| Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Mama974 · 26 avril 2013 à 10:03 106 messages · 23 participants · 16 892 affichages | | | | 26 avril 2013 à 10:03 Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 6 734 affichages · Partager Clairement on se fait enfler si on veut voyager en premium ou business!!!
www.flyingblue.com/...award/longhaul8.html
ci dessus le nouveau barème applicable à partir de juin
ça fait une business à 250% de miles au lieu de 200% et une premium eco à 200% au lieu de 150%...Je ne parle meme pas de la premiere!!!! Dans leur grande mansuétude, toujours 100% pour l'économique sans toucher au barème... (exemple pour la Réunion en premium, passage de 75 000 miles aller retour à 120000 miles soit ce qu'on paie en business en ce moment)
En gros je solde mes miles en business, d'ici la fin de l'année, vu que nous pouvons garder l'ancien bareme pour tout billet émis par telephone jusqu'à la fin de l'année!!
Marre de ces soit disant progres
Petite question subsidiaire pour qui serait me répondre, a combien devrait s'elever le nombre de miles pour surclassement de premium vers business entre la Reunion et Paris??? | | | À: Mama974 · 26 avril 2013 à 18:06 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 6 647 affichages · Partager Clairement on se fait enfler si on veut voyager en premium ou business!!! www.flyingblue.com/...award/longhaul8.html ci dessus le nouveau barème applicable à partir de juin (..)
Parfaitement insupportable est la propension de FB à présenter les dégradations successives du programme comme étant des progrès. Comme si nous n'étions pas capables d'analyser les conséquences de leurs décisions. C'est parfaitement insultant. | | | À: Mama974 · 26 avril 2013 à 19:29 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 6 480 affichages · Partager Si ça c'est pas une invitation à aller voir ailleurs, je me demande ce que ça peut être. | | | À: Mama974 · 26 avril 2013 à 19:33 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 6 478 affichages · Partager purée, j'ai vu ça hier... sur un blog américain !
De Juniac est vraiment un enfoiré avec sa stratégie commerciale de merde
non seulement les miles valaient pas un kopek chez flying blue, mais là, maintenant, c'est encore pire 
vivement qu'il se fasse virer celui là | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 19:43 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 6 462 affichages · Partager Donc, ce que vous voulez tous c'est que AF s'améliore, mais sans que ça ne coute rien ? Sérieusement là ? | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 19:43 · Modifié le 26 avr. 2013 à 20:07 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 6 462 affichages · Partager Bien sûr, on peut aussi mentionner le fait que la surcharge transporteur sur les billets prime long courrier en cabine économique est quasiment supprimée. Tout comme le fait que les billets prime long courrier, pour une très large majorité, sont réservés en cabine économique... | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 20:07 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 6 433 affichages · Partager Impressionnant...la descente aux enfers continue... Si j'ai bien compris: économie : 30000 --> 30000 : pas de chgt premium (ex-alizé): 37500 --> 60000 ?? AUTANT DE MILES POUR SE FLINGUER LE DOS SUR UN LONG-COURRIER AVEC LEUR DOSSIER EN COQUE DE M.... ??? NON MAIS ALLÔ QUOI ??? (pour faire actuel...) AFFAIRES/ 60000 --> 75000 moins pire la progression que pour la premium...
Aux décideurs de (F)Lying Blue : vous comptez nous prendre pour des c... pour combien de temps encore ???? Ou vous avez décidé de torpiller le programme et nous pousser à aller voir ailleurs ??? Est-ce qu'un de leurs dirigeants pourrait avoir le courage de venir nous éclairer en évitant de nous faire passer ces "changements" pour des améliorations comme ils le font systématiquement depuis 2009 ??? @lain, furax    | | | À: Bibi97430 · 26 avril 2013 à 20:09 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 6 429 affichages · Partager AFFAIRES/ 60000 --> 75000 moins pire la progression que pour la premium...
Parce que la surcharge transporteur baisse en cabine Premium Economy et pas en cabine Affaires | | | À: Chatokay · 26 avril 2013 à 20:11 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 6 438 affichages · Partager Non, juste qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c...s Et STP, pas de procès d'intention de "bashing AF"...je n'ai rien de perso contre AF, je les prends régulièrement mais j'ai la prétention d'avoir un minimum de QI et avoue quand même que FB ne nous ménage pas sa langue de bois depuis 2009... @lain | | | À: Chatokay · 26 avril 2013 à 20:39 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 6 426 affichages · Partager Donc, ce que vous voulez tous c'est que AF s'améliore, mais sans que ça ne coute rien ? Sérieusement là ?
ce n'est pas à nous de payer les mauvais choix stratégiques de la compagnie
cela fait des années que je suis fidèle à AF, j'ai eu bien des occasions de voyager sur d'autres compagnies pour moins chers lors de mes vacances à mes frais, à chaque fois j'ai fait le choix de payer plus cher pour continuer à cumuler des miles chez AF et conserver mon médiocre statut
je suis écoeuré de devoir encore mettre la main au porte monnaie...
je ne m'amuse pas à faire du bashing pour faire du bashing comme certains
je ne comprends pas l'aveuglement de De Juniac qui fait comme si la concurrence était déloyale à différent niveau et qu'Air France était une victime
la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 20:47 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 5 051 affichages · Partager la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal
La compagnie vous laisse le choix d'utiliser le barême actuel jusqu'à la fin de l'année. | | | À: Jouy31 · 26 avril 2013 à 22:07 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 5 029 affichages · Partager la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal
La compagnie vous laisse le choix d'utiliser le barême actuel jusqu'à la fin de l'année.
oui je sais, mais le délai est court malgré tout | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 22:54 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 5 010 affichages · Partager Donc, ce que vous voulez tous c'est que AF s'améliore, mais sans que ça ne coute rien ? Sérieusement là ?
Si vous voyagez Affaire, par exemple, ce n'est pas à vous de payer l'amélioration du confort et, espérons le, du service ?
cela fait des années que je suis fidèle à AF, j'ai eu bien des occasions de voyager sur d'autres compagnies pour moins chers lors de mes vacances à mes frais, à chaque fois j'ai fait le choix de payer plus cher pour continuer à cumuler des miles chez AF et conserver mon médiocre statut
Bon, c'est vrai qu'en ce moment le rapport qualité-prix n'est pas le point fort de AF, je le reconnais volontiers.
A moins que je ne me trompe, vous voyagez surtout en affaire ? Supposition du au fait que le bareme éco ne semble pas changer. Et je suppose donc, si je me trompe dite le moi, que la dernière fois que vous avez du mettre la main au porte monnaie était lors de la transition NEV3-NEV4 qui, d'après ce que j'ai pu en lire n'apportez pas une si grande différence. Maintenant, il s'agit de passer des NEV4 (toboggan) à des Cyrus full plat, full access, rien à voir avec les NEV4. Le cout supplémentaire dans ce cas de figure ne vous semble t-il pas justifié ? Et n'oublions pas que le nombre de sièges affaire vas être considérablement réduit (passage d'une configuration 2-3-2 à une 1-2-1). | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 22:56 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 5 008 affichages · Partager la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal
La compagnie vous laisse le choix d'utiliser le barême actuel jusqu'à la fin de l'année.
oui je sais, mais le délai est court malgré tout
8 mois c'est court ? En termes géologique peut-être, mais là... | | | À: Chatokay · 26 avril 2013 à 23:22 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 5 001 affichages · Partager Donc, ce que vous voulez tous c'est que AF s'améliore, mais sans que ça ne coute rien ? Sérieusement là ?
Si vous voyagez Affaire, par exemple, ce n'est pas à vous de payer l'amélioration du confort et, espérons le, du service ?
Bon, c'est vrai qu'en ce moment le rapport qualité-prix n'est pas le point fort de AF, je le reconnais volontiers.
A moins que je ne me trompe, vous voyagez surtout en affaire ? Supposition du au fait que le bareme éco ne semble pas changer. Et je suppose donc, si je me trompe dite le moi, que la dernière fois que vous avez du mettre la main au porte monnaie était lors de la transition NEV3-NEV4 qui, d'après ce que j'ai pu en lire n'apportez pas une si grande différence. Maintenant, il s'agit de passer des NEV4 (toboggan) à des Cyrus full plat, full access, rien à voir avec les NEV4. Le cout supplémentaire dans ce cas de figure ne vous semble t-il pas justifié ? Et n'oublions pas que le nombre de sièges affaire vas être considérablement réduit (passage d'une configuration 2-3-2 à une 1-2-1).
la classe affaires d'AF est déjà moins bonne que celle de la concurrence, cela se justifie t-il que je dois payer encore plus cher pour financer un rattrapage envers la concurrence ?
donc en gros, en suivant ton raisonnement, il faut toujours payer plus pour avoir mieux, en ayant moins bien que ce qu'offre la concurrence pour moins cher ? | | | À: Chatokay · 26 avril 2013 à 23:24 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 4 844 affichages · Partager la pilule serait sans doute mieux passée si la compagnie avait pris soin de prévenir plusieurs mois à l'avance et non 1 mois et X jours un changement aussi brutal
oui je sais, mais le délai est court malgré tout
8 mois c'est court ? En termes géologique peut-être, mais là...
à moins d'être dans la fonction publique, tout le monde ne peut pas poser ses congés qd bon lui semble...
De Juniac aurait pu annoncer la couleur en début d'année plutôt que de sortir une "réforme improvisée" en avril pour juin et laisser de la flexibilité que pour 6 mois à partir de la mise en service des changements | | | À: Macaron95 · 26 avril 2013 à 23:34 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 4 827 affichages · Partager Malheureusement, tant que les charges seront liés aux salaires, les solutions sont assez limité si AF veut être rentable. Améliorer la classe Affaire, pour ne citer que celle là, à un cout, et un cout élevé. Donc oui, sur le point technique il y a obligation en France de payer plus cher pour un niveau équivalent que sur une compagnie du Golfe par exemple. Là où AF peut, doit faire la différence, et oui il y a du boulot à ce niveau, c'est au niveau du service. Là c'est au niveau humain que ça se joue, et un PNC AF est aussi capable qu'un PNC SQ d'être au top niveau s'il veut s'en donner la peine. | | | À: Chatokay · 27 avril 2013 à 10:17 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 4 770 affichages · Partager (...)Et n'oublions pas que le nombre de sièges affaire vas être considérablement réduit (passage d'une configuration 2-3-2 à une 1-2-1).
Il ne faut plus raisonner en terme de rangée, mais de cabine. Les sièges de la concurrence (ce vers quoi AF se dirige enfin) sont soit en quinconce, soit en épis (sauf les 777 QR qui sont en 2x2x2 full flat), ce qui fait que le comptage par rang n'est pas représentatif de la densité de la cabine.
La perte de siège à surface égale avec la configuration AF à venir sera d'environ 15%. | | | À: Mama974 · 27 avril 2013 à 10:58 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 4 750 affichages · Partager Heureusement j'ai anticipé (malgré statut Platinum à vie) : dépensé tous les miles FB, voyage maintenant avec Star Alliance, M&M est super, upgrade est un droit mais pas faveur come FB. | | | À: Carnarvon · 27 avril 2013 à 11:03 Re: Nouveautés Flying Blue pour juin 2013 Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 4 751 affichages · Partager En meme temps vu les dispos en classe O, ne pas trouver de billet prime business pour aller a NYC à 100.000 miles ou ne pas trouver de billet prime pour aller à NYC à 125 000 miles ne fait pas une grande différence ^^. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |