|  |  |
 | | | | Du nouveau pour les visas en Iran Ehsan · 19 février 2018 à 12:17 53 messages · 15 participants · 3 499 affichages | | | | À: Syprux · 24 mai 2018 à 14:08 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 642 affichages · Partager C'est étrange qu'il vous ont demander le visa à l'embarquement....
De mon cote, toujours voyage avec Turkish Airlines au départ de Toulouse et toujours fait le visa à l'arrivée à l’aéroport IKA et aucun problème.
Je vois également qu'il semble nécessaire de s'inscrire à l'ambassade d' Iran à Paris? Comment faire car il ne répondent jamais? Jamais eu une reponse avec ces gens. Meme ma compagne n'a jamais pu les joindre alors qu'elle est perse. Avez vous un lien pour s'inscrire? Merci par avance pour votre retour d'informations.
L'an passé j'ai eu mon visa avec un simple Voucher de réservation pour la première nuit!!
C'est la troisième année de suite que nous allons en Iran, et c'est la première fois que cette formalité est éxigée ! Donc, je pense que depuis cette année, sans Visa ou E Visa, pas d'embarquement!!
Prudence !! | | | À: Windgassen · 24 mai 2018 à 15:06 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 635 affichages · Partager Et ce fameux evisa implique t'il une réunion, entretien ou quelque interaction avec l'ambassade à Paris ou il s'agit juste de se présenter enregistrer pour faciliter son obtention une fois l'arrivée à Téhéran ? | | | À: Syprux · 24 mai 2018 à 15:13 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 633 affichages · Partager Personnellement je l'ai obtenu via une agence de voyage iranienne. Je crois qu'on peut "l'acheter " directement par internet. Maintenant si on peut obtenir le visa avant de partir c'est plus économique mais réservé ou presque aux parisiens car on doit se présenter deux fois à l'ambassade.... | | | À: Windgassen · 24 mai 2018 à 15:44 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager Ok. Je pense alors que je vais faire comme d'habitude et me pointer à l'aéroport. Hors de question de passer par l'ambassade à Paris. Il n'y a pas de raisons que cela ne marche plus ainsi. Je vais quand même appeler l'ambassade à Paris juste pour le plaisir de tenter de les avoir au moins une fois malgré plusieurs dizaines de tentatives depuis ces dernières 5 années.
Avez vous voyager avec une autre compagnie que mahan air pour aller en Iran? J'ai essayé Lufthansa + Turkish et jamais de visa demandé avant l'embarquement. | | | À: Syprux · 24 mai 2018 à 17:26 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 614 affichages · Partager Ok. Je pense alors que je vais faire comme d'habitude et me pointer à l'aéroport. Hors de question de passer par l'ambassade à Paris. Il n'y a pas de raisons que cela ne marche plus ainsi. Je vais quand même appeler l'ambassade à Paris juste pour le plaisir de tenter de les avoir au moins une fois malgré plusieurs dizaines de tentatives depuis ces dernières 5 années.
Avez vous voyager avec une autre compagnie que mahan air pour aller en Iran? J'ai essayé Lufthansa + Turkish et jamais de visa demandé avant l'embarquement.
A ma connaissance, cette exigence du Visa ou au moins d'un E visa est nouvelle cette année. Ca ne dépend pas de la compagnie. Un conseil, prenez un E visa par internet, vous pourriez avoir une déconvenue à l'embarquement! | | | À: Syprux · 29 mai 2018 à 4:00 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 570 affichages · Partager Bonjour Pour ma part voyage de 3 semaines; j’ai voyagé avec AIR France, je n’avais pas fait de démarches avant mon départ et j’ai obtenu mon visa à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran. Ils m’ont simplement demandé les coordonnées de l’hôtel et une copie de mon assurance voyage (que je n’avais pas; j’ai donc pris une assurance sur place pour 14€). No stress donc si vous n’avez pas fait les démarches au préalable, je n’ai vu personne se faire refouler à l’aeroport :-) | | | À: Verhaeghevi · 31 mai 2018 à 7:36 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 532 affichages · Partager bonjour
je reviens vers vous et espère que vous avez eu un magnifique voyage, J'essaie de faire mon evisa et bien que les photos soient au bon format je ne reçois pas le code de retour et ne peut le finaliser, cela fait la 3eme tentative, je voulais vous demander s 'il faut joindre les réservations et assurance encore une demande auriez vous un hotel pas trop cher et bien placé pour Téhéran si possible pour 3 adultes encore merci et bonne journée josy | | | À: Josymoulin · 31 mai 2018 à 19:41 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager bonjour
je reviens vers vous et espère que vous avez eu un magnifique voyage, J'essaie de faire mon evisa et bien que les photos soient au bon format je ne reçois pas le code de retour et ne peut le finaliser, cela fait la 3eme tentative, je voulais vous demander s 'il faut joindre les réservations et assurance encore une demande auriez vous un hotel pas trop cher et bien placé pour Téhéran si possible pour 3 adultes encore merci et bonne journée josy
Bonsoir, oui j'ai passé un superbe séjour en Iran, merci.Pour le E -visa, il faut persévérer et un bon conseil pour le lieu de délivrance, optez pour l'aéroport IKA.pour ma part, On m'avait demandé l'assurance et pas de réservation d'hôtel.Mais pour éviter une perte de temps, il vaut mieux en avoir une, avec adresse et numéro de téléphone.Oui j'ai une superbe adresse à Téhéran, c'est le Bibi Hostel, regardez sur internet et vous pouvez demander au patron de vous envoyer un taxi De IKA a l'hôtel.Bonne chance pour le visa Et bon séjour. | | | À: Verhaeghevi · 1 juin 2018 à 21:07 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager bonsoir
je reviens vers vous car avec mes amis nous finalisons notre réservation au Bibi hostel, comment avoir les coordonnées directes du patron ? merci beaucoup et bonne soirée josy | | | À: Josymoulin · 1 juin 2018 à 22:53 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 471 affichages · Partager bonsoir
je reviens vers vous car avec mes amis nous finalisons notre réservation au Bibi hostel, comment avoir les coordonnées directes du patron ? merci beaucoup et bonne soirée josy
Bonsoir, voici l'adresse mail du Bibi hostelbibi@gmail.com Dites que vous avez eu les renseignements de Anna de France Et Viviane de Belgique, nous y sommes restée du 23 au 27 avril 18.Vous verrez, ce sont des gens charmants, pas le grand luxe, mais très propre et très bien situé.Bon WE. | | | À: Verhaeghevi · 6 juin 2018 à 18:32 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 428 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour les coordonnées du Bibi, ils nous ont déjà envoyé la réservation par contre impossible de finaliser ce evisa, nous n'obtenons aucune réponse pour mettre le code final, y a t il une astuce, ??? bonne soirée josy | | | À: Josymoulin · 6 juin 2018 à 20:26 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 421 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour les coordonnées du Bibi, ils nous ont déjà envoyé la réservation par contre impossible de finaliser ce evisa, nous n'obtenons aucune réponse pour mettre le code final, y a t il une astuce, ??? bonne soirée josy
Bonsoir, vous allez voir Mohammad (patron du Bibi) est Super sympa.Si vous le désirer il ira vous faire visiter Téhéran et toute la magie de cette énorme ville. Dites moi comment vous avez procédé pour le E-visa Et j'insiste pour le lieu de délivrance à l'aéroport IKA.Bonne soirée. | | | À: Windgassen · 17 juillet 2018 à 13:20 Re: Du nouveau pour les visas en Iran Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager Ok. Je pense alors que je vais faire comme d'habitude et me pointer à l'aéroport. Hors de question de passer par l'ambassade à Paris. Il n'y a pas de raisons que cela ne marche plus ainsi. Je vais quand même appeler l'ambassade à Paris juste pour le plaisir de tenter de les avoir au moins une fois malgré plusieurs dizaines de tentatives depuis ces dernières 5 années.
Avez vous voyager avec une autre compagnie que mahan air pour aller en Iran? J'ai essayé Lufthansa + Turkish et jamais de visa demandé avant l'embarquement.
A ma connaissance, cette exigence du Visa ou au moins d'un E visa est nouvelle cette année. Ca ne dépend pas de la compagnie. Un conseil, prenez un E visa par internet, vous pourriez avoir une déconvenue à l'embarquement!
Bonjour J'ai bien réussi a faire mon evisa. J'ai eu l'acceptation de ma demande en 48h. Il n'y a plus qu'a voir sur place maintenant pour vérifier si cela fait avancer le schmilblick...... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |