Cela n'est pas très étonnant.
Air France est en train de délocaliser aussi une grande partie de son service commercial à
Prague et à
Maurice. Cela concerne l'accueil téléphonique du 3654 (numéro déjà surtaxé) pour l'ensemble des passagers non Elite.
Seul le service du Club (Silver / Gold / Platinum / C2000) reste en
France pour s'assurer d'un service qualité. Ce qui veut tout dire : Même Air France admet que le service délocalisé pour ses passagers "faible contribution" (soit 80% de ses clients !) sera de plus mauvaise qualité que celui qui était opéré en
France.
Une manifestation des salariés du pôle commercial a eu lieu le 6 juin dernier devant les locaux à Montreuil. Beaucoup vont en effet voir leurs postes supprimés et ne savent pas ce qu'ils vont devenir.
Honte à Air France et honte à sa direction de dégrader un peu plus son service et de contribuer à la hausse du chômage en
France juste pour effectuer des économies de bouts de chandelle. Cette compagnie se comporte de plus en plus comme une low cost et va perdre petit à petit son coeur historique de clientèle.
Après l'épisode de la réduction des barèmes flying blue en 2009 puis la fin des miles statuts sur Amex cette année, les voyageurs fréquents (dits "haute contribution") n'ont désormais plus aucune raison de rester lié à une compagnie qui ne leur propose plus aucun avantage.
Pour ma part, j'ai laissé tomber Flying Blue (piège à gogos) pour opter pour Miles & More de Star Alliance, bien plus généreux et respectueux de ses passagers ou bien je choisis désormais des compagnies qui proposent un service digne de ce nom en classe Affaires et en Eco à un prix plus abordable qu'AF.