|  |  |
 | | | | PPK9734 · 16 avril 2016 à 17:05 7 messages · 3 participants · 1 251 affichages | | | | Bonjour Patricia, non tu n'es pas obligé d'avoir un billet retour ou de sortie de Nouvelle Calédonie puisque tu es une Française qui va en territoire Français. Tu peux donc y résider autant de temps que le souhaite sans rien justifier. Là où il te faut éventuellement une preuve de sortie du territoire c'est pour Los Angeles. Mais si j'ai bien compris c'est juste un transit à LAX, donc aucun soucis. | | | Bonjour Patricia, non tu n'es pas obligé d'avoir un billet retour ou de sortie de Nouvelle Calédonie puisque tu es une Française qui va en territoire Français. Tu peux donc y résider autant de temps que le souhaite sans rien justifier. Là où il te faut éventuellement une preuve de sortie du territoire c'est pour Los Angeles. Mais si j'ai bien compris c'est juste un transit à LAX, donc aucun soucis.
Merci Loic, ça m'arrange bien, je pourrais tranquillement organiser la suite de mon voyage. Je vais rester qq jours voir qq semaine à Los Angeles, j'arriverais vers mi ou fin juin, quel sera le climat ? | | | Bonjour, fin juin c'est le début de "l'hiver" qui est, je pense, plus frais que celui de Martinique. Niveau ensoleillement ça dépend des années. Les journées sans vent sont très agréables (T° de 25°C environ) mais dès que le vent se lève le ressentit est différent. Le soir un pull et la nuit avoir un duvet si tu comptes camper. En gros, à partir de fin juin et jusqu'à fin septembre, ce n'est pas la période idéale pour la baignade (T° de l'eau à 22°C) mais par contre c'est la meilleure période pour voir les baleines à bosses et faire de la randonnée. | | | Bonjour, fin juin c'est le début de "l'hiver" qui est, je pense, plus frais que celui de Martinique. Niveau ensoleillement ça dépend des années. Les journées sans vent sont très agréables (T° de 25°C environ) mais dès que le vent se lève le ressentit est différent. Le soir un pull et la nuit avoir un duvet si tu comptes camper. En gros, à partir de fin juin et jusqu'à fin septembre, ce n'est pas la période idéale pour la baignade (T° de l'eau à 22°C) mais par contre c'est la meilleure période pour voir les baleines à bosses et faire de la randonnée.
Bonjour, c'est tout à fait ce qu'il me faut, ici il commence à faire trop chaud, 32°. Je dois donc prévoir qq sweat. Merci pour ces précisions. | | | Pour venir à Nouméa tu n'auras pas besoin de billet de continuation, par contre, si tu vas en Australie, oui, tu devras t'assurer d'avoir les fonds nécessaires pour subvenir à tes besoins et dépenses, mais également avoir un billet de sortie du territoire OZ... | | | Pour venir à Nouméa tu n'auras pas besoin de billet de continuation, par contre, si tu vas en Australie, oui, tu devras t'assurer d'avoir les fonds nécessaires pour subvenir à tes besoins et dépenses, mais également avoir un billet de sortie du territoire OZ...
Merci Antoine de ces précisions, je verrais ça sur place. Après Nouméa je ne ferais peut être que transiter en Australie, pour rejoindre l'Asie. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |