100% d'accord avec toi ! après etude de leurs modifs et diverses discution avec des internes.
C'est le management a la française -> j'arrive 10 ans après les autres, je mens, je déguise mes intentions et mes moyens et de toute façon l'état est derrière moi donc je ne payerais pas la note !
D'ailleurs, regardez la politique générale du groupe sur 2 ans, la gestion de la relation actionnaire est un vrai pot de miel ! leur gestion des syndicats devrait faire partie de 'l'art de la guerre' vu la vitesse à laquelle ils les ont déboulonnés avec les affaires...
Personnellement, après ces frasques : je ne me rends même plus sur le site hop! lorsque j'ai un voyage à faire !
Après test : je préfère prendre le train qui me coute maintenant moins cher, et me permet de me reposer...
Un exemple pour moi :
Quimper ->
LyonAvec HOP! -> 5h20 de point a point (1h20 de vol). Attente inconfortable avant embarquement, piétinement dans les queues, trainer la valise...
Donc, 5h de galères...
Avec le train que je viens d'expérimenter :
7h de train et 8h de point à point. Voyage en 1ere, tgv confortable permettant de lire et travailler et de dormir confortablement

.
Cela fait donc 3h de plus au final, mais ça me coute moins cher ou iso, c'est plus confortable, je prends mon temps et prépare mes rdv sans stress, j'ai pas de poids mini pour les bagages... Par contre pour les enfants seul c'est 1 mois en avance mini pour la réservation...
DONC :
Avec HOP! c'est HOP! -> à la corbeille !
Si avions necessaire : easyjet, ryanair qui clairement annonce le lowcost, mais ne prennent pas les enfants seul (DU MOINS POUR LE MOMENT !!! -> appel appel si vous me lisez !!!

il y a clairement un marché)