 |  |  |
 | | | | Didiergolf · 6 juillet 2006 à 16:25 23 messages · 9 participants · 17 826 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 16:25 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 862 affichages · Partager j'ai un compte a la poste (banque postal) je voudrais savoir si cette banque existe a NOUMEA, ce qui me simplifierais la vie pour les transferts de compte. Aussi j'ai une CB mastercard, est ce suffisant ou faut il une visa preier ou autre? merci beaucoup et au 15 aout.... | | | À: Didiergolf · 7 juillet 2006 à 13:50 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 16 813 affichages · Partager bonjour,
Non, La Poste n'existe pas sur le Caillou. L'équivalent est l'Office des Postes qui est un office public purement local. Ceci dit, pour un séjour court, la carte Visa Premier sur un compte métropolitain permet de retirer, aux distributeurs, 880 euro tous les huit jours en plus des paiements chez les commerçants. La Calédonie est encore un endroit sûr où l'on peut retirer de l'argent aux distributeurs sans se faire agresser ni se faire piéger par des dispositifs avale-carte ou autres. Pour un séjour long, la majorité des banques de métropole sont présentes en Nouvelle-Calédonie | | | À: Cagou2nc · 7 juillet 2006 à 14:03 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 761 affichages · Partager merci cagou
Ce n'est pas pour un court séjour mais pour 4ans (voir pour.....), je pense prendre la société générale ou la caisse d'épargne; quand a la CB: visa premier ou simple mastercard? | | | À: Didiergolf · 7 juillet 2006 à 16:36 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 762 affichages · Partager J'ai opté pour le moins cher : CCP Office des Postes et prendre la carte visa normale et deuxième compte métropolitain (pour les chèques en euro) chez www.axabanque.fr ainsi que pour la Visa Premier (que j'utilise pour régler les voyages à cause de l'assurance comprise et le fait que l'on n'a pas à payer une assurance suplémentaire lors de la location de voiture en Australie) + retrait 880 euro /8 jours dans les DAB. Visa Premier moins cher chez AXA.
Sinon CCP Nouméa + Visa Premier. La Mastercard me semble beaucoup moins utilisée ici mais c'est un avis personnel. | | | À: Cagou2nc · 8 juillet 2006 à 12:56 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 751 affichages · Partager salut, la 1er ou la master gold, ici, c'est kif kif. si tu viens pour 4 ans, il vaut mieux ouvrir un compte local, car meme si les banques ont le meme nom qu'en france, elles sont autonomes en gestion et te factureront des frais si tu tentes de te servir de ton compte en france. perso, je te conseille une banque locale, la BCI (banque caledonienne d'investissement, affiliee a la banque populaire), la moins chere en gestion et tres bien representee sur le territoire. L'OPT est la poste locale, mais tu ne pourras rien emprunter, car ce n'est pas encore une "vraie" banque. oublie la SG ou la BNP, cher. | | | À: 12free · 8 juillet 2006 à 15:16 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 749 affichages · Partager Bonjour, tout à fait d'accord pour l'OPT. C'est pourquoi j'ai AXA Banque pour les prêts. Dernier en date pour une piscine : 3, 3% sur crédit maxi 24 mois. | | | À: 12free · 10 juillet 2006 à 15:08 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 724 affichages · Partager merci de ta réponse ainsi que cagou
je vais me renseigner chez axa pour une visa 1er et j'ouvrirais un compte a NOUMEA au mois d'AOUT...a bientot didier | | | À: 12free · 18 juillet 2006 à 14:09 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 657 affichages · Partager ... meme si les banques ont le meme nom qu'en france, elles sont autonomes en gestion et te factureront des frais si tu tentes de te servir de ton compte en france.
Euh... ben non ! Je suis arrivée ici avec ma Visa ordinaire sur un compte Crédit Lyonnais en Métropole et je n'ai jamais eu le moindre centime de frais prélevé sur mes retraits effectués dans les DAB du Territoire. Les transactions entre la Métropole et ici se faisant en Euros, il n'y a aucun frais, que ce soit sur les retraits ou sur les paiements. Autre chose, si tu peux prendre un abonnement de gestion de ton compte via internet avec ta banque en France, tu pourras faire tes transferts tranquillou de chez toi sans frais supplémentaires (enfin ça, ça dépend de ta banque, mais c'est généralement le cas). Et pour finir, il faut savoir que les banques sur place rechignent fortement à fournir des cartes bancaires et même des chéquiers aux nouveaux arrivants. Il faut souvent attendre 6 mois (oui, oui !) ou pouvoir justifier d'un CDI. Il y a eu trop d'antécédents de Zoreilles qui venaient tenter leur chance ici et qui repartaient en plantant des drapeaux partout. Alors maintenant, les banques sont très frileuses ! Conclusion : il vaut mieux prévoir quelques solutions d'attente... Ceci dit, si tu viens pour 4 ans, il y a des chances pour que tu sois dans la fonction publique, auquel cas tu ne devrais pas avoir de problème. | | | À: Misskim · 18 juillet 2006 à 14:28 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 647 affichages · Partager  j'avais pas parle des retraits, c'est sur que c'est gratuit (quoique !!), je disais que se servir uniquement d'un compte en france, meme par internet, c'est pas evident, ne serait ce que pour recevoir son salaire. je pense qu'il y aurait des frais. et en cas de litige, bonjour les courriers...  Sinon, d'accord avec toi pour certains zors qui ont "fait au con"  , c'est les autres, honnetes ceux la, qui morflent | | | À: Didiergolf · 19 mars 2007 à 10:40 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 186 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis à la banque postale en métropole et j'ai une carte bleue VISA. Je dois partir pour 3 mois en Nouvelle Calédonie. Je voulais savoir si qqn avait déjà testé les cartes visa de la Poste, à Nouméa, pour savoir s'il y avait des taxes?
Merci pour votre aide.
A bientot | | | À: Chris82 · 19 mars 2007 à 14:46 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 888 affichages · Partager Demande à faire à la poste directement | | | À: Sulap2003 · 19 mars 2007 à 14:52 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 15 887 affichages · Partager Malheureusement ils n'en savent rien  : j'ai toujours des réponses différentes. c'est pour cela que je voulais poser la question à qqn qui en avait fait l'expérience.
Merci pour ta réponse a bientot | | | À: Chris82 · 19 mars 2007 à 18:13 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 884 affichages · Partager Courrier à leur faire | | | À: Chris82 · 2 juillet 2007 à 3:52 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 15 661 affichages · Partager salut Chris, as-tu eu une reponse a ta question? je pars aussi en nelle caledonie et suis a la banque postale et j n'arrive pas a avoir l'info. Alors frais (les 2.2% pour devise etrger) ou pas quand on retire des sous sur le caillou? merci d'avance! | | | À: Breizhwoman · 2 juillet 2007 à 7:34 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 15 658 affichages · Partager Ainsi que je l'ai déjà dit, les Francs Pacifique (XFP ou CFP) ne sont pas considérés comme des devises étrangères. Ils ont une parité fixe avec l'Euro et il n'y a donc aucun frais de change. Peu importe la carte Visa, sauf si elle est exclusivement utilisable sur le territoire métropolitain. Tout au plus, vous aurez les mêmes frais que vous avez en France (si vous en avez) lorsque vous retirez de l'argent d'un DAB. | | | À: Misskim · 3 juillet 2007 à 0:23 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 591 affichages · Partager Merci mam'zelle, ca au moins c'est une reponse claire!je sais quoi faire maintenant! | | | À: Breizhwoman · 3 juillet 2007 à 8:14 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 585 affichages · Partager A vot'service ! | | | À: Misskim · 28 janvier 2008 à 10:33 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 14 804 affichages · Partager Bonjour Jen'arrive pas à trouver sur le forum la procédure pour lancer un nouveau sujet; donc je rebondis sur celui ci qui est très interessant et plein des bonnes réponses de Mlle MissKIm.
Impôts : perso je pars pour 6 mois à Noumea en mission expatrié pour ma société de métropole avec logement et frais de vie sur place
question : aurais je droit à l'exo d'impôts sur le revenu pour mission à l'étranger de plus de 182 jours
Si quelqu'un a l'expérience du sujet, ce serait sympa, car j'ai interrogé mon centre des impôts en métropole et la réponse était vague
Merci J L | | | À: Batofeu · 28 janvier 2008 à 11:00 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 14 801 affichages · Partager Vas sur le site des impôts et le rubrique de ce qui est perçu en plus (idem, primes, etc...) et imposables.
C'est récent mais c'est ainsi.
(tout ce qui est en plus p/r à ce que tu aurrais du payer ici est imposable) | | | À: Batofeu · 28 janvier 2008 à 13:04 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 14 792 affichages · Partager ... plein des bonnes réponses de Mlle MissKIm.
 Arrêtez ! Je sens que je rougis !  Concernant les impôts, je pense que Toukoul a raison.
Quant à la procédure pour lancer un nouveau sujet, il suffit de cliquer sur le bouton jaune "Démarrer une nouvelle discussion" qui se situe à droite, juste au dessus de la liste des sujets d'un forum. Par exemple, comme ci-dessous :
.................................................................................. Démarrer une nouvelle discussion
Bonne continuation ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |