|  |  |
 | | | | Nouveau Topo Maroc Garmin? Teinaka · 7 janvier 2010 à 14:47 · 5 photos 21 messages · 9 participants · 12 155 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 14:47 Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 105 affichages · Partager Salut les forumistes!! Voila je viens d'acquérir un Gps Garmin Etrex legend Hcx pour un voyage en moto au maroc. Je me demandais ce que vaut le nouveau topo maroc. Est-ce qu'il suffit pour tracer son parcours? Les pistes sont elles répertoriées? Voila voila, j'espère que qq'un l'aura testé et pourra en dire plus!
Voyageusement, Vincent! Image attachée: | | | À: Teinaka · 7 janvier 2010 à 20:08 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 058 affichages · Partager bonsoir,
Je ne connais pas la nouvelle version du topo maroc, mais l'ancienne permet de se situer sans problème sur le terrain. Les pistes principales sont indiquées ainsi que les reliefs avec courbes de niveaux (faible définition mais correct tout de même). Ci-joint une copie d'écran Mapsource de la piste entre taouz et Zagora, au niveau des villages de tafraout et d'er Remlia. On distingue la piste principale ainsi que la passe permettant l'accés à l'auberge Marech. Image attachée: Photo postée par le membre Perju. | | | À: Perju · 8 janvier 2010 à 12:07 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 969 affichages · Partager Bonjour Perju, En premier lieu merci de votre réponse rapide, je vois effectivement le type de cartes fournie, j'imagine alors que la "nouveauté" fera au moins aussi bien.
Au risque d'être un peu lourd et de passer pour un naze broc  du guidage je me demandais, une fois le topo installer sur le pc, si on pouvait tracer au fur et a mesure sa route, la télécharger sur le gps et se laisser "guider" comme sur un Gps voiture?
Il est vrai que la question d'achetter un topo se présente pour moi comme une obligation car je trouve que le logiciel fourni avec l'etrex (mapsource) n'est vraiment pas précis, pour ainsi dire il ne sert a rien...a moins que je n'ai pas tout compris....
Voilà, toujours preneur de bons conseils!! Merci par avance, Vincent! | | | À: Teinaka · 8 janvier 2010 à 13:14 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 966 affichages · Partager on peut trouvé ou des cartes du maroc pour le gps on a un garmin mais sur le site garmin on a rien trouvé à télécharger. merci | | | À: Tsampa71 · 8 janvier 2010 à 15:45 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 947 affichages · Partager Hello à tous. J'ai aussi acheté le topo maroc. L'avantage de cette carto c'est qu'elle est à jour, avec tous les restaurants, les stations services, garages, hôpitaux, postes etc...etc.. et une bonne majorité des PISTES et que vous pourrez par la suite acheter les mises à jour sur le site Garmin. Que vous soyez en moto, en 4x4 cette topo est trés utile. Installée sur garmin elle vous permet de faire vos itinéraires avec Mapsource (trés bon logiciel mais qui demande un temsp de prise en main) ou Base Camp et de les enregistrer sur votre gps. Je suis en train de préparer un voyage de 4500 kms en moto au Maroc en mai, avec ça je me régale... | | | À: Teinaka · 8 janvier 2010 à 21:43 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 934 affichages · Partager bonsoir, avec mapsource on peut tracer des routes et les envoyer au gps. Par contre celui-ci ne fonctionne pas comme un gps de route, il se contente de donner la direction du point suivant sous la forme d'un guidage "style" boussole. Par contre on peut suivre en direct son déplacement sur les cartes chargées dans le gps. En principe le fond de carte fourni avec le gps est trés réduit et ne donne aucune infos sur le relief ni les pistes. Le fond de carte envoyé avec ma première réponse provient d'une donnée Garmin téléchargeable sur le site ci-dessous. www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html Une fois marokko topo chargé, il suffit d'ouvrir le fichier compressé et il s'installe tout seul sur Mapsource. Bien évidement il faut ensuite le transférer sur le gps. L'avantage de ce site étant la gratuité des renseignements.
Bonne préparation. | | | À: Beemer24 · 22 janvier 2010 à 12:31 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 738 affichages · Partager Hello, j'aimerai acheté le Topo Maroc mais 150 roro ça douille quand même. Mais avant de me décider, peux tu me faire une copie d'écran ou deux pour avoir un aperçu de la définition de la carte? Ce serait trop sympa.... En fait je veux savoir si la définition est correcte pour utilisation trekking/alpinisme. Merci!!! Nakaora | | | À: N1k14r1 · 22 janvier 2010 à 14:54 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager OK je te ferais ça ce week-end. Quand au topo il douille mais il est vachement bien. Avec stations essance à jour, principales pistes, relief, etc... cdt | | | À: N1k14r1 · 29 janvier 2010 à 15:17 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 626 affichages · Partager Salut nakaora, je viens de recevoir le topo garmin, j'ai juste eu le tps de l'installer sur le pc, je te donnerai une impression dès que j'aurai pigé le fonctionnement sur mapsource. | | | À: Teinaka · 7 février 2010 à 18:47 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 531 affichages · Partager Désolé pour le yps de mise en ligne!!! Voila donc quelques impressions du topo en question (l'échelle est variable selon les photos). Les pistes sont bien répertoriées et il est très facile de progrmmer un tracer. Images attachées: | | | À: Perju · 20 février 2010 à 10:02 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 106 affichages · Partager slt Pas la peine d'acheter, ça existe gratuit là www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html et en toute légalité, cette carte est une compilation des traces effectuées et mises à disposition par les internautes | | | À: Ericdn · 21 février 2010 à 14:14 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 058 affichages · Partager Topo Maroc est le seul qui soit Routable, cad utilisable pour un calcul d'itineraire dans ton GPS ou mapsource, pas les autres.... | | | À: Beemer24 · 21 février 2010 à 14:47 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 052 affichages · Partager Slt Pour moi le GPS est une aide mais c'est moi qui fait la route, C'est déjà d'une grande facilité si en plus on se fait prendre par la main, il n'y a plus d'aventure, faut laisser un peu de place à l'imprévu | | | À: Ericdn · 16 février 2011 à 22:09 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 572 affichages · Partager Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja testé cette carte Topo Maroc sur un ZUMO (550 ds mon cas mais je pense que tout les Zumo sont paraeil du point de vue des format supportés) ?
Cdlt
JcS | | | À: Twinman · 23 août 2012 à 9:07 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 940 affichages · Partager Bonjour a tous,
je relance ce poste, je pars en voiture pour le maroc en octobre avec deux autres équipages. Je viens d'acheter un GPS garmin etrex vista cx et je recherche une carto pour le maroc. Question bete, la topo maroc garmin possède t'elle en plus des pistes et des points d'interets, l'ensemble des routes? J'hesite en faite a acheter le topo maroc ou le city navigator de garmin.
Merci par avance pour vos reponses et a bientot sur les pistes. | | | À: Remytoulouse · 23 août 2012 à 9:37 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager J'ai fait pas mal de piste cet été au Maroc et j'ai chargé la carte topo gratuite dont le lien est donné dans un post un peu plus haut et que j'ai installée sur un garmin "route" (nuvi 1490). La quasi totalité des pistes et routes empruntées y figuraient. Mais cette carte n'est pas "routable" : elle ne donne pas le chemin. Il faut donc avoir un oeil sur le GPS et un oeil sur la route quand tu arrives à une bifurcation. Lorsque que les pistes n'y figuraient pas, il te suffit d'un peu d'habitude en "zoomant" et "dézoomant" sur la carte pour te reperer (même si parfois j'ai du faire demi-tour  ) | | | À: Ericarole · 23 août 2012 à 9:58 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager Salut tout le monde, concernant le topo que j'avais acheté en 2010 pour notre voyage, il ne faut pas s'attendre a avoir une carte détaillée. Honnêtement, je le trouve quasi inutile et pourtant nous avons fais pas mal de pistes. Finalement on en revenait toujours à la même technique. 1) Discussion avec les tenanciers des auberges, camping, habitants concernant telle ou telle direction. 2) Étude comparative de deux cartes Michelin et surtout Marco polo (qui est vraiment très bien).
Voila, après on se paumait un peu mais jamais au point de déclencher balises et autres sos. Si vous ne savait pas vous servir d'une boussole le GPS peut aider à choisir entre une direction ou une autre. Ceci est mon retour d’expérience il n'engage que moi. Si jamais vous avez besoin d'infos sur le pays et notre ressenti je reste à disposition et avec un grand plaisir. | | | À: Teinaka · 23 août 2012 à 11:28 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager re bonjour,
merci pour vos deux réponses. visiblement une bonne carte bien utilisé et mon petit gps avec la carto gratuite qu'on trouve sur internet suffisent. ca m'arrange car on organise un voyage a petit budget avec une bonne vieille peugeot 205.
Pas de routage possible avec la carto "free" mais les principales routes goudronées sont présentes si j'ai bien compris.
Le seul avantage que je voyais a la carto garmin, les points d'interets style stations carburants,... mais il est vrai que de simples echanges avec les locaux peut marcher aussi bien.
Merci encore Bonne journée | | | À: Remytoulouse · 23 août 2012 à 11:54 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Oui je n'avais pas vu cet aspect "mode recherche points d'intérêts", honnêtement il y a des stations d'essence de partout! Certes elles ne sont pas toute ravitaillées comme on le souhaiterai mais avec un jerrican de secours aucun problème. Il y a bien plus de stations qu'en france! Par contre je ne peux dire dans le grand sud Marocain, je n'y suis pas allé. Le plus bas fut Foum Zguid.
De plus sur le topo il n'y a pas tant de points d'intérêts que ça. | | | À: Teinaka · 23 août 2012 à 12:20 Re: Nouveau Topo Maroc Garmin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Ok, merci pour la réponse. Le jerrican est prévu en secours. bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |