Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami en
Amérique du sud pendant environ 4 mois. Nous souhaiterions partir pour le premier de l'an 2014 mais la destination pour commencer ce road trip est indéterminée... Nous avons un budget de 4000€ chacun (hors billet d'avion pour se rendre là-bas). Nous souhaitions parcourir le
Brésil, l'
Argentine, le
Chili, la
Bolivie, le
Perou, l'
Equateur et peut-être la
Colombie.
C'est un rêve que nous avons en commun et mettons de côter depuis longtemps pour enfin nous l'offrir :) Je me suis beaucoup renseignée concernant les visites à faire, lieux à ne pas louper, vigilences à avoir, etc. Mais j'ai encore quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses:
Un premier de l'an sur la plage à faire la fête, danser et recontrer du monde, nous parait parfait :) Mais pour faire une boucle "logique" le
Brésil me paraissait le plus adéquate. Au niveau budget (commencer par les pays les plus chers me parait évident) et climat (???). Cependant, je pense qu'au
Brésil, les touristes doivent arrivés en masse pour la Saint Sylvestre, ce qui ne nous plait pas tellement non plus.
Lima m'a l'air très sympas mais au vu des pays que nous souhaitons visiter, je ne suis pas sure que ce soit très logique...?
Est-ce que quelqu'un a deja passé le nouvel an dans un de ces pays? Avez-vous des conseils pour les villes, lieux, etc pour passer un bon moment et changer de soirées françaises?!
Aussi, si vous avez des conseils sur les carnavals ou autres animations à ne pas louper dans ces pays (les visites sont très bien renseigner sur ce site)? Je suis toute ouïe!!
J'ai vu également que l'aller retour vallait aussi chere qu'un aller! Assez hallucinant!!!! Peut-être connaitriez-vous des lieux d'arrivé qui serait moins cher? Et quelqu'un a-t'il fait un road trip en prenant l'aller retour? Est-ce compliqué de revenir à l'endriot de départ?
J'espère que des personnes pourront nous apporter des réponses!
Merci à vous!!