|  |  |
 | | | | | Cherche un nouveau vélo à petit prix Sofiela · 11 juillet 2013 à 12:53 16 messages · 5 participants · 1 675 affichages | | | | 11 juillet 2013 à 12:53 Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 1 de 16 · 1 618 affichages · Partager salut les amis je souhaite faire mon premier tour en velo, mais dites ou puis je trouver un vélo à petits prix? | | | À: Sofiela · 11 juillet 2013 à 16:39 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 2 de 16 · 1 585 affichages · Partager Il y a un site de petites annonces bien connu où on trouve de tout, reste à faire le tri si on a quelques connaissances et si on peut mettre la main pour remédier à un matériel d'occasion. Pour ma part j'ai trouvé un vélo d'une dizaine d'années ce devait être un haut de gamme à l'époque, je l'ai payé 80€. Il était en assez bon état, mes compétences en la matière m'ont permises de le bichonner. Je ne sais pas ce que cela m'aurait coûter si j'avais fait faire le travail par un pro. Je pense que j'étais encore gagnant vis à vis d'un vélo neuf de capacités égales. Maintenant on peut préférer faire marcher le commerce à chacun de voir. | | | À: Lucno · 12 juillet 2013 à 11:54 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 3 de 16 · 1 549 affichages · Partager  oui, merci de me partager ton experience, c'est vrai qu'au moment ou tu l'as acheté ce n'etait pas trop cher et en plus tu sais bricolé! En ce qui me concerne, je ne sais pas du tout bricoler donc je dois me résoudre à acheter du neuf. comme tu dis, il faut voir en commerce mais lequel? on m'a conseillé un site de deal en ligne (gagglon.com) qui regroupe les acheteurs et d'avoir une reduction, apparement on peut faire baisser les prix si on est nombreux. tu connais le site toi? | | | À: Sofiela · 12 juillet 2013 à 22:02 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 4 de 16 · 1 509 affichages · Partager Quand vous dites un premier tour en vélo à quoi pensez vous. Avez vous déjà une petite expérience de la pratique du vélo ? Qu'entendez vous par petit prix ? | | | À: Lucno · 15 juillet 2013 à 10:46 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 5 de 16 · 1 457 affichages · Partager bonjour Lucien, j'ai pensé à uen petite ballade dans la nature pas trop fatiguant, je ne suis pas encore habitué à faire de grandes distances, disons pour 2 ou 3 heures de route en aller et retour pour commencer.je pense que ca c'est déjà très dure non? enfin petit prix, je veux dire pas cher, j'ai un budget lmimlité de 80 euros.qu'en pensez vous? | | | À: Sofiela · 15 juillet 2013 à 11:07 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 6 de 16 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je pense que pour 80€ il ne faut pas trop se prendre la tête et encore moins pour une balade de quelques heures. Un vélo chez Auchan fera très bien sont boulot, ou D4 si tu veut un peut de suivis. Par exemple ce vélo peut convenir parfaitement pour tes besoins.
Après si tu compte partir plus longtemps, donc avec des bagages, ce vélo pourra le faire mais il est préférable d'acheter un peu mieux si tu veux que ça dur 
disons pour 2 ou 3 heures de route en aller et retour pour commencer.je pense que ca c'est déjà très dure non?
Je pense que c'est pas dur, je suis un fou du vélo et on fait (avec ma copine) environ 6h de vélo/jour quand on part pour plusieurs jours. Cependant il est préférable de partir petit puis aller progressivement ! On a commencé comme toi sur plusieurs heures, puis sur une journée, puis un week-end et maintenant par semaine et là on va partir 1 mois au soleil ! 
Pour en revenir à nos moutons, prend un vélo pas cher pour des balades, si tu veux partir plus loin, un budget de 80€ pour du neuf ne suffira pas.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Bon courage à toi ! | | | À: Napalm45 · 15 juillet 2013 à 13:35 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 7 de 16 · 1 434 affichages · Partager Bonjour David, oui je te remercie pour m'avoir éclairé sur ce sujet!  j'ai vu le vélo que tu m'as conseillé et c'est plus cher que je ne le pensais, (199!!). Comme tu dis, je prendrai un vélo pas cher puisqu'il s'agit encore d'une ballade. Je n'ai que ça, je n'ai pas trop le choix. j'ai pensé faire un long voyage plutard quand je serai mieux entrainé mais pour l'instant, je suivrai tes conseils. (encore merci!!) et j'y vais petit à petit pour pouvoir partir plus loin comme toi et ta copine!!
c'est vraiment super tes vacances au soleil avec ta copine!je te dis bon voyage et attention à la route!!!
et quant à moi, je vais encore chercher ou je vais trouver un vélo à ce prix!!!
bonne route! | | | À: Sofiela · 15 juillet 2013 à 13:38 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 8 de 16 · 1 431 affichages · Partager De rien 
Pour le vélo il est a 129€ chez D4. Va en magasin, tu pourra l'essayer et te faire une idée. Si ta pas de D4 regarde chez Go sport ou magasin de ce style.
Merci et il va faloir faire attention sur les routes 
Bonnes vacances | | | À: Napalm45 · 16 juillet 2013 à 6:53 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 9 de 16 · 1 396 affichages · Partager un vélo a 124 euros il va faire 3 sorties qd je pense que je viens de changer le pédalier pour 150 euros et ma roue AR nase coutera.. 300 euros a 124 euros c'est bien pour faire 2 sortie de 15 km sur une vv par an why not sinon faut hanter les bourses aux vélos et bien discuter avec les clubs qui st la ca c'est du côté d’ Annecymais par chez toi, y doit avoir aussi cbandiera.free.fr/...ie/bourses-velos.php
claudio | | | À: Cbandiera · 16 juillet 2013 à 9:24 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 10 de 16 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Claude, je pense que pour débuter ça ne sert à rien d'acheter une bête de course ! C'est comme avec les voitures, quand tu viens d'avoir ton permis, tu prend une voiture pas cher le temps de voir ce que tu veut vraiment et d'économiser. Mais c'est pas pour autant qu'au bout de deux aller-retour elle tombe en panne 
J'ai un vélo qui a 10 ans et qu'il ma couté même pas 100 € ! Il faut l'entretenir et pas faire n'importe quoi non plus ^^
Cordialement,
David | | | À: Napalm45 · 16 juillet 2013 à 10:59 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 11 de 16 · 1 340 affichages · Partager c est vrai tu as raison car moi je suis une vraie brute sinon yaj'y pense jai un velo a la cave type velo de dame annee 60 qui... roule faut juste enlever la poussiere changer peut etre pnueus et cables et zou pour faire 20 km sur la vv ca doit le faire et encore le s pneus yen a pleins ds les bennes
claudio | | | À: Cbandiera · 18 juillet 2013 à 15:50 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 12 de 16 · 1 284 affichages · Partager En tout cas! merci pour vos précieux conseils à tous les deux  et ne vous disputez pas!!!!!!En ce qui me concerne, je n'ai pas encore besoin d'une bete de course, mais juste ce qu'il faut pour mes entrainement quotidienne selon David!et sinon, j'ai cherché en ligne, j'ai enfin trouvé ou presque mon bonheur! je me suis inscrite sur le site de gagglon.com et d'après ce que je sais ils vont me proposer un vélo à mon budget, c'est déjà ça!!!et j'en ai profité pour acheter des lunettes pour le vélo! sinon, vous etes déjà partie ou pas David?
Bonne route les loulous!!! | | | À: Sofiela · 18 juillet 2013 à 15:58 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 13 de 16 · 1 280 affichages · Partager Tiens je ne connaissait pas gagglon, j'irais voir.
Non on se dispute pas avec Claude, chacun a son avis  et c'est bien normal !
Oui on est déjà partis, on a fait La Loire à vélo. Sancerre - Nantes.
Et dimanche on va continuer en partant de Nantes jusqu’à Hendaye ! Donc là ce sera un vrai de vrai voyage ! 1 mois ! Sur la Vélodyssée !
Bonne route | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 16:24 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 14 de 16 · 1 276 affichages · Partager bah oui! normal puisque gagglon est un tout nouveau plateforme de deal!!!c'est une copine qui m'en a parlé et du coup, je me suis inscrite sans perdre un instant!!! lol
ah!super super programme d'un mois pour vous deux alors!!!ça me donne envie de partir moi aussi!!! mais les bagages vous faites comment  ?
je sais, j'ai pleins de questions c'est que je suis une vraie débutante! allez attention à la route et profitez bien de la ville en attendant le départ du dimanche! | | | À: Sofiela · 23 juillet 2013 à 10:58 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 15 de 16 · 1 210 affichages · Partager Pour les baggages c'est une affaire de philosophie.
La plupart des gens partent avec des sacoches sur porte-baggage avant/arrière ou alors avec une remorque. Ca va des sacoches légères -quatre sacoches d'une dizaine de litres sur un vieux VTT pour un belge que j'ai croisé sur la route- à la surenchère pure et simple. Par exemple j'ai un jour croisé un grand malade sur randonneuse avec 2 sacoches de 15L à l'avant, un ensemble de 60l à l'arrière... et une remorque. Ne me demandez pas comment il fait en montée j'en ai aucune idée...
D'autres partent de façon plus minimaliste avec un sac à dos allant de 15 à 50L sur les épaules. Faut pouvoir tolérer le sac à dos. Plus il sera petit et léger moins on sera géné. Une variante plus confortable étant de partir avec un sac de taille réduite sanglé sur un porte baggage, qu'il soit classique ou de tige de selle.
Personellement je part deux semaines cet été et ne voulant pas avoir à laisser des sacoches "à découvert" quand j'accrocherai mon vélo quelque part j'ai fait le choix de partir avec un sac de 20L fixé sur mon porte baggage par de petits sandows. J'emporterai sans doute aussi mon camelbak (3L plus matériel de réparation) directement sur le dos. Quitte à être un peu pénalisé en portant 2 sacs si je vadrouille à pieds.
En gros chacun ses gouts ! Tout dépend du volume et du poids que tu emportes et de la confiance que tu peux avoir en laissant ton vélo accroché quelque part avec ton matériel dessus. | | | À: Dragver · 23 juillet 2013 à 12:52 Re: Cherche un nouveau vélo à petit prix Message 16 de 16 · 1 198 affichages · Partager Pour ma part, il me faut une remorque pour tout emporter!!!mais ce ne sera pas pratique je pense, déjà avec la chaleur et tout. comme tu dis c'est une affaire de philosophie, moi, si je pars, je dois trouver le bon vélo avec porte baggages, le minima possible comme tu le fais 20L. pour l'instant, j'ai mon modèle tout simple avce mon sac à dos pour mes en-cas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |