Bonjour Alice,
Merci de votre message.

Je tiens à dire simplement que j’espère que ce nouveau départ aura permis de faire disparaître les personnes incorrectes qui savaient tout sur tous les sujets et qui s’en prenaient (et insultaient quelquefois) aux participants qui n’étaient pas d’accord avec eux.
Au risque de vous décevoir, ces membres sont pour la plupart déjà de retour sur le site...

C'est un peu ça la vie d'un forum... Certains membres nous plaisent, d'autres nous tapent royalement sur les nerfs...

tout le monde pense que ses écrits sont les plus justes et les plus vrais, et cela devenait pénible surtout quand on tient essentiellement à discuter voyage.
Ne pensez-vous pas que ce que vous dites dans votre message ci-haut est aussi juste et vrai...?

Donc, mon souhait est qu’il y aura maintenant un contrôle plus strict des ėchanges entre voyageurs.
Vous entendez quoi par «contrôle plus strict»? Fermer des comptes (on le fait parfois, mais la plupart reviennent sous un autre compte...), supprimer des messages? Faire de la censure à tout-va dès qu'un membre pense avoir raison ou nous tape sur les nerfs...? Dire qu'on nous disait aussi avant la fermeture que nous étions trop sévères...

Tout est une question de perspective... Celui dont les messages sont supprimés crie à la censure injustifiée pendant que d'autres applaudissent la suppression de ces mêmes messages.
Si vous souhaitez un forum uniforme où tout le monde pense pareil, s'exprime de la même manière avec cordialité et sans aucune tension ou discorde, désolé, mais pour avoir géré VoyageForum pendant plus de 20 ans, je peux vous affirmer avec certitude que cela est tout à fait impossible. VoyageForum est à l'image de n'importe quelle famille dans laquelle les échanges corsés, chauds et irritants sont inévitables (il y a bien sûr des limites à de ne pas dépasser). Et il y en a aussi toujours un ou deux, comme dans toute famille, qui nous irritent plus que les autres...

Cela dit, merci encore de votre message et re-bienvenue sur VoyageForum...!

Bien cordialement,
François, fondateur de VoyageForum