|  |  |
 | | | | | Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! MairesseM · 8 avril 2017 à 22:16 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 3 134 affichages | | | | 8 avril 2017 à 22:16 Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 1 de 14 · 3 134 affichages · Partager Bonjour!!
Le voilà enfin, mon surly troll en deore/xt
Je ne peux malheureusement pas poser une béquille double en-dessous Il n'y a pas d'emplacement prévu à cet effet
auriez-vous une solution pour moi? Merci | | | À: MairesseM · 8 avril 2017 à 22:52 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 2 de 14 · 3 117 affichages · Partager Béquille latérale à monter sur le tube horizontal, coté chaine. Pour moi, béquille ESGE, très solide: résiste, même vélo très chargé. Se coupe à la longueur désirée, suivant taille vélo et inclinaison souhaitée. Achetée chez Rando cycle boutique, mais doit se trouver aussi ailleurs. Au montage, attention à ne pas trop serrer pour ne pas écraser le tube de cadre (serrer juste pour que ça ne bouge pas) J'ai un Surly aussi | | | À: Jmcombret · 8 avril 2017 à 23:07 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 3 de 14 · 3 109 affichages · Partager Merci pour ta réponse!!
Aurait tu un lien de ton modèle de béquille? :)
Impossible de mettre une béquille double alors? | | | À: MairesseM · 9 avril 2017 à 0:08 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 4 de 14 · 3 104 affichages · Partager Je ne connais rien aux béquilles centrales hors le fait qu'elles existent. Je suis très content de ma latérale, la seule limitation étant sur sols meubles, mais je ne pense pas que ce soit différent pour les centrales, et elles sont plus légères et ne demandent aucun effort physique Tape sur google Pletscher Esge, tu verras plusieurs fournisseurs. Elles sont en alu massif, pratiquement incassables (en 140000kms avec 6 sacoches, ce n'est jamais arrivé) | | | À: MairesseM · 12 avril 2017 à 9:49 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 5 de 14 · 2 961 affichages · Partager même réponse que d'autre: béquille arrière latérale.
aujourd'hui je conseille la Pletscher Multiflex faite pour les roues de 20" à 28", charge max 50 kg
elle utilise les 2 haubans (horizontal et diagonal) pour sa fixation donc c'est du solide. les forces sont réparties sur 2 haubans donc moins de contraintes sur ceux-ci.
elle inclue la pièce de fixation sur les haubans. le pied a une longueur ajustable et est adapté pour les sols durs et meubles.
www.pletscher.ch/...n/rear-kickstands-en | | | À: Vfpromeneur · 12 avril 2017 à 10:52 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 6 de 14 · 2 946 affichages · Partager Hey!
Le problème c'est que, je sais même pas si ça sera suffisant.
voyez plutôt par vous même sur la photo
| | | À: MairesseM · 12 avril 2017 à 11:04 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 7 de 14 · 2 941 affichages · Partager effectivement la liaison des haubans est exotique!
il faudrait questionner Surly. ils ont peut-être une solution. | | | À: MairesseM · 12 avril 2017 à 11:34 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 8 de 14 · 2 936 affichages · Partager j'ai regardé ma béquille qui a le même système de fixation.
en fait la béquille est fixée par une mâchoire sur le hauban horizontal et sa partie supérieure ajustable ne fait que venir s'adosser sur le hauban diagonal et cale la béquille pour lui éviter une rotation autour du hauban horizontal. voir ici www.pletscher.ch/...eanleitung-Multi.pdf
tu peux peut-être remplacer la partie supérieure par une réglette composée de 2 plats en acier.
je pense à des pièces en acier qui servent à joindre 2 parties de meuble. c'est une règle aux bouts arrondis et trouée sur toute la longueur. on trouve ça au rayon quincaillerie chez Castorama. | | | À: MairesseM · 12 avril 2017 à 11:40 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 9 de 14 · 2 932 affichages · Partager Oui, ton vélo a un ancrage de la roue arrière très particulier. Je me demande à quoi servent toutes ces rainures (moyeu Rolhoff?). La béquille que je te conseillais ne marchera pas, je suis allé mesurer sur mon vélo. Si tu ne trouve pas de béquille centrale qui puisse s'y adapter, reste le système de la cane s'appuyant sur un tube horizontal du cadre ou les bagages: en bois, ou plus "professionnelle" un solide tube d'alu sur lequel tu fais souder une platine pour reposer au sol et une coupelle pour appuyer sur le cadre sans glisser. Un peu encombrant, mais mieux que de devoir coucher le vélo chaque fois qu'il n'y a ni arbre, ni mur | | | À: MairesseM · 12 avril 2017 à 12:14 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 10 de 14 · 2 924 affichages · Partager Bonjour Maxime Je pense qu'une béquille de ce type pourrais s'installer dans un des trous oblong du cadre. A voir si ça passe. L'entraxe des trous de fixation est de 18 mm. André Image attachée: | | | À: Jmcombret · 15 avril 2017 à 7:13 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 11 de 14 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour la béquille, je n'en ai pas mis sur mon ECR et ne compte pas en mettre. Mon précédent vélo est tombé trop souvent à cause d'un sol trop meuble, ou vent trop fort, du coup je préfère directement coucher le vélo, il ne risque donc pas de s’abimer en tombant.
Concernant les trous, celui où rentre l'axe de roue est fait pour être compatible avec rohloff, single speed, et dérailleur. Les deux autres parallèles allongés sont pour fixer l'étrier de frein a disque. | | | À: Vfpromeneur · 15 avril 2017 à 7:39 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 12 de 14 · 2 852 affichages · Partager Ces réglettes sont faites en acier basique, affaibli par les multiples perforations: elles plieront puis casseront rapidement (utilisées il y a quarante cinq ans dans un porte bagages pour moto en Afrique, quand j'étais jeune et inexpérimenté  ) | | | À: MairesseM · 20 mai 2017 à 9:13 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 13 de 14 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, aillant le même vélo, j'ai également le même problème. J'ai ce vélo depuis 2 ans. Pour l'instant je m'en suis passée mais je souhaiterai en installer une maintenant. Quel a été votre choix finalement? Merci d'avance pour votre retour. | | | À: Domifadelame · 20 mai 2017 à 10:18 Re: Mon nouveau vélo de voyage: béquille impossible! Message 14 de 14 · 2 717 affichages · Partager Je n'ai pas encore choisi :p
Je tiens au courant dès que c'est fait ;) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |