Florence2010 · 1 décembre 2011 à 21:41 17 messages · 6 participants · 3 075 affichages | | | | Bonjour a tous! Quels sont vos conseils pour ces 3 pays pour y passer le Reveilon 2012? Savez-vous les traditions de feter Nouvel an a ces villes? Nous reflichissons de: 1. Montreux-Luzern-Bale ou Zurich2. Monaco-Genes- Florence3. Lisbonne - Porto
Merci pour vos idees! (nous avons visite beaucoup de villes d'Europe, c'est pourquoi c 'est dificile a choisir...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une très grand soirée est organisée à Montreux, mais les billets seront probablement tous vendus à l'avance.
Je suppose que vous cherchez qqch sans avoir eu besoin de réserver avant.
Pas grand chose d'intéressant se passe dehors en Suisse si vous cherchez à faire la fête. Fais trop froid d'ailleurs ici le 31 pour traîner dehors bien longtemps et le Suisse n'est pas des plus "fêtards".
A votre place j'irais plus au sud. | | | Faby, merci pour ta reponse!
Mais explique stp, est-ce que "au sud" signifie en Italie? Je sais que a Luzerne il y a des feux-d'artifice pres du pont celebre, mais c'est pas tres impressionant, sait-tu?
Alors, les voyageurs/euses, que vous pensez de circuits notes: 1. Montreux-Luzern-Bale ou Zurich2. Monaco-Genes- Florence3. Lisbonne - PortoEt que vous pensez d'un autre circuit - Avignon- Nimes-Arles ou le Reveillon sera a Avignon? En attendant vos reponces avec impatience... | | | Si, bien sûr, mais ne t'attends pas à faire la fête dehors toute la nuit 
Quand je dis plus au sud, j'entends géographiquement parlant, une région où les gens sont susceptibles de pouvoir rester dehors sans avoir trop froid.
A moins que tu ne veuilles aller à une soirée bien sûr, mais dans ce cas il va te falloir acheter des billets à l'avance (comme pour Montreux). | | | J'ai trouve qqs propositions des croisieres sur le lac Leman. Avez-vous utilise du service de www.cgn.ch/...sieres_touristiques/ ? Daniel, je pense de Lausanne car j'ai visite cette ville il y 2 annees et j'ai garde tres bons souvenirs. Je sais aussi qu'il y a la fabrique du chocolat a visiter, j'espere elle sera ouvert ces jours. Faby, merci pour lelien mais je ne prefere pas cet evenement. Moi et mon mari aimons vraiment feterle Reveiillon endehor mais pas toute la nuit. A vrai dire j'attends le feux d'artifice, le champagne et 1-2 heures de voir la foule heureuse et feteuse9si on peut dire comme ca)... | | | Bonjour Mathilde! j'espere que vous alez bien, je suis heureuse de recevoir un conseil de vous depuis mon absence d'une annee de ce forum;) nous avons choisit la Suisse finalement. Ce pays m'attire... et nous voudrions essayer aller a l'atelier du chocolat. Plus en habitant a Lausanne nous voudrions visiter petites villes comme Nyon ou Morge, Syon, Montreux, Vevey, Neuchatel aussi. Sont-ils a visiter, n'est-ce pas? | | | Vevey et Montreux très sympa à visiter, une superbe vue du lac Léman et Evian en face... Neuchâtel très sympa aussi la vielle ville! Sion, il n'y a rien à voir... Morges, sympa, ils font les meilleures chocolats chauds de la région... Nyon, à par le Paléo, je ne connais pas grand chose
voici quelques liens pratiques sur ce site:
www.ledeal.ch/...onnees-en-suisse-181
Sous les liens rapides, il y a une brochure sur la région du Léman | | | Bonjour Florence,
Ravie aussi de vous retrouver parmi nous 
Vous verrez que certains de ces bateaux de la CGN sont d'anciens bateaux rénovés et très beaux.
En face de Lausanne, avec un bateau de la CGN pour faire la traversée, Evian.
Si vous êtes en train, vous pouvez facilement aller visiter Nyon, très jolie vieille ville (château, musée romain, belles maisons, etc.), en voiture, parking au bas de la ville (parking La Duchère) le long du lac avec ascenseur en partie panoramique. On peut aussi descendre à pied de la gare et du haut de la ville au bord du lac et remonter en utilisant cet ascenseur en pénétrant à pied dans le parking... En voiture, éventuellement abbaye de Bonmont.
Sinon, un peu plus loin en direction de Genève, Coppet et son château.
Morges, jolie vieille ville, sauf erreur marché le samedi matin dans les rues piétonnes, avec château à visiter.
Rolle, essentiellement le château et la rue centrale. Vous pouvez y acheter dans une boulangerie des petits pains de Rolle (petits pains ronds sucrés).
Vevey, la partie de la vieille ville et musée de la photographie.
Montreux, plus chic, bords du lac, beaux magasins et beaux hôtels.
Sion, je connais moins bien, vieille ville et collines Valère et Tourbillon.
A l'intérieur, en direction de Neuchâtel, Yverdon, petite vieille ville.
Avec voiture, quelques idées en route : abbaye de Romainmôtiers, Le Landeron, Estavayer-le-Lac, Auvernier, voire Morat ( Murten).
Si vous en avez le temps, Berne et sa vieille ville. | | | bonsoir, sans hésiter l' italie, la Toscane est une région très jolie à toute les saisons, mais il faut réserver, beaucoup de tourisme en Italie!!! | | | Mathilde, Daniel, merci pour vos conseils. Je m'occupe a creer un bon circuit. Vous deux nous dessuadent d'entreprendre le voyage a Sion tandis que j'ai trouve cette proposition attirante d'Office du tourisme siontourisme.ch/...-ville-aux-flambeaux Qu'en pensez-vous? Alain, merci mais comme tu as compris nous sommes en retard pour penser de l' Italie | | | Je n'ai jamais fait cette promenade aux flambeaux... Disons qu'il y a 1 heure de train pour aller à Sion depuis Lausanne, on s'écarte de l'axe Lausanne- Genève.
C'est le vendredi soir semble-t-il, donc pas le soir du réveillon, ce n'est donc pas "en concurrence" avec le repas sur le bateau de la CGN.
Si on va dans la direction de Sion, on peut aussi visiter alors Saint- Maurice (abbaye) et à Martigny la fondation Giannada ( www.gianadda.ch/ ) | | | Faby, merci pour lelien mais je ne prefere pas cet evenement. Moi et mon mari aimons vraiment feterle Reveiillon endehor mais pas toute la nuit. A vrai dire j'attends le feux d'artifice, le champagne et 1-2 heures de voir la foule heureuse et feteuse9si on peut dire comme ca)...
Salut,
ce n'est pas moi qui t'ai mis le lien, mais je dois admettre que vu ton âge, je pensais aussi que tu voudrais qqch de plus festoyant qu'une croisière sur le Léman  mais en effet, ça peut être sympa. | | | Si votre budget le permet et si vous aimez les conditions climatiques relativement douces à cette saison de l'année, venez sur Monaco. La fête de fin d'année y est particulièrement splendide même si un peu onéreuse... | | | Bonsoir, chers amis, finalement nous avons choisit le circuit dans la Suisse- France- Allemagne: Lausanne (avec les visites de Gruyere, la Maison Cailler à Broc, Nyon, Evian) - Neuchatel-Bale - Mulhouse - Fribourg-en-Brisgau- Francfurt. Je m'interesse a vos avis: 1. Combiens de temps il faut pour visiter Neuchatel en comptant que le Chateau et la Tour de la prison seront fermes pour les visiteurs a ce temps-la? 2. Combien de temps-pour visiter Bale? 3. Ou il sera mieux a nous descendre pour une nuit a l'hotel sur la route de Milhouse -a Neuchatel ou a Bale? J'ecoute attentivement vos avis... Je voudrais vous prevenir -nous voyageons toujours a pied+train/bus/tram | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |