peu de nouveauté.
Je pensais faire l'impasse sur Ginza, Ikebukuo et Odaiba. J'avais bien aimé Kagurazaka et Iidabashi, mais en 6 jours, je ne sais pas si ces lieux sont "immanquables".
Autre question :
où séjourner ?
J'hésite entre Shinjuku (où j'avais vécu en 2010, qui bouge bien en soirée, que je connais un peu, et assez proche d'une partie des lieux que je prévois de visiter) et Ueno (car plus simple pour se rendre à Narita le dernier jour)
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)