|  |  |
 | | | | Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Abalone · 14 août 2012 à 19:59 · 6 photos 38 messages · 12 participants · 3 796 affichages | | | | À: Nyko · 18 août 2012 à 3:36 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager chez moi, grand soleil mais mes voisins prevoient des pluies la semaine prochaine (c'est les predictions meteo paysanne| | | | À: Venissian · 18 août 2012 à 3:50 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager À Hoi An aussi grand soleil ce matin avec un petit vent très agréable parce qu il fait déjà très chaud à 8h30 | | | À: Nyko · 18 août 2012 à 7:57 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager ne vaut-il pas mieux commencer mon periple par le centre et revenir vers le nord d'ici une semaine ?
Il est tout à fait raisonnable de commencer dans le Centre Littoral et revenir dans le Nord pour ceux qui n'ont pas fait de réservations.
En effet, on peut encore profiter de belles journées dans le Centre avant qu'un nouveau cyclone débarque (on n'en est qu'au 5ème de l'année 2012) et les prochains cyclones débarquent de plus en plus méridionaux par rapport aux précédents.
Dans le Nord, le bilan est provisoire (4 morts dont un à Hanoi, écrasé dans son taxi par un arbre déraciné et les autres enterrés par les écoulements de boue dans leur maison), mais des milliers de maisons n'ont plus de toits soufflés par les bourrasques.
Les routes doivent être dans de sales états.
Pour donner raison à des incantations sorcelières, les touristes ne sont pas touchés. | | | À: Technopere · 18 août 2012 à 9:52 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Hélas oui il est passé juste dessus après avoir incurvé ver le nord.... - beaucoup de dégâts, et actuellement il pleut encore beaucoup, moins qu'hier où c'était impressionnant....
Nous avions échappé au précédent... malheureusement l'histoire ne s'est pas répétée... -
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 août 2012 à 1:59 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager j'ai vu la tempete aux infos...a HaNoi les routes etaient vraiment innondees..terrible...KimTwo prends ta bouee | | | À: Venissian · 19 août 2012 à 7:44 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Oui je sais hélas, j'ai le lien pour les télé vietnamniennes - j'ai appelé "chez moi", dans mon coin pas de dégâts, mais ils m'ont dit que c'était vraiment affreux... - les inondations c'est souvent du côté de Giat Bat,...
Pas un mot ici dans la presse quelle qu'elle soit - j'en ai quand même parlé sur facebook!!!!! la "solidarité" c'est souvent un vain mot.... et quand je dis "un mot" c'est même pas ça quand ce n'est pas le quotidien ici......!!!
Bon courage pour la suite - j'espère que tu ne seras pas affecté.
Amicalement - Kimtwo | | | À: Technopere · 19 août 2012 à 12:16 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Ben oui, le samedi n'a pas été triste, avec des arbres en travers des avenues (dont un a écrasé une voiture et tué un passager) et des branches tombées dans tous les coins. Ceci dit, en fait de "ne venez pas dans le Nord en août à cause des pluies", je rentre d'un tour de 6 jouirs sur Halong et Tam coc : tout ce que j'ai eu droit est à un orage d'une heure à Halong (magnifiquue, la baie d'Halong avec des nuages noirs à l'horizon !) et une heure de pluie fine à Tam Coc ; pas de quoi semer la panique !!!!! Et aujourd'hui dimanche, beau soleil, donc..... | | | À: Larsay · 19 août 2012 à 13:34 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Je débarque le 7 sept,
je vais suivre cela de prêt en souhaitant ne pas mettre trop trompé de destination, sans cyclone tout du moins pour mon trip nord sud sur 24j | | | À: Grigou28 · 19 août 2012 à 15:16 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager À Cat Ba le temps s'est amélioré dès hier. Un peu de pluie aujourd'hui, un ciel couvert jusqu'à ce soir, des nuages noirs menaçants mais ça donne de beaux contrastes photo ! Une nouvelle tempête s'est formée au delà des philippines mais semble se diriger vers Taïwan. À priori, demain, ici, ça sera pas mal. Pourvu que ça dure. | | | À: Grigou28 · 19 août 2012 à 22:38 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager je vais suivre cela de prêt en souhaitant ne pas mettre trop trompé de destination, sans cyclone tout du moins pour mon trip nord sud sur 24j
D'ici le 7 Septembre, ça fait 17 jours. Beaucoup de choses peuvent se passer.
Mes conseils sont toujours les mêmes. En période de cyclone, on ne doit pas faire des réservations longtemps à l'avance.
Je n'ai jamais dit: "ne venez pas", un peu d'honnêteté ne fait pas de mal: les habitants au Nord Ouest de la France disent qu'il fait beau chez eux, en soutenant en fait qu'il fait beau 3 fois par jour chez eux!
Le bilan des dégâts de Kai Tak est répertérioré ici : fr.vietnamplus.vn/...k/20128/24684.vnplus
Tout va très bien madame la marquise, tant qu'aucun touriste ou soi-même ne soit touché! | | | À: Abalone · 20 août 2012 à 8:00 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour,
Soyez gentil : ne parlez plus à tort et à travers, ne parlez pas d'honnêteté, cessez de palabrer au lieu de renseigner - vos propos prennent maintenant une tournure qui n'a rien d'élégant, - nous avons été habitués, il y a quelques années, à plus de respect des dires d'autrui de votre part.- ça a changé, dommage!! 
Kimtwo | | | À: Abalone · 20 août 2012 à 22:45 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager "les habitants au Nord Ouest de la France disent qu'il fait beau chez eux, en soutenant en fait qu'il fait beau 3 fois par jour chez eux!"
????????????? | | | À: Abalone · 21 août 2012 à 8:24 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager je n'ai pas compris la signification de ce message la :
les habitants au Nord Ouest de la France disent qu'il fait beau chez eux, en soutenant en fait qu'il fait beau 3 fois par jour chez eux! | | | À: Mavn · 21 août 2012 à 16:55 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager "les habitants au Nord Ouest de la France disent qu'il fait beau chez eux, en soutenant en fait qu'il fait beau 3 fois par jour chez eux!"
????????????? 
Une réponse ????? | | | À: Mavn · 21 août 2012 à 18:48 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Je connais bien une réponse mais est ce la bonne ??
Les habitants du Nord Ouest (donc en gros les bretons) prétendent qu'il fait toujours beau chez eux (alors que le reste des français prétend qu'il pleut toujours en Bretagne) parce qu il y aura toujours 3 petits rayons de soleil dans une journée (même s il pleut tout le reste de la journée). En gros c est la même chose que le verre à moitié plein ou à moitié vide chacun voit les choses comme ça l arrange : les bretons se contentent de 3 petits rayons de soleil dans une journée pour dire qu il a fait beau même s il pleut tout le reste du temps. Maintenant personnellement j adore la Bretagne oú j ai déjà passé de merveilleuses vacances ensoleillée | | | À: Isag94 · 21 août 2012 à 19:02 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager les bretons se contentent de 3 petits rayons de soleil dans une journée pour dire qu il a fait beau même s il pleut tout le reste du temps
C'est pourquoi, ils disent qu'il fait beau, mais trois fois par jour, avec un clin d'oeil. | | | À: Isag94 · 21 août 2012 à 21:01 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse ; j'en attendais également une de l'initiateur du post... que je n'ai toujours pas.
Je ne suis pas Bretonne mais Normande et c'est pourquoi je n'ai pas compris cette "fameuse" phrase (pleine d'humour, je n'en doute pas...). Moi aussi, j'adore la Bretagne qui est une Région magnifique  . Nous sommes bien loin du Vietnam...
Bonne soirée à vous.
Mavn | | | À: Mavn · 21 août 2012 à 21:08 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager La météo au Vietnam, c'est le bon dieu qui punit Abalone car il est trop vilain en ce moment | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |