|  |  |
 | | | | Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Abalone · 14 août 2012 à 19:59 · 6 photos 38 messages · 12 participants · 3 796 affichages | | | | 14 août 2012 à 19:59 Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager 3 Semaines après le passage du cyclone qui a frappé le Nord du VietNam, un nouveau cyclone est en train de sévir sur le Nord des Philippines.
Il y a une grande probabilité qu'il va se diriger sur le VietNam dans les jours qui viennent.
Son nom est : Kai Tak | | | À: Abalone · 15 août 2012 à 8:33 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Voici les nouvelles de Kai Tak le 15 Août 2012
Il arrose abondamment le Nord des Philippines et s'engage maintenant dans la Mer Orientale, avec des forces de vent au centre du cyclone dépassant force 10 voire 11.
Sa direction est Ouest-Ouest-Nord, selon les prévisions, mais en se renforçant dans la Mer Orientale, il peut très bien s'orienter simplement vers l'Ouest et atteindre le Centre Littoral du VietNam ( Huê - Hoi An).
| | | À: Technopere · 15 août 2012 à 11:03 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Le dernier ou avant-dernier Vicente semblait bien devoir arriver plein pot sur Hanoi.... on avait coupé des arbres, des branches, attaché tout ce qui pouvait menacer de faire des dégâts : et bien ça s'est soldé par une bonne grosse pluie.... et rien, il avait filé sur la Thaïlande, donc ne vous inquiétez pas trop - on aura peut-être bien le même processus.
Bonnes vacances - Cordialement - Kimtwo | | | À: Technopere · 15 août 2012 à 11:55 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager En thérorie ça ne devrait pas toucher le Vietnam :
Plus la saison avance, plus les cyclones ont tendance à descendre de plus en plus vers le Sud.Le 25/07/2012, Vicente a provoqué l'interdiction de la baie d'Halong pendant 2 jours, des pluies diluviennes ont touché les régions montagneuses, entrainant des glissements de terrain et des crues dans les rivières entrainant 9 morts et 2 disparus . A lire en français dans le Courrier du VietNam.
lecourrier.vnanet.vn/...vement-touchees.aspx
Cette fois-ci, Kai Tak est plus méridional que Vicente. Voici le dernier bulletin de météologie du VietNam, ainsi que des photos satellites montrant les masses de nuages de pluies qui vont droit dans la région du Centre Littoral. Au centre du cyclone, le vent peut attendre force 13.D'autrepart, avec la conjugaison de la mousson qui sévit dans le Sud et dont la direction du vent est contraire aux cyclones du Pacifique, toute la zone maritime de la Mer Orientale est agitée à très agitée.J'informe avec les données de la météo, je ne fais pas de devinettes de sorcellerie. | | | À: Abalone · 15 août 2012 à 17:40 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager merci de l'information, j'arrive vendredi soir sur hanoï :) | | | À: Nyko · 15 août 2012 à 17:52 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager j'arrive vendredi soir sur hanoï :)
Voici ce qui t'attends Samedi matin
| | | À: Abalone · 16 août 2012 à 3:51 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Erf... en effet j'arrive le 18 en même temps que Kai-Tak.
Vous savez si les vols sont généralement annulés dans ces cas là (ce n'est qu'une TS... pas de CAT1+)?
Et ce qui est pire... c'est qu'il va "mourrir" au dessus du Vietnam. Donc je suppose qu'il faut une bonne semaine avant que les pluies diluviennes ne s'arrêtent? | | | À: Technopere · 16 août 2012 à 5:45 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Erf... en effet j'arrive le 18 en même temps que Kai-Tak.
Vous savez si les vols sont généralement annulés dans ces cas là (ce n'est qu'une TS... pas de CAT1+)?
Et ce qui est pire... c'est qu'il va "mourrir" au dessus du Vietnam. Donc je suppose qu'il faut une bonne semaine avant que les pluies diluviennes ne s'arrêtent?
Bonjour,
Attendez avant de paniquer - par expérience, et non par devination comme on l'a si bien dit aimablement, les typhons ne se comportent pas généralement de la manière exacte prévue - je me renseigne et vous dirai pour les vols.- Pour les pluies qui suivent ce genre d'évènement, elles ne sont évetuellement torrentielles que dans leur tout début, après ce sont des "queues de typhon" qui peuvent durer mais ne revetent pas un caractère aussi violent que les premières. et ne sont plus que des pluies comme on en a chez nous..
Je reviens vers vous si j'ai des précisions et non des inquiétudes....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Technopere · 16 août 2012 à 7:27 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Vous savez si les vols sont généralement annulés dans ces cas là (ce n'est qu'une TS... pas de CAT1+)?
Cela dépend de l'heure d'arrivée de votre avion. Au pire des cas, l'avion est détourné sur l'aéroport de Danang, comme cela a déjà été arrivé dans le passé.
Et ce qui est pire... c'est qu'il va "mourrir" au dessus du Vietnam. Donc je suppose qu'il faut une bonne semaine avant que les pluies diluviennes ne s'arrêtent?
Les pluies diluviennes s'arrêtent 24 Heures après le passage du cyclone, mais le problème dans les régions montagneuses, c'est que les routes peuvent être coupées par des éboulements de boue.
Dans les plaines, l'humidité provoque des condensations qui peuvent entrainer des pluies d'orage. | | | À: Abalone · 16 août 2012 à 14:10 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager merci pour ces informations. nous arrivons samedi matin à hanoi. j'ai bien peur que les trois jours qui suivent soit sous la pluie.
(petit nouveau sur le site: premier post) | | | À: LionelLB777 · 17 août 2012 à 13:27 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager nous arrivons samedi matin à hanoi. j'ai bien peur que les trois jours qui suivent soit sous la pluie.
La pluie a commencé à tomber à partir de 16 Heures aujourd'hui, heure locale, beaucoup de rues sont inondées dans Hanoi et de gros arbres sont déracinés.
Cette nuit, le cyclone arrive sur Hanoi. | | | À: Abalone · 17 août 2012 à 13:29 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Pour les dernières alertes que j'ai vu (tropicalstormrisk) ça à une forte probabilité de passer au dessus d' Hanoi. Une autre source?
Merci! | | | À: Technopere · 17 août 2012 à 15:58 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager un cas concret au centre VN il fait hyper chaud (c'est normal) mais hier soir on a eu un orage terrible ca n'avait pas plus depuis 40 jours ici.. ca a l'air de s'etre calme la chaleur revient | | | À: Venissian · 17 août 2012 à 16:23 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Autre petite source météo locale : À Hué il y a 2 jours nous avons eu un gros orage : notre guide nous a dit qu il n avait pas plu depuis 3 mois avant ça Aujourd'hui à Hoi An il fait chaud mais le ciel est tout gris : pas le moindre petit carré de ciel bleu Bon courage à ceux qui vont affronter le cyclone à Hanoi. | | | À: Isag94 · 17 août 2012 à 16:45 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Aujourd'hui à Hoi An il fait chaud mais le ciel est tout gris : pas le moindre petit carré de ciel bleu
C'est le début de la fin de la belle saison dans le Centre Littoral.
D'autre forumiste m'a signalé une pluie toute la matinée à Mui Né et à Saigon. | | | À: Venissian · 17 août 2012 à 20:59 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a eu aussi un orage impressionnant sur la forêt de palétuviers de Can Gio, - Inhabituel -
Je crois qu'Hanoi va échapper au gros du cyclone - je confirmerai demain, mais je pense que ça passe effectivement au-dessus..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 17 août 2012 à 23:46 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Hello !!!
J'ai eu mon Ami Tien à Hanoi qui m'a confirmé aujourd'hui un violent orage et de fortes pluies ainsi que des rues inondées à Hanoi, à cause de ce "fameux" typhon.
Amicalement.
Mavn | | | À: Mavn · 18 août 2012 à 0:35 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager je suis arrive hier soir sur hanoi, dans le ciel entre hong kong et hanoi c'etait impressionant les eclairs, et en arrivant juste un peu de pluie. par contre ce matin ca tombe fort dehors. voyant ca, ne vaut-il pas mieux commencer mon periple par le centre et revenir vers le nord d'ici une semaine ? | | | À: Nyko · 18 août 2012 à 1:24 Re: Nouvelle alerte météo au large du Vietnam (mi-août 2012) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Haha... finallement il a changé de route et passe juste sur Hanoï.
Bah apparament il faut 24h/48h pour que ce soit dégagé, donc je pense pas que changer de route soit une bonne idée. Dans une semaine il risque d'y en avoir un autre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |