|  |  |
 | | | | Du nouveau pour les visas en Iran Ehsan · 19 février 2018 à 12:17 53 messages · 15 participants · 3 493 affichages | | | | À: Windgassen · 15 avril 2018 à 20:23 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Avec quelle compagnie? Il n y a pas eu de problème pour nous lundi dernier. (Avec Turkish airline) | | | À: Windgassen · 15 avril 2018 à 22:55 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Attention Pour un séjour de plus de 15 jours en Iran visa obligatoire ou e visa à l'embarquement. Si je n'avais pas eu le e visa samedi 14 avril je ne quittais pas le sol français !!!!
Bonsoir, Merci, j'ai enfin obtenu le fameux E-visa, bon séjour à vous | | | À: Lucmathurin · 16 avril 2018 à 5:07 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Avec Mahan Air vol direct Paris Téhéran. | | | À: Windgassen · 23 avril 2018 à 17:48 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager C'est mon troisième séjour consécutif en Iran 2016 2017 2018. Première année avec les E Visa. Le temps d'obtention du visa à l'arrivée reste exactement le même !!!! De l'ordre d'une heure à une heure trente suivant le nombre d'arrivants et surtout la bonne volonté du fonctionnaire de service !!!
Par contre plus de visa collé sur le passeport. C'est informatisé. Mais quand même le coup de tampon.... Donc toujours pas question d'aller après aux États Unis avec le même passeport. | | | À: Windgassen · 30 avril 2018 à 12:27 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Pour info, je viens de récupérer mon visa à l'ambassade à Paris. Dépôt de la demande le 11 Avril, retrait le 30 Avril Pour le dépôt comptez entre 2 et 4h d'attente et on vous donne un reçu avec la date de retrait, pour le retrait c'est immédiat. Je rentrerai en Iran par voie terrestre et j'ai fourni presque toutes les résa d'hotel, il m'en manquait quelques unes. Je précise que je ne suis pas sûr d'utiliser ces réservations que j'annulerai si besoin. | | | À: Lucmathurin · 1 mai 2018 à 12:53 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Bonjour
j'ai lu votre message avec intérêt car nous partons en septembre et actuellement se pose la question du visa, qu'en est il exactement, et avez vous réussi votre evisa merci beaucoup de m'informer bonne journée' josymoulin | | | À: Josymoulin · 1 mai 2018 à 17:57 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager @Josymoulin, Je crois que vous trouverez toutes les infos ici, ça s'est passé plutôt bien pour moi, le seul point pénible étant la réservation d’hôtels. Sinon l'enregistrement du evisa s'est fait sans problème, il faut bien respecter les caractéristiques pour les documents numérisés, mais tout est indiqué. | | | À: FDC75 · 1 mai 2018 à 18:36 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager bonsoir
merci de votre réponse bonne soirée josymoulin | | | À: Lindoudou · 5 mai 2018 à 10:55 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Bonjour,
juste une question n'arrivant pas non plus à faire le e visa à cause des pièces jointes.
Les documents à fournir, assurance, résa hotel etc... les faut il en anglais?
Merci d'avance. | | | À: Tontoncricri · 5 mai 2018 à 13:08 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Bonjour,
juste une question n'arrivant pas non plus à faire le e visa à cause des pièces jointes.
Les documents à fournir, assurance, résa hotel etc... les faut il en anglais?
Merci d'avance.
Les pièces jointes ? tu parles de la copie du passeport et de la photo? Pour le justificatif d'assurance, je l'ai donné en Français. Pour les résas d'hotel, certaines étaient en anglais et d'autres en persan, et il y a avait de tout, des vouchers officiels et des photos au smartphone de résas écrites en persan à la main, vu que j'ai réservé dans des petits hotels. C'est passé sans problème, j'en ai donné 6. | | | À: FDC75 · 7 mai 2018 à 19:04 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentré il y a 2 semaines, visa on Arrival à Isfahan. Pas de problème, juste un peu de patience (1h30 environ). Les douaniers étaient très sympathiques et parlaient Français. Pour info, j'avais une attestation d'assurance (obligatoire sinon ils faut en prendre une au guichet à côté), je l'avais faite faire en Anglais (mondial assistance), mais en Français ce serait passé. Ils m'ont aussi demandé si j'avais bien un hotel de réservé (ils n'ont pas demandé à voir le mail de résa). J'avais fais de photos de mon épouse voilée (préconisé sur certains forum), mais aucune photo n'a été demandé en fait. Pour la demande e-visa, j'avais joint les photos du passeport (donc non voilée..). Je vais poster un petit retour d'expérience sur mon séjour. Florent | | | À: Florent21 · 7 mai 2018 à 19:35 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager .... voilée me semble un bien grand mot... beaucoup d'iraniennes cachent peu de leur chevelure... moins que nos grands mères à l'église.... | | | À: Lucmathurin · 9 mai 2018 à 12:20 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Meme problème pour moi, j'ai réussi à me faire enregistrer sur le site e visa pour moi et mes enfants mais impossible pour ma femme. Je crois que je vais me rendre à l'ambassade pour essayer de trouver une solution. | | | À: Lafghan · 9 mai 2018 à 12:27 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez toujours aller à l ambassade si vous en avez la possibilité. Sinon sachez qu'il n y a pas eu de problème pour entrer en Iran sans l évier. On attend un peu plus longtemps. | | | À: Lucmathurin · 9 mai 2018 à 13:46 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Oui en dernier recours, j’irais faire le visa à mashhad à l’aéroport mais je préférerai y aller avec le visa en poche ! Merci pour ces infos | | | À: Windgassen · 24 mai 2018 à 13:23 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager Bonjour à Tous Désolé Windgrassen  , j'utilise la fonction répondre à vous car je ne trouve pas le simple bouton participer à la discussion....ça fait très longtemps que je ne me suis plus connecte sur ce forum. Je vous prie de ne pas en tenir rigueur.
Je suis en couple avec une Iranienne, j'ai été 5 fois en Iran. Nous avons l'intention pendant les trois semaines ou nous serons en Iran de sortir une semaine du territoire pour aller en Arménie. Madame a appelé plusieurs fois le contrôle des frontières et le visa multi-entrée n'est possible a que pour du business.
Ma question:
- Est ce que certain d’entre vous sont rentres en Iran puis ressortis et ré-entré à nouveau?
- SI oui comment cela c'est passé pour le VOA?
- Il y a t'il un délais d'attente entre deux obtention de visa (je précise que dans tous les cas, on entrera en Iran par l’aéroport IKA)
Merci beaucoup pour vos infos, je viens également d'apprendre qu'il y avait un evisa maintenant, je vais voir cela. | | | À: Windgassen · 24 mai 2018 à 13:38 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager C'est étrange qu'il vous ont demander le visa à l'embarquement....
De mon cote, toujours voyage avec Turkish Airlines au départ de Toulouse et toujours fait le visa à l'arrivée à l’aéroport IKA et aucun problème.
Je vois également qu'il semble nécessaire de s'inscrire à l'ambassade d' Iran à Paris? Comment faire car il ne répondent jamais? Jamais eu une reponse avec ces gens. Meme ma compagne n'a jamais pu les joindre alors qu'elle est perse. Avez vous un lien pour s'inscrire? Merci par avance pour votre retour d'informations. | | | À: Syprux · 24 mai 2018 à 13:41 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Bonjour syprux. Il y a 2 ans j’avais obtenu un visa double entrée sans problème à l’ambassade d’ iran. Mais c’était pour passer quelques jours en Afghanistan et pas en Arménie. Finalement j’étais resté en Iran. J’ai l’impression que les discours sont variables. Cette année j’ai demandé un visa de 3 mois (la même durée que le visa qui m’avait été attribué il y a 2 ans) et ils m’ont donné seulement 2 mois en prétextant que ça n’existait pas un visa de 3 mois... | | | À: Lafghan · 24 mai 2018 à 14:03 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Merci pour ton retour.
Effectivement, un problème récurent est d'avoir une information fiable de la part des authorités compétentes.
Je sais que l' Iran est L’ Arménie sont de très bons partenaires économiques mais aussi ont une très bonne estime l'un de l'autre. Je dirais que l’Afghanistan a moins bonne opinion auprès des Iraniens.
Ne pouvant obtenir une information de la part de l'ambassade d' Iran à Paris, je vais voir avec une amie qui rentre de Turquie vers Téhéran ce samedi et voir la réponse des gardes frontières.
Content de voir en tout cas que tu as pu réussir à en obtenir un! | | | À: Syprux · 24 mai 2018 à 14:07 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Effectivement les afghans n’ont pas très bonne presse là bas. J’espère que la prolongation de mon visa sur place ne posera pas problème.
Par contre moi j’ai réussi a les avoir au téléphone pour un renseignement, avant d’avoir mon visa. Il faut appeler l’après-midi à des heures bien précise. J’avais réussi du premier coup sans trop attendre (coup de bol ??) Bon voyage à toi | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |